• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OUI MAIS NON
Paris, le 4 avril 2018

Mike di Meglio renonce au Mondial Supersport

Mike di Meglio en Mondial Supersport 2018 avec le GMT94

Face aux difficultés du début de saison (17ème en Australie puis 18ème en Thaïlande), le pilote français préfère se concentrer sur le championnat du monde d'endurance. Mais Christophe Guyot persiste et signe... un pilote encore inconnu, qui sera bien présent sur la R6 du GMT94 lors de la troisième épreuve de WSSP à Aragon (Espagne).

Imprimer

Alors qu'il avait annoncé sa participation au championnat du monde Supersport 2018 avec le GMT94, Mike di Meglio renonce après les deux premières épreuves. "Au retour de la tournée outre-mer (Australie et Thaïlande, NDLR), j'ai appelé Christophe (Guyot, le team manager du GMT94, NDLR) pour lui signifier que j'abandonnais le projet WSSP pour me consacrer pleinement au championnat du monde d'endurance", explique le pilote français en soulignant que "nous rencontrons des difficultés en Mondial Supersport et les résultats sont loin de nos attentes".

Le champion du monde des Grands Prix 125 rappelle qu'il n'a "pas pu être titré l'an passé aux côtés de David Checa et de Niccolò Canepa (champions du monde d'endurance 2017, NDLR) car je n'avais pas participé au Bol d'Or (2016, NDLR). Nous sommes actuellement en tête du championnat (après le Bol d'Or et avant les 24H Motos, NDLR) et je rêve d'être champion du monde EWC"...

De son côté, Christophe Guyot n'en démord pas : même s'il admet que "le début de saison a été difficile", il assure que "toute l'équipe est motivée pour relever le challenge. La Yamaha R6 est la référence de la catégorie (elle occupe les quatre premières places au classement général provisoire avec Krummenacher, Mahias, Caricasulo et Cortese, NDLR) et le règlement favorise une homogénéité qui permet tous les espoirs de réussite. Nous travaillons dur pour accéder au meilleur niveau. Rendez-vous à Aragon pour la prochaine épreuve du championnat du monde".

A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.
Essai Katana 2019 : nouvelle coupe pour le maxiroadster Suzuki

Suzuki tente en 2019 un audacieux pari sur le segment des roadsters en lançant une nouvelle Katana. Une moto basée sur la mésestimée GSX-S1000, à l'appellation culte mais au look contesté. Moto-Net.Com a pu l'essayer au Japon et à deux mois de sa sortie en France. Banzai !
Roadster 4 commentaires
Essai Moto Guzzi V85 TT : la dolce vita du trail !

Le changement dans la continuité. Reprenant sans le citer le célèbre adage, Moto Guzzi réinvestit le créneau du trail classique et polyvalent avec cette V85 TT. Contrainte de réactualiser ses motos sans renier son passé, la firme italienne propose une moto de caractère, modernisée et abordable. Succès annoncé ? Essai MNC.
Trail 22 commentaires
Essai S1000RR 2019 : la Superbike de BMW sur un air de Daft Punk

Stronger, Lighter, Faster. C'est ainsi que BMW Motorrad définit sa S1000RR 2019 : la troisième génération de la Superbike allemande est plus puissante (207 ch), plus légère (197 kg)... et plus rapide ? Cela reste malheureusement à prouver, car la pluie s'est invitée au lancement presse à Estoril (Portugal).
Sportive 20 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo du Can-Am Ryker

En complément de notre essai complet du nouveau Can-Am Ryker, voici la vidéo de notre roulage sur les routes du Portugal.
Le service course Ducati se dit serein à la veille du jugement sur sa victoire contestée au Qatar

Luigi Dall’Igna, directeur général du service course Ducati, se dit convaincu que la cour d'appel de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) va rejeter la procédure d'appel lancée par Aprilia, Honda, KTM et Suzuki à propos du déflecteur installé devant la roue arrière des Desmosedici MotoGP au Qatar... Explications.
MotoGP 2019 3 commentaires
Marché moto février 2019 : deuxième mois très florissant

La météo exceptionnellement belle de février 2019 a permis au marché français du motocycle d'enregistrer de nombreuses immatriculations : 3400 chez les 125 et 8597 chez les gros cubes. Soit une hausse globale de +23,4% par rapport à un deuxième mois 2018 très froid mais pas grippé... Bilan complet pour les abonnés MNC Premium.
Février 1 commentaire
Interview MNC : Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 en MotoGP

15ème de sa première course MotoGP sur la KTM officielle au Qatar, le pilote français Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 au championnat et se confie au Journal moto du Net avant le GP d'Argentine. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 13 commentaires
Interview MNC : Fabio Quartararo veut rester plus calme au départ !

Brillamment qualifié 5ème de sa toute première course MotoGP au Qatar, le pilote français Fabio Quartararo promet de rester plus calme au départ ! Avant le GP d'Argentine, il se confie pendant 8 minutes au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Essai vidéo de la Moto Guzzi V85 TT

En complément de notre essai complet de la nouvelle Moto Guzzi V85 TT, voici la vidéo de notre roulage sur les routes de Sardaigne.
Trail 4 commentaires
Essai vidéo de la Suzuki Katana 2019

En complément de notre essai complet de la Katana 2019, voici la vidéo de présentation que nous avons tournée pendant notre roulage chez elle, au Japon.
  • En savoir plus...