• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 octobre 2013

La nouvelle Kawasaki Z1000 confirmée pour Milan

La nouvelle Kawasaki Z1000 confirmée pour Milan

Moto-Net.Com ne s'était pas trompé : la nouvelle moto que Kawasaki présentera le 5 novembre à Milan sera bien une Z1000 millésime 2014 ! Le blason d'Akashi vient officialiser l'arrivée de cette nouvelle mouture, en expliquant que son design s'inspirerait de " la nouvelle philosophie de conception radicale adoptée en premier lieu sur la Z800 ".

Imprimer

Moto-Net.Com ne s'était pas trompé : la nouvelle moto que Kawasaki présentera le 5 novembre à Milan sera bien une Z1000 millésime 2014 ! Le blason d'Akashi vient officialiser l'arrivée de cette nouvelle mouture, en expliquant que son design s'inspirerait de "la nouvelle philosophie de conception radicale adoptée en premier lieu sur la Z800".

Un programme qui s'avérera sans aucun doute pas "piqué des Verts", étant donné que l'actuelle Z1000 - dévoilée il y a quatre ans : lire notre Essai du 18 novembre 2009 - ne manque déjà pas d'audace esthétiquement parlant !

Aucune information chiffrée n'a pour l'instant été communiqué, mais les Verts assurent que cette Z1000 2014 offrirait "une augmentation globale de ses performances". Là encore, MNC a hâte de vérifier ça guidon en main, car le niveau de performances du gros Zed est déjà méchamment élevé !

Il est d'ailleurs probable que Kawa n'ait pas nécessairement cherché à booster sa mécanique (138 ch et 110 Nm de couple, actuellement), mais plutôt à améliorer son exploitation via une courbe de couple mieux remplie et des aides électroniques notamment, comme sur la nouvelle Z1000SX.

"D’un point de vue stylistique, nous avons cherché à capturer et à distiller le look et l’attitude d'un prédateur tapi dans l’ombre prêt à bondir", explique Keishi Fukumoto, le boss du Département design moto de Kawasaki.

"Ce design unique associé à des caractéristiques techniques revues, en plus de l’amélioration globale des performances, permet de renforcer la position dominante de la Z1000 sur le segment des maxi-roadsters".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Quand je vois la photo, je me dis que ce motard sait piloter sa moto, qu'il a une position correcte qui lui permet de négocier son virage en tout sécurité et éventuellement de corriger sa trajectoire. Je ne compter plus les fois ou j'ai du sortir un genou et même plus pour rattraper une trajectoire qui s'ouvre trop. Rien sur cette photo ne montre un comportement dangereux pour le pilote moto ni pour les autres usagers. Une moto, il lui faut de la vitesse pour être maîtrisable, (dans des limites raisonnables) J'ai un copain qui dit que je roule trop vite, en attendant, c'est lui qui se gamelle de longue (je touche du bois) Après, on est à l’abri de rien malheureusement, mais piloter sa moto sur route, c'est tout le contraire de se mettre en danger et de mettre les autres en danger. Piloter pour moi, ça veut dire aussi ralentir en ville, rouler au pas à la sortie des écoles...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...