• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2012
Paris, le 24 février 2012

Judge, la muscle bike selon Victory

Judge, la muscle bike selon Victory

La marque de motos américaines Victory étoffe encore un peu sa gamme en 2012 et sort un nouveau modèle s'inspirant des muscle cars ''made in USA'' des années soixante. Elle reprend d'ailleurs le nom d'une célèbre Pontiac GTO : voici la Judge !

Imprimer

Victory s'apprête à lancer un nouveau modèle en 2012 sur les routes américaines (mais également françaises où ses motos circulent depuis un an, lire notre Interview Marché de Pierre Audoin : les fondations sont maintenant solides. La Judge, c'est son nom, est une déclinaison musclée du cruiser de la gamme dénommé "Vegas" (pour les novices, lire MNC du 29 novembre 2011 : Gamme Victory 2012, les autres motos venues d'Amérique ).

La prise de muscle n'est toutefois qu'esthétique puisque le V-Twin Freedom de 1730 cc "fait maison" dans l'Iowa ne gagne ni en puissance maxi (93 ch) ni en couple (140 Nm). Le châssis tubulaire en acier ne reçoit pas plus de changements, quoique, à y regarder de plus près...

C'est en se penchant littéralement sur la Judge que l'on aperçoit les commandes rehaussées "qui donnent au pilote une position de conduite dynamique, engagée", soulignent les Américains. En accord avec ces nouveaux repose-pieds, la selle de la Judge surplombe légèrement celle de la Vegas d'origine (658 mm contre 640).

Le guidon reste large mais revient bien moins sur le réservoir et incline davantage le biker sur l'avant de sa machine. Qualifiée d'agressive par le constructeur, cette position correspond surtout bien plus au style européen : un bon point pour la marque qui compte dépasser les 500 ventes en France en 2012 !

Le style, comme toujours chez Victory, est particulièrement léché : courbes du réservoir (de 17 litres), dessins des garde-boues, sobriété du feu avant et du bloc compteur, finesse des clignos, teinte noire des éléments mécaniques (pots, moteur et fourche notamment)... tout est savamment orchestré pour évoquer les Sixties !

Dans son coloris orange "Mat Nuclear Sunset" d'ailleurs, la Judge n'est pas sans rappeler la Dodge Charger des frères Duke - mais si, ceux de la série TV ! Pourtant, la prochaine Victory pique son nom à un autre muscle car américain : la célèbre Pontiac GTO, dont la version baptisée "The Judge" est apparue en 1969.

L'hommage est particulièrement frappant au niveau des roues : les jantes de 16 pouces (à l'arrière comme à l'avant) à cinq larges bâtons qui "évoquent les jantes "Mag Performance" que l'on pouvait voir sur les ovales de courses dans les années 70 aux US", soulignent les responsables français. La chausse de hauts pneus Dunlop Elite II et leurs inscriptions blanches en relief accentuent encore le look ravageur et "Vintage" de la bête.

Deux autres coloris seront également disponible sur ce nouveau modèle 2012 : "un sinistre Black Gloss et un Sunset Red, le tout avec un minimum de graphiques. Pas de fioriture, pas d'excès, pas d'excuse", résume "l'autre" constructeur de motos américaines. La sortie en France de la Victory Judge est "prévue pour fin juin à un tarif proche de 14 500 €", précise à Moto-Net.Com les responsables de la marque. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...