Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSES SUR ROUTES
Paris, le 22 mai 2018

North West 200 2018 : Glenn Irwin et Alastair Seeley confirment leur domination

North West 200 2018 : Glenn Irwin et Alastair Seeley confirment leur domination

Le pilote nord-irlandais Glenn Irwin remporte sa troisième North West 200 d'affilée en s'imposant en Superbike, tandis qu'en Supersport et Superstock c'est le pilote le plus titré de la NW200, Alastair Seeley, qui s'impose à Corelaine et signe sa... 24ème victoire !

Imprimer

Glenn Irwin et Alastair Seeley ont dominé ce week-end la North West 200 : le premier remporte les courses Superbike pour la troisième fois consécutive et le second s'impose en Supersport et en Superstock.

"Je me suis concentré et j'ai fait en sorte de bien prendre toutes les trajectoires", explique Irwin, coéquipier de Shane Byrne chez Be Wiser Ducati en British Superbike. "J'ai fait un tour parfait, donc je savais que si quiconque me suivait à une demi-seconde, il s'était vraiment dépouillé ! A partir de ce là, j'ai pu faire la course que je voulais".

La baston attendue entre Glenn Irwin, Alastair Seeley et Michael Dunlop n'a donc pas pu avoir lieu, tuée dans l'oeuf par la domination d'Irwin : Dunlop (Tyco BMW) termine deuxième de la deuxième course Superbike à près de 10 secondes du natif de Carrickfergus tandis que Lee Johnston (Honda Racing Fireblade) se classe troisième.

"J'ai cru que j'avais ruiné ma course"

Auparavant, Irwin s'était fait une petite chaleur dans le quatrième tour de la première course. "Parfois, quand on n'attaque pas à fond, on ne change pas les vitesses aussi fermement qu'il faudrait et j'ai eu un faux point mort en arrivant à la chicane Juniper", explique le pilote Ducati qui a même "cru avoir ruiné la course", avant de remonter et de gagner avec moins d'une seconde d'avance sur Dean Harrison (Silicone Kawasaki) tandis que Michael Rutter (Bathams BMW) terminait troisième.

North West 200 2018 : les meilleurs moments de la course Superbike

Absent du podium en Superbike, Alastair Seeley s'est largement rattrapé en Supersport en signant sa 24ème victoire sur la North West ! Le pilote de 38 ans a même explosé le record du tour des 600 cc sur sa Yamaha R6 lors de la première course : 117.913 mph dans son dernier tour (188 km/h), après une première victoire en Superposrt jeudi soir.

"J'essayais de le laisser deviner où j'allais passer"

"J'ai évalué tout le monde pendant les premiers tours, donc j'ai décidé de changer ma stratégie", explique  Seeley qui s'impose devant James Hillier (Quattro Plant Kawasaki) et Lee Johnston (Padgett’s Honda) : "j'ai essayé de ne pas faire de faute, car quand on dépasse les limites on perd immédiatement l'avantage".

En Superstock, Seeley a repris l'avantage sur Peter Hickman (Smith’s BMW) qui avait remporté l'épreuve de jeudi soir, au prix d'un impressionnant freinage dans la chicane Juniper. "On testait différentes trajectoires et j'essayais de le laisser deviner où j'allais passer", s'amuse le pilote le plus titré de la North West 200.

Grâce à ce triplé sur l'édition 2018 (deux victoires en Supersport et une en Superstock), Seeley a reçu le trophée de "Man of the Meeting" des mains de Louise Dunlop, l'épouse du regretté Robert Dunlop.

North West 200 2018 - 1ère partie

North West 200 2018 - 2ème partie

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...