• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MOTOGP CHANGE DE CANAL
Paris, le 11 septembre 2018

Officiel : Canal+ diffusera les Grands Prix MotoGP à partir de 2019

Officiel : Canal+ diffusera les Grands Prix MotoGP à partir

La rumeur enflait depuis le printemps dernier, la voilà désormais officiellement confirmée : le groupe Canal+ récupère les droits de diffusion des Grands Prix MotoGP (Moto3, Moto2 et MotoGP) à compter de la saison prochaine, au détriment d'Eurosport France.

Imprimer

La retransmission des Grands Prix moto conservera en 2019 son caractère payant en France, mais il faudra changer de chaîne : Canal+ remplace Eurosport en tant que diffuseur "exclusif" du championnat du monde MotoGP. La durée de cet accord n'est pas communiquée, le groupe français se contentant d'évoquer de "multiples saisons"...

En revanche, les termes de cette nouvelle association précisent que les "courses MotoGP seront diffusées en direct sur Canal+", mais que les "autres courses" (Moto3 et Moto2, NDLR) et les sessions d'essais seront proposées "en direct sur les chaînes et services Canal+". 

Cette subtile nuance suggère un report sur les différents bouquets de la chaîne du groupe Vivendi (comme Canal+ Sport), ce qui suppose au préalable d'y avoir accès via l'abonnement adapté ! Eurosport, actuel diffuseur du MotoGP, procède de la même manière en se servant de sa chaîne "Eurosport 2" pour assurer les retransmissions des Grands Prix lors de week-ends très chargés en actualités sportives.

Bonne nouvelle, toutefois : "C8", chaîne gratuite du groupe Canal+ (oui, oui !) diffusera deux courses chaque saison, dont le Grand Prix de France moto. Les fans tricolores pourront de cette manière observer gratuitement les premiers pas en catégorie reine de Fabio Quartararo sur la M1 du nouveau team Yamaha Petronas-SIC, et mesurer l'ampleur du défi relevé par Johann Zarco en passant de Yamaha à KTM.

Rappelons que selon nos confrères de l'Equipe, Marina Lorenzo (aucun lien avec Jorge !) serait en pole position pour assurer les commentaires des Grands Prix pour Canal+. La chaîne à péage diffuse également le championnat du monde de Formule 1, la Formule 2 et le GP3, ainsi que la Formule E (électrique), l'IndyCar et le championnat de France des rallyes.

Déclarations 

Thierry Cheleman - directeur des Sports du Groupe CANAL+ : "L'arrivée du championnat du Monde MotoGP à partir de 2019 est une excellente nouvelle pour nos abonnés. Le championnat est un feuilleton passionnant avec des courses relevées et pleines de rebondissements. Il est à l'image de ce que nous souhaitons leur offrir : les plus grandes stars du sport, dont des pilotes français, qui s'affrontent chaque week-end, en exclusivité sur nos antennes. Le savoir-faire des équipes de CANAL+ en matière de sports mécaniques a d’ores et déjà été récompensé à l’international. Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir le déployer sur cette compétition spectaculaire pour encore mieux la sublimer".

Manel Arroyo - directeur Général de Dorna Sports : "Dorna est honorée de s'associer à CANAL + pour les prochaines saisons. CANAL+ est un diffuseur très expérimenté et nous sommes enchantés qu’ils apportent tout leur savoir-faire, associé à la force du Groupe Vivendi, au championnat du monde de moto. Ensemble, nous allons développer l’attractivité et le rayonnement du MotoGP partout en France, avec en point d’orgue la présence l’année prochaine de deux pilotes français sur la ligne de départ de chaque Grand Prix. En cette période charnière, nous sommes très heureux que CANAL+ rejoigne la famille du MotoGP dès la saison prochaine. Nous sommes impatients de travailler ensemble".

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Twin 2019

En complément de notre essai complet de la Triumph Speed Twin 2019, la vidéo tournée en direct de notre roulage à Majorque (Espagne).
Roadster 1 commentaire
La nouvelle Ducati Desmosedici GP19 change de look pour un meilleur aérodynamisme

Le team officiel Ducati MotoGP vient de présenter la nouvelle Desmocedici GP19 d'Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, qui conserve ses caractéristiques techniques mais entend conserver son avance sur le plan aérodynamisme. Photos et fiche technique.
Pilotes et équipes 1 commentaire
Marché moto 2018 : Bilan annuel complet (1/12)

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2018 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classement des constructeurs, nombre d'immatriculations, 125, grosses cylindrées et gros scooters à 3 roues. Sommaire.
Lorenzo va rater les essais MotoGP de Sepang

C'était prévisible, c'est malheureusement confirmé : souffrant d'une fracture au poignet gauche, le nouveau pilote officiel Honda va devoir rater les prochains essais MotoGP... Un coup dur pour Jorge Lorenzo comme pour le HRC.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Prépa moto : la Ducati 803 du préparateur anglais deBolex

Le préparateur britannique deBolex Engineering a transformé une Ducati Scrambler 800 en délicieuse moto de course "à l'ancienne" pour satisfaire un client fortuné. Foi de MNC, le résultat vaut le coup d'oeil ! Présentation.
"Les MotoGP sont plus efficaces quand on les pilote en douceur", explique Joan Mir

Le jeune pilote espagnol Joan Mir, qui découvre le fonctionnement d'une MotoGP, assure que sa décision de passer en catégorie reine du championnat du monde 2019 après seulement un an de Moto2 était la bonne. Explications.
Lightning lance en mars 2019 une moto électrique très prometteuse

Lightning Motorcycles veut poser de nouveaux jalons dans la production de motos électriques avec son nouveau modèle Strike, qui promet des performances élevées à un prix raisonnable. De quoi donner un coup de jus aux LiveWire et autres Zero Motorcycles ? Présentation.
R&D 2 commentaires
Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

  • En savoir plus...