• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSES SUR ROUTES
Paris, le 22 mai 2018

North West 200 2018 : Glenn Irwin et Alastair Seeley confirment leur domination

North West 200 2018 : Glenn Irwin et Alastair Seeley confirment leur domination

Le pilote nord-irlandais Glenn Irwin remporte sa troisième North West 200 d'affilée en s'imposant en Superbike, tandis qu'en Supersport et Superstock c'est le pilote le plus titré de la NW200, Alastair Seeley, qui s'impose à Corelaine et signe sa... 24ème victoire !

Imprimer

Glenn Irwin et Alastair Seeley ont dominé ce week-end la North West 200 : le premier remporte les courses Superbike pour la troisième fois consécutive et le second s'impose en Supersport et en Superstock.

"Je me suis concentré et j'ai fait en sorte de bien prendre toutes les trajectoires", explique Irwin, coéquipier de Shane Byrne chez Be Wiser Ducati en British Superbike. "J'ai fait un tour parfait, donc je savais que si quiconque me suivait à une demi-seconde, il s'était vraiment dépouillé ! A partir de ce là, j'ai pu faire la course que je voulais".

La baston attendue entre Glenn Irwin, Alastair Seeley et Michael Dunlop n'a donc pas pu avoir lieu, tuée dans l'oeuf par la domination d'Irwin : Dunlop (Tyco BMW) termine deuxième de la deuxième course Superbike à près de 10 secondes du natif de Carrickfergus tandis que Lee Johnston (Honda Racing Fireblade) se classe troisième.

"J'ai cru que j'avais ruiné ma course"

Auparavant, Irwin s'était fait une petite chaleur dans le quatrième tour de la première course. "Parfois, quand on n'attaque pas à fond, on ne change pas les vitesses aussi fermement qu'il faudrait et j'ai eu un faux point mort en arrivant à la chicane Juniper", explique le pilote Ducati qui a même "cru avoir ruiné la course", avant de remonter et de gagner avec moins d'une seconde d'avance sur Dean Harrison (Silicone Kawasaki) tandis que Michael Rutter (Bathams BMW) terminait troisième.

North West 200 2018 : les meilleurs moments de la course Superbike

Absent du podium en Superbike, Alastair Seeley s'est largement rattrapé en Supersport en signant sa 24ème victoire sur la North West ! Le pilote de 38 ans a même explosé le record du tour des 600 cc sur sa Yamaha R6 lors de la première course : 117.913 mph dans son dernier tour (188 km/h), après une première victoire en Superposrt jeudi soir.

"J'essayais de le laisser deviner où j'allais passer"

"J'ai évalué tout le monde pendant les premiers tours, donc j'ai décidé de changer ma stratégie", explique  Seeley qui s'impose devant James Hillier (Quattro Plant Kawasaki) et Lee Johnston (Padgett’s Honda) : "j'ai essayé de ne pas faire de faute, car quand on dépasse les limites on perd immédiatement l'avantage".

En Superstock, Seeley a repris l'avantage sur Peter Hickman (Smith’s BMW) qui avait remporté l'épreuve de jeudi soir, au prix d'un impressionnant freinage dans la chicane Juniper. "On testait différentes trajectoires et j'essayais de le laisser deviner où j'allais passer", s'amuse le pilote le plus titré de la North West 200.

Grâce à ce triplé sur l'édition 2018 (deux victoires en Supersport et une en Superstock), Seeley a reçu le trophée de "Man of the Meeting" des mains de Louise Dunlop, l'épouse du regretté Robert Dunlop.

North West 200 2018 - 1ère partie

North West 200 2018 - 2ème partie

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Catalogne Essais FP2 : Zarco à un souffle du meilleur temps de Morbidelli ! 

Franco Morbidelli s'adjuge in extremis le chrono de référence de la première journée du GP de Catalogne sur sa Yamaha privée, suivi à seulement 0,109 sec par Johann Zarco qui est de loin le meilleur pilote Ducati des essais libres 2 ! Brad Binder sur KTM complète ce classement très ouvert. Compte rendu et classement.
GP de Catalogne 11 commentaires
Rossi détaille le contrat 2021 qu'il doit signer ce week-end au GP de Catalogne

Deux semaines après avoir démenti les rumeur de sa retraite, Valentino Rossi annonce qu'il devrait signer son contrat 2021 avec le team satellite Yamaha Petronas SRT en marge du GP de Catalogne. Un contrat d'un an sans option pour l'année suivante... mais sans interdiction non plus !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 12 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
M1000RR : BMW lance sa première moto M, sur base de S1000RR

Depuis les années 70 chez les amateurs de sport auto, la lettre M évoque le "must" en termes de voitures BMW. Un demi-siècle plus tard, la marque allemande lance sa première moto affublée du même logo : la M1000RR, une S1000RR (re)taillée pour la compétition. Présentation et comparaisons, photos et vidéo...
Motos 2 commentaires
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...