• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SAMEDI 24 FÉVRIER
Paris, le 7 février 2007

Nouvelle action pour le stationnement non gênant sur les trottoirs à Paris

Nouvelle action pour le stationnement non gênant sur les trottoirs à Paris

Moins d'un mois après la précédente action, la FFMC 75 organise samedi 24 février à Paris une nouvelle mobilisation en faveur du stationnement non gênant sur les trottoirs. Avec cette fois un "coupable" clairement désigné : la préfecture de police...

Imprimer

Moins d'un mois après la précédente action (lire Moto-Net du 12 janvier 2007 et Moto-Net du 29 janvier 2007), l'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC 75) organise samedi 24 février à Paris une nouvelle mobilisation en faveur du stationnement non gênant sur les trottoirs.

Avec cette fois un "coupable" clairement désigné : la préfecture de Police ! Citant en effet une vague déclaration de Bertrand Delanoë dans le supplément Paris du Nouvel Observateur selon laquelle "là où il n'y a pas de places de stationnement, il peut y avoir une tolérance pour les scooters sur les trottoirs" - et les motos à la fourrière, NDLR ? -, la FFMC se demande très naïvement s'il n'y aurait pas "enfin un infléchissement de la politique municipale"...

Paris : nouvelle action pour le stationnement non gênant sur les trottoirs

Rappelons tout de même que la politique municipale ne se décide pas - jusqu'à preuve du contraire - dans les colonnes du Nouvel Obs et que la guéguerre que se livrent savamment le maire de Paris et le préfet de police via médias interposés (sur le mode du "c'est pas moi c'est lui") n'a jusqu'à présent eu qu'un seul résultat concret pour les utilisateurs de deux-roues parisiens : la répression abusive du stationnement non gênant, de la circulation mesurée dans les voies de bus lorsque la chaussée est bloquée et de la remontée raisonnable des files (lire notre Dossier spécial).

"Les motards parisiens qui demandent depuis plusieurs années une tolérance du stationnement non gênant sur les trottoirs peuvent se réjouir de cette première avancée, estime la FFMC 75 décidément très axée sur la "positive attitude" et étrangement très compréhensive vis-à-vis de la mairie de Paris : ce "premier résultat" (sic !) doit "nous inciter à accentuer notre mouvement", poursuit la FFMC 75, car les "bonnes intentions de la mairie" (re sic !) "resteront sans effet sur la répression tant que la préfecture continuera de n'avoir aucun discernement"...

En clair : bouh la vilaine préfecture qui empêche la gentille mairie de se montrer conciliante avec les deux-roues motorisés...

"Il faut toutefois rester très vigilant en gardant en tête le récent communiqué des Verts parisiens demandant l'enlèvement systématique des deux-roues motorisés stationnant sans gêner" (lire Moto-Net du 12 janvier 2007), précise tout de même la FFMC 75. Ouf !

Rendez-vous est donc pris samedi 24 février à 14h00 place de la Bastille sur le thème "Y en a marre : quand le stationnement est non gênant, la tolérance est indispensable"... à condition bien sûr que la FFMC 75 ne se laisse pas abuser par les "dircoms" de la mairie de Paris, toujours prompts à faire porter à autrui l'encombrant chapeau du mécontentement populaire... surtout à un an des municipales !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Pourquoi la FFMC 75 serait-elle devenue naïve? Il faut tout de même savoir que la charte négociée entre la Fédé et les autorités trouve un écho favorable à la mairie de Paris (hormis Baupin sans doute) sur la tolérance du stationnement non génant sur trottoir et la remontée de files. Par contre, c'est un non catégorique de la Préfecture car non conformité au code de la route. Donc, cette manif semble bien ciblée

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Fiche technique moto Kawasaki Versys 1000 2024

Moteur, partie cycle, dimensions, coloris et prix de la Versys 1000 2024 : toutes les caractéristiques et infos commerciales du maxitrail Kawasaki sur notre fiche technique Moto-Net.Com.
Fiches techniques 1 commentaire
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...