• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MOTOGP CHANGE DE CANAL
Paris, le 11 septembre 2018

Officiel : Canal+ diffusera les Grands Prix MotoGP à partir de 2019

Officiel : Canal+ diffusera les Grands Prix MotoGP à partir

La rumeur enflait depuis le printemps dernier, la voilà désormais officiellement confirmée : le groupe Canal+ récupère les droits de diffusion des Grands Prix MotoGP (Moto3, Moto2 et MotoGP) à compter de la saison prochaine, au détriment d'Eurosport France.

Imprimer

La retransmission des Grands Prix moto conservera en 2019 son caractère payant en France, mais il faudra changer de chaîne : Canal+ remplace Eurosport en tant que diffuseur "exclusif" du championnat du monde MotoGP. La durée de cet accord n'est pas communiquée, le groupe français se contentant d'évoquer de "multiples saisons"...

En revanche, les termes de cette nouvelle association précisent que les "courses MotoGP seront diffusées en direct sur Canal+", mais que les "autres courses" (Moto3 et Moto2, NDLR) et les sessions d'essais seront proposées "en direct sur les chaînes et services Canal+". 

Cette subtile nuance suggère un report sur les différents bouquets de la chaîne du groupe Vivendi (comme Canal+ Sport), ce qui suppose au préalable d'y avoir accès via l'abonnement adapté ! Eurosport, actuel diffuseur du MotoGP, procède de la même manière en se servant de sa chaîne "Eurosport 2" pour assurer les retransmissions des Grands Prix lors de week-ends très chargés en actualités sportives.

Bonne nouvelle, toutefois : "C8", chaîne gratuite du groupe Canal+ (oui, oui !) diffusera deux courses chaque saison, dont le Grand Prix de France moto. Les fans tricolores pourront de cette manière observer gratuitement les premiers pas en catégorie reine de Fabio Quartararo sur la M1 du nouveau team Yamaha Petronas-SIC, et mesurer l'ampleur du défi relevé par Johann Zarco en passant de Yamaha à KTM.

Rappelons que selon nos confrères de l'Equipe, Marina Lorenzo (aucun lien avec Jorge !) serait en pole position pour assurer les commentaires des Grands Prix pour Canal+. La chaîne à péage diffuse également le championnat du monde de Formule 1, la Formule 2 et le GP3, ainsi que la Formule E (électrique), l'IndyCar et le championnat de France des rallyes.

Déclarations 

Thierry Cheleman - directeur des Sports du Groupe CANAL+ : "L'arrivée du championnat du Monde MotoGP à partir de 2019 est une excellente nouvelle pour nos abonnés. Le championnat est un feuilleton passionnant avec des courses relevées et pleines de rebondissements. Il est à l'image de ce que nous souhaitons leur offrir : les plus grandes stars du sport, dont des pilotes français, qui s'affrontent chaque week-end, en exclusivité sur nos antennes. Le savoir-faire des équipes de CANAL+ en matière de sports mécaniques a d’ores et déjà été récompensé à l’international. Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir le déployer sur cette compétition spectaculaire pour encore mieux la sublimer".

Manel Arroyo - directeur Général de Dorna Sports : "Dorna est honorée de s'associer à CANAL + pour les prochaines saisons. CANAL+ est un diffuseur très expérimenté et nous sommes enchantés qu’ils apportent tout leur savoir-faire, associé à la force du Groupe Vivendi, au championnat du monde de moto. Ensemble, nous allons développer l’attractivité et le rayonnement du MotoGP partout en France, avec en point d’orgue la présence l’année prochaine de deux pilotes français sur la ligne de départ de chaque Grand Prix. En cette période charnière, nous sommes très heureux que CANAL+ rejoigne la famille du MotoGP dès la saison prochaine. Nous sommes impatients de travailler ensemble".

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda X-Adv Vs Yamaha Tmax : moto, scooter ou les deux ?

