• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL SUPERSPORT 2018
Paris, le 11 décembre 2017

Mike di Meglio en Mondial Supersport 2018 avec le GMT94

Mike di Meglio en Mondial Supersport 2018 avec le GMT94

C'est désormais officiel : le pilote Mike di Meglio participera au Mondial Supersport 2018 aux couleurs de son team d'endurance, le GMT94, sur "toutes les épreuves qui ne seront pas en concurrence de date avec celles du championnat du monde d'endurance". Explications.

Imprimer

Christophe Guyot, team manager du GMT94, confirmait la semaine dernière ses ambitions en Mondial Supersport 2018 avec Mike di Meglio, qu'il fait rouler en endurance mondiale depuis 2016. L'ancien champion du monde 125, vainqueur cette année des 24H Motos du Mans, des 8H d'Oschersleben, des 8H de Slovaquie et du Bol d'Or, remplaçait alors Lucas Mahias, parti disputer le championnat du monde Supersport pour devenir... champion du monde 2017 !

Le "nouveau challenge" du GMT94, triple champion du monde d'endurance (2004, 2014 et 2017) - qui avait déjà aligné David Checa en Mondial Supersport 2006 et 2007 puis en Mondial Superbike 2008 - est donc de faire courir Mike di Meglio en Mondial Supersport sur "toutes les épreuves qui ne seront pas en concurrence de date avec celles du championnat du monde d'endurance, au guidon de la Yamaha YZF-R6 n°94 préparée par le GMT94".

Mike di Meglio en Mondial Supersport 2018 avec le GMT94

En l'état actuel des calendriers, Mike devra faire une croix sur la course des Pays-Bas le 22 avril (en même temps que les 24H Motos, deuxième épreuve du championnat du monde d'endurance 2017/2018), sur la manche italienne à Imola le 13 mai (le même jour que les 8 Heures du Slovakia Ring ) et sur l'épreuve tchèque le 10 juin (pendant les 8 Heures d'Oschersleben).

"Une équipe d'endurance est plus performante lorsque ses trois pilotes sont engagés dans un programme de vitesse", explique Christophe Guyot : "le GMT94 s'est toujours investi dans la discipline. Après les titres nationaux de Kenny Foray en 2015 (Stock 1000) et de David Checa en 2016 (Superbike), nous ne pouvions manquer l'opportunité de revenir à nos origines, le WorldSBK. C'est le nouveau règlement qui nous a séduits. Il permet à tous les teams d'être compétitifs. Dorna, promoteur du championnat, nous a ouvert la porte et sera conciliant face à un calendrier défavorable cette année. Mike di Meglio est talentueux et motivé. Il s'investit beaucoup pour tenter de surmonter notre apprentissage face à de redoutables concurrents". 

"Bien sûr, je rêve d'abord du titre mondial EWC avec David Checa et Niccolò Canepa", précise de son côté Mike Di Meglio. "J'aimerais tant être le premier pilote sacré à la fois en Grand Prix et en EWC. Avec David en championnat de France Superbike, Niccolò comme pilote d'essais WorldSBK et moi en WorldSSP, nous serons au top. Je devrai manquer quelques courses de WorldSSP en raison du calendrier. C'est dommage, mais nous devons tous apprendre et faire preuve d'humilité même si nos ambitions sont grandes. Je suis hyper motivé, et tellement heureux de renouer avec la vitesse mondiale. Merci au GMT94, à Yamaha, à Dorna et à la FFM, laquelle m'a toujours accompagné. J'espère que nous ferons de belles courses".

Né le 17 janvier 1988 à Toulouse (31), Mike di Meglio, qui s'apprête à fêter ses 30 ans, a commencé les Grands Prix moto 125 en 2003 avant de devenir champion du monde de la discipline en 2008 dès le GP d'Australie. Monté en 250 l'année suivante puis en Moto2 jusqu'en 2015, il devient pilote d'essai MotoGP en 2016 puis intègre le GMT94, qui s'offre son troisième titre de champion du monde d'endurance en 2017.

