• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS PEUGEOT 2019
Paris, le 3 octobre 2018

Peugeot Motocycles dévoile deux concepts de moto

Peugeot Motocycles dévoile deux concepts de moto

Peugeot Motocycles signe officiellement son retour dans la moto avec la présentation à Paris de deux concepts baptisés P2X : un roadster 125 cc et un café racer 300 cc. Aucune date de commercialisation ni de prix ne sont annoncés...

Imprimer

"Il y a 120 ans, lors de la première édition du Salon du cycle et de l’automobile, Peugeot Motocycles présentait son premier véhicule deux-roues motorisés : la toute première moto qui ait jamais existé !", rappelle le constructeur français - désormais détenu à 51% par l'indien Mahindra - en présentant ce matin à Paris ses deux concepts de moto monocylindres : P2X 125 cc (roadster) et P2X cc 300 (café racer).

Ce retour à la moto s'accompagne d'un changement de nom pour la branche deux-roues, qu'il convient désormais d'appeler non plus Peugeot Scooters mais Peugeot Motocycles, comme au bon vieux temps...

Vidéo en direct du Mondial de la Moto de Paris

Pourquoi ce segment des 125 et 300 cc ? Car aujourd’hui, "la moto représente 50% du marché deux-roues en Europe dont 30% concernent les motorisations de moyennes cylindrées (moins de 400 cc)", indique Peugeot Motocycles qui veut "se positionner comme un acteur clé de la mobilité urbaine sur ce segment et prévoit de commercialiser son modèle en Europe et en Asie".

Le constructeur vante une moto "idéale pour la ville" déclinée en deux versions : un roadster 125 cc "au design contemporain avec des touches neo-rétro" et un cafe racer 300 cc "au style plus radical" aux couleurs de Peugeot Sport.

Design neo-rétro

"C’est avec beaucoup de passion que nous avons travaillé en équipe sur le projet P2X", explique Damien Basset, responsable du département Design chez Peugeot Motocycles : "participer au retour à la moto de Peugeot Motocycles, c’est injecter encore plus d’émotion à la mission de design qui m’est confiée au sein de cette entreprise française de 120 ans. Dans le respect de la charte stylistique Peugeot et en collaboration avec les équipes de Gilles Vidal, directeur du design Peugeot, nous avons apporté une attention immense aux proportions de cette moto citadine, étudié le moindre millimètre de chacune de ses surfaces. P2X est LA nouvelle moto Peugeot".

Peugeot Motocycles dévoile deux concepts de moto

Peugeot Motocycles dévoile deux concepts de moto

Peugeot Motocycles dévoile deux concepts de moto

La version roadster du Peugeot P2X revendique l'héritage de la Peugeot P515, "notamment son bleu qui s’électrise et sa selle en cuir marron", note le constructeur, tandis que "le logo Peugeot Motocycles Legend et les jantes blanches à rayons chromés viennent compléter les codes héritage du concept".

A l'avant, le phare full LED "affiche une signature lumineuse reprenant les deux canines du Lion, directement inspirée du concept-car Instinct d‘Automobiles Peugeot et visible sur la dernière Peugeot 508", poursuit Peugeot. "A l’arrière, un feu LED trois griffes est tout aussi emblématique du constructeur.

Peugeot Motocycles dévoile deux concepts de moto

Peugeot Motocycles dévoile deux concepts de moto

Le P2X adopte un réservoir "fin mais robuste" de 12 litres qui surplombe le cadre double berceau et laisse apparaître un moteur "aux allures moderne et technologique". Enfin, le réservoir du P2X Cafe Racer évoque "la fameuse ligne de style en coupe franche inaugurée sur les motos Peugeot des années 1930", estime la marque qui a souhaité la réinterpréter selon les codes Peugeot Sport vus sur 308 R-Cup : "un liseré rouge biseauté sur une association de teintes noire, grise et blanche".

Mus par un monocylindre à refroidissement liquide et double arbre à came en tête, les concepts P2X adoptent également des guidons bracelets, des jantes à bâtons forgés, un freinage ABS sur les roues avant et arrière, un antipatinage et une selle monoplace, mais avec un capot de selle amovible pour les virées en duo.

Sur le tableau de bord, le système de connectivité i-Connect permet de se connecter à son smartphone avec un écran TFT couleur 5 pouces et une application GPS dédiée.

Peugeot Motocycles dévoile deux concepts de moto

Peugeot Motocycles dévoile deux concepts de moto

Concept Peugeot P2X 125 roadster

Peugeot Motocycles dévoile deux concepts de moto

Concept Peugeot P2X 300 café racer

Peugeot Motocycles dévoile deux concepts de moto

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grand Prix du Japon annulé, GP de Malaisie en sursis

Les annulations se poursuivent en Grands Prix moto avec la suppression de la course prévue au Motegi du 16 au 18 octobre à cause du Covid-19. Cette annulation du GP du Japon 2020 laisse planer de gros doutes sur le maintien du GP de Malaisie 15 jours plus tard... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...