Un esprit scooter dans un corps de moto. Ou inversement ? Avec d'un côté le Honda X-Adv 750 et de l'autre le Yamaha Tmax 530, les motards à la recherche d'un deux-roues pratique et au look sportif ont le choix. Moto-Net.Com les oppose rien que pour vous dans un essai comparatif : duel !
Tous les Duels 20 commentaires
Essai Quadro Qooder 2018 : la 4ème dimension !

Le Quadro Qooder - anciennement Quadro4 - possède quatre-roues et un guidon, mais ce n'est pas un quad. Il s'incline en courbes et se conduit avec le permis B (voiture), mais ce n'est pas vraiment un scooter... Amélioré pour 2018, ce drôle d'engin mélange les genres au profit de sensations étonnantes ! Essai.
Scooter 4 commentaires
Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).
Essai 959 Panigale : Moto-Net.Com relève le Challenge Ducati 2018

Quelle moto choisir pour débuter en compétition ? Le Journal moto du Net ne s'était jamais posé la question... Et n'a pas plus réfléchi lorsque Ducati lui a proposé de participer à sa première course, au guidon d'une 959 Panigale et face à des Panigale V2 et V4, S1000RR ou RSV4. Défi relevé !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les actions locales de la FFMC le 17 novembre avec les Gilets jaunes

Alors que la Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appelle pas officiellement à se joindre aux actions des Gilets jaunes le 17 novembre, plusieurs antennes locales organisent ou participent aux blocages contre l'augmentation des carburants. Explications.
Lobbying 6 commentaires
La FFMC ne participera pas officiellement aux blocages du 17 novembre avec les Gilets jaunes

La Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appellera pas officiellement à se joindre aux actions de blocages initiées par le mouvement des Gilets jaunes le 17 novembre contre la hausse du prix de l'essence. Explications.
Lobbying 20 commentaires
BMW, Ducati, Honda ou Yamaha... Qui battra Rea et Kawasaki ?

Depuis quatre ans, Kawasaki et Jonathan Rea règnent sans partage sur le World Superbike. En 2019, leurs concurrents s'organisent - ou se réorganisent ! - pour tenter de renverser la firme d'Akashi et son impitoyable "JR". MNC fait le point sur les teams BMW, Ducati, Honda et Yamaha...
WSBK 2019 3 commentaires
Alex de Angelis en MotoGP électrique MotoE avec Josh Hook chez Pramac

Alex de Angelis retrouve un guidon en MotoGP l'an prochain chez Pramac, grâce à la coupe du monde de motos électriques MotoE qui démarre en 2019. L'italien fera équipe avec Josh Hook, champion du monde d'endurance en titre. Explications.
MotoGP 2019 2 commentaires
Sete Gibernau de retour en Grands Prix moto 2019 !

Nous sommes bien en 2018, nous ne sommes pas le 1er avril, mais l'un des pilotes inscrits en Grands Prix de motos électriques MotoE 2019 est bien Sete Gibernau, de retour chez Pons ! Explications.
MotoGP 2019 13 commentaires
Kenny Foray en MotoGP électrique MotoE avec Tech3

Kenny Foray roulera en MotoGP l'an prochain chez Tech3... en MotoE, le championnat de motos électriques qui démarre en 2019 ! Comme Randy de Puniet, le pilote français se réjouit de faire partie de cette nouvelle aventure. Explications.
MotoGP 2019 1 commentaire
Randy de Puniet de retour sur une Moto GP... électrique !

L'ancien pilote de Grands Prix moto Randy de Puniet, reconverti en endurance mondiale, roulera de nouveau en MotoGP l'an prochain aux côtés Niccolò Canepa, son concurrent en endurance. Les deux hommes prendront le guidon de la LCR E-Team en championnat du monde MotoE 2019. Explications.
MotoGP 2019 6 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, je lis toutes les infos réservées et je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc.

  • En savoir plus...