Commentaires

Bestof: 
1
Ca c'est une belle surprise ! Je suis content de voir que Mike sera là presque toute la saison en Supersport : avec Lucas et Jules ça va nous faire un sacré trio pour briguer les avants-postes ! Même si dans le cas de Mike ça va être un peu plus difficile compte tenu de l'apprentissage express qu'il va devoir faire avec son team du WSSP d'aujourd'hui, nul doute qu'ils ont le talent pour faire quelque chose de bien... Vivement que la saison démarre !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).
Essai 959 Panigale : Moto-Net.Com relève le Challenge Ducati 2018

Quelle moto choisir pour débuter en compétition ? Le Journal moto du Net ne s'était jamais posé la question... Et n'a pas plus réfléchi lorsque Ducati lui a proposé de participer à sa première course, au guidon d'une 959 Panigale et face à des Panigale V2 et V4, S1000RR ou RSV4. Défi relevé !
Essai Piaggio MP3 350, 500 HPE Sport ou Business : au choix !

Piaggio met à jour sa gamme de MP3 en 2018 : le moteur du 500 évolue légèrement (HPE) et distingue plus nettement ses versions Sport et Business, tandis que le 300 change de moteur et de cylindrée... Place au MP3 350 ! Moto-Net.Com a pu les tester très brièvement. Contact.
Scooter 1 commentaire
Comparatif Superbike 2018 : Aprilia RSV4 RF Vs BMW S1000RR Vs Ducati Panigale V4 S

Un an après avoir comparé les quatre Superbike japonaises, Moto-Net.Com oppose trois - super - productions européennes : les récentes Aprilia RSV4 RF et BMW S1000RR (full options) se mesurent à la toute nouvelle Ducati Panigale V4 S... En route, vers le circuit !
Tous les Comparatifs 12 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Moto Guzzi dévoile sa V85 TT et une V9 Bobber Sport à Mandello

Le traditionnel week-end portes ouvertes de Moto Guzzi a été un nouveau succès ! Les visiteurs ont été particulièrement gâtés en découvrant la version finale du trail V85 TT et une V9 Bobber Sport, que la marque exposera aux salons de Cologne et Milan. Présentations.
Trail 11 commentaires
En Finlande, le gouvernement conseille de rouler à moto pour réduire la pollution

"Pour polluer moins, roulez à moto !" Tel est le message délivré par la ministre des transports, Anne Berner, qui travaille avec les associations de motards pour intégrer les deux-roues motorisés dans une politique de déplacement durable et lutter contre le réchauffement climatique. Certes, c'est en Finlande...
Environnement 20 commentaires
Réductions chez Kawasaki jusqu'au 31 octobre 2018

Votre concessionnaire Kawasaki vous attend jusqu'au 31 octobre 2018 pour vous faire profiter d'offres spéciales sur la gamme moto :J125, Ninja 650, Versys 1000, Versys 650, Versys-X 300, Vulcan S, Z1000, Z650, Z900 version A2 (95 ch), ZX-10R, ZZR 1400... Découvrez le programme des réductions !
Pratique 1 commentaire
Le Parquet national financier ouvre une enquête sur la privatisation des radars embarqués

Saisi d'une plainte de l'association Anticor qui soupçonne un "délit de favoritisme", le Parquet national financier ouvre une enquête pour faire la lumière sur les conditions dans lesquelles le marché des voitures-radars a été confiées au privé... Explications.
Radars 4 commentaires
La FIM retire sa licence internationale à Romano Fenati

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) a comme prévu entendu Romano Fenati à propos de son geste fou commis pendant le GP de San Marin (Italie), quand il a volontairement actionné le frein avant de Stefano Manzi... Sans surprise, sa licence internationale lui a été retirée pour le reste de la saison 2018.
MotoGP 2018 2 commentaires
Eté 2018 en France : Un si grand soleil pour le marché moto et scooter

Les mois de juillet et août 2018 ont été très prolifiques pour le marché du motocycle : les ventes ont respectivement augmenté de +9,5% puis de +18,7%, bien aidées par les conditions météo idéales et la sortie de plusieurs nouveautés... Moto-Net.Com dresse le bilan estival du marché moto et scooter.
Bilans mensuels 1 commentaire
Horaires et enjeux du GP d'Aragon MotoGP 2018

Horaires, enjeux et programme du GP d'Aragon MotoGP, quatorzième manche du championnat du monde 2018 à suivre ce week-end sur MNC et MNC Live. Alors que l'an dernier, Marc Marquez et Andrea Dovizioso abordaient à égalité de points cette troisième course espagnole de la saison, cette année le pilote Honda écrase le championnat avec 67 points d'avance sur l'officiel Ducati...
14/19 - GP d'Aragón 15 commentaires
  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.