• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 septembre 2015

Nouveautés motos Indian et Victory : ce qui change en 2016

Nouveautés motos Indian et Victory : ce qui change en 2016

Victory, la marque de motos custom du groupe Polaris et son "cousin" Indian, l'emblématique constructeur américain propriété du géant du Minnesota , ont révélé leurs nouveautés 2016. Pas de profonds changements à découvrir, mais de menues évolutions et des coloris inédits.

Imprimer

Victory, la marque de motos custom du groupe Polaris et son "cousin" Indian, l'emblématique constructeur américain propriété du géant du Minnesota, ont révélé leurs nouveautés 2016. Pas de profonds changements à découvrir, mais de menues évolutions et des coloris inédits.

Indian : des détails et de nouveaux coloris en 2016 

Indian n'a dévoilé aucun nouveau modèle ou évolutions majeures dans sa gamme 2016. Fondée en 1901, la marque qui se décrit fièrement comme le "plus vieux constructeur américain de motos" a effectivement deux années d'antériorité sur son grand rival Harley-Davidson... mais sa saga compte plusieurs longues périodes d'interruption suite à des difficultés financières (relire notamment MNC du 24 septembre 2003 : Indian Motorcycle arrête la production).

Rachetée par Polaris en 2010, Indian bénéficie désormais d'une solidité financière qui lui permet de développer une gamme attractive et bien étoffée, de la dynamique nouvelle Scout aux cultissimes Chief en passant par la luxueuse et harmonieuse Roadsmaster.

En 2016, toutes ces motos proposeront de nouveaux coloris, ainsi que quelques détails cosmétiques inédits : la Chief Classic étrenne par exemple de nouvelles jantes et une selle redessinée, tandis que les jantes à bâtons de la Scout reçoivent une finition chromée (ci-contre). 

La Scout sera par ailleurs désormais disponible en rouge vif "Wildfire Red" tandis que la Chief Classic se déclinera en blanc perle et que la Chief Vintage adopte aussi un rouge profond. De nouvelles teintes mélangeant le noir, le blanc, le vert ou le gris sont aussi proposées dans la gamme Chief. 

La Roadmaster 2016 propose des peintures "mono-coloris" assez classiques (bleu électrique ou gris notamment), mais aussi des mélanges plus audacieux comme cette alliance de vert crème et de bleu "Springfield" ci-dessus...

Victory : Spirit Lake voit rouge en 2016 !

Comme chez Indian, pas de bouleversements ni de refontes sur la gamme 2016 Victory, mais un nuancier revisité et fortement teinté de rouge (Sunset Red ou Havasu Red Pearl). Ce rouge assez vif est notamment proposé sur la Vegas, la Magnum et la Cross-Country.

La gamme Cruiser reçoit par ailleurs l'ABS de série, tandis que la Vegas 8-Ball adopte une jante avant de plus grand diamètre (21 pouces). Techniquement inchangée en 2016, la Gunner se décline quant à elle en vert métallique et en gris. En plus d'une peinture rouge et noire, la Judge se pare d'une plaque latérale avec la mention "106", en référence à la cylindrée en "cubic inches" du twin de Spirit Lake.

Fers de lance de la gamme Touring, la Vision et la Cross Country Tour (lire notre Essai en duo du 23 mai 2013) étrennent des teintes noire ou blanche brillantes. Aucune information ne filtre en revanche concernant la commercialisation à venir (ou pas ?) en Europe de la moto électrique Victory, l'Empulse TT (lire notre Présentation complète de l'Empulse TT).

Etroitement dérivée d'une Brammo (marque également passée dans le giron de Polaris), cette Empulse TT est d'ores et déjà disponible aux Etats-Unis au prix de 19 999 dollars, mais elle n'apparait toujours pas dans le catalogue français : "sa commercialisation en Europe est actuellement à l'étude", nous avait assuré Victory France en juillet dernier. A suivre sur MNC : restez connectés !

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
    Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
    Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
    Routière 2 commentaires
    Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
    Roadster 2 commentaires

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Le Conseil constitutionnel annule le décret qui bridait les avertisseurs de radars

Moins d'un mois après son entrée en application, le décret censé permettre à l'État de bloquer temporairement les signalements de contrôles de police par les avertisseurs électroniques est annulé par le Conseil constitutionnel, saisi par Coyote. Explications.
    Spidi présente ses nouvelles collections et ambitions en France

MNC a rencontré la nouvelle équipe de distribution de Spidi France lors de la présentation de sa collection d'équipements moto 2022. Objectif : reconstruire une force de vente pour mieux faire connaître l'offre de vêtements et de chaussures XPD de la marque de Sarego (Italie).
    L'Europe impose des limiteurs de vitesse pour 2022 et veut éteindre le thermique en 2035

La Commission européenne rend obligatoire les systèmes d'adaptation intelligente à la vitesse (ISA) dans les nouvelles voitures à partir de l'été 2022 et prône l'abandon de toutes motorisations thermiques - y compris hybrides - dès 2035. Deux décisions qui s'appliqueront tôt ou tard à la moto...
    Sécurité routière 10 commentaires
    Une série limitée, un concept et un projet pour les 120 ans de Royal Enfield 

Royal Enfield a dévoilé trois nouveautés au salon Eicma 2021 : une série limitée 120th Anniversary de ses Interceptor et Continental GT 650, le concept SG650 d’un futur custom, et un projet consistant à recréer sa toute première moto de 1901. Happy Birthday ! Janmadin mubaarak ho !
    Les caractéristiques de la Moto Guzzi V100 "Mande-l'eau" !

Moto Guzzi dévoile au salon EICMA de Milan (Italie) la plupart des caractéristiques de sa nouvelle V100 Mandello, première moto du constructeur de Mandello del Lario propulsée par un V-twin à refroidissement liquide. Présentation.
    Routière 2 commentaires
    Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
    [Vidéo] Une Yamaha R1 GYTR pour le dernier tour de Valentino Rossi

Valentino Rossi était la vedette de l'événement "One more lap" organisé par Yamaha au salon de la moto EICMA de Milan 2021, où le jeune retraité des Grands Prix s'est vu offrir une superbe YZF-R1 entièrement équipée des meilleures pièces du catalogue Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR).

    Soutenez le Journal moto du Net

    Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

    ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

    Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
    • En savoir plus...