• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL SUPERSPORT 2018
Paris, le 11 décembre 2017

Mike di Meglio en Mondial Supersport 2018 avec le GMT94

Mike di Meglio en Mondial Supersport 2018 avec le GMT94

C'est désormais officiel : le pilote Mike di Meglio participera au Mondial Supersport 2018 aux couleurs de son team d'endurance, le GMT94, sur "toutes les épreuves qui ne seront pas en concurrence de date avec celles du championnat du monde d'endurance". Explications.

Imprimer

Christophe Guyot, team manager du GMT94, confirmait la semaine dernière ses ambitions en Mondial Supersport 2018 avec Mike di Meglio, qu'il fait rouler en endurance mondiale depuis 2016. L'ancien champion du monde 125, vainqueur cette année des 24H Motos du Mans, des 8H d'Oschersleben, des 8H de Slovaquie et du Bol d'Or, remplaçait alors Lucas Mahias, parti disputer le championnat du monde Supersport pour devenir... champion du monde 2017 !

Le "nouveau challenge" du GMT94, triple champion du monde d'endurance (2004, 2014 et 2017) - qui avait déjà aligné David Checa en Mondial Supersport 2006 et 2007 puis en Mondial Superbike 2008 - est donc de faire courir Mike di Meglio en Mondial Supersport sur "toutes les épreuves qui ne seront pas en concurrence de date avec celles du championnat du monde d'endurance, au guidon de la Yamaha YZF-R6 n°94 préparée par le GMT94".

Mike di Meglio en Mondial Supersport 2018 avec le GMT94

En l'état actuel des calendriers, Mike devra faire une croix sur la course des Pays-Bas le 22 avril (en même temps que les 24H Motos, deuxième épreuve du championnat du monde d'endurance 2017/2018), sur la manche italienne à Imola le 13 mai (le même jour que les 8 Heures du Slovakia Ring ) et sur l'épreuve tchèque le 10 juin (pendant les 8 Heures d'Oschersleben).

"Une équipe d'endurance est plus performante lorsque ses trois pilotes sont engagés dans un programme de vitesse", explique Christophe Guyot : "le GMT94 s'est toujours investi dans la discipline. Après les titres nationaux de Kenny Foray en 2015 (Stock 1000) et de David Checa en 2016 (Superbike), nous ne pouvions manquer l'opportunité de revenir à nos origines, le WorldSBK. C'est le nouveau règlement qui nous a séduits. Il permet à tous les teams d'être compétitifs. Dorna, promoteur du championnat, nous a ouvert la porte et sera conciliant face à un calendrier défavorable cette année. Mike di Meglio est talentueux et motivé. Il s'investit beaucoup pour tenter de surmonter notre apprentissage face à de redoutables concurrents". 

"Bien sûr, je rêve d'abord du titre mondial EWC avec David Checa et Niccolò Canepa", précise de son côté Mike Di Meglio. "J'aimerais tant être le premier pilote sacré à la fois en Grand Prix et en EWC. Avec David en championnat de France Superbike, Niccolò comme pilote d'essais WorldSBK et moi en WorldSSP, nous serons au top. Je devrai manquer quelques courses de WorldSSP en raison du calendrier. C'est dommage, mais nous devons tous apprendre et faire preuve d'humilité même si nos ambitions sont grandes. Je suis hyper motivé, et tellement heureux de renouer avec la vitesse mondiale. Merci au GMT94, à Yamaha, à Dorna et à la FFM, laquelle m'a toujours accompagné. J'espère que nous ferons de belles courses".

Né le 17 janvier 1988 à Toulouse (31), Mike di Meglio, qui s'apprête à fêter ses 30 ans, a commencé les Grands Prix moto 125 en 2003 avant de devenir champion du monde de la discipline en 2008 dès le GP d'Australie. Monté en 250 l'année suivante puis en Moto2 jusqu'en 2015, il devient pilote d'essai MotoGP en 2016 puis intègre le GMT94, qui s'offre son troisième titre de champion du monde d'endurance en 2017.

Commentaires

Bestof: 
1
Ca c'est une belle surprise ! Je suis content de voir que Mike sera là presque toute la saison en Supersport : avec Lucas et Jules ça va nous faire un sacré trio pour briguer les avants-postes ! Même si dans le cas de Mike ça va être un peu plus difficile compte tenu de l'apprentissage express qu'il va devoir faire avec son team du WSSP d'aujourd'hui, nul doute qu'ils ont le talent pour faire quelque chose de bien... Vivement que la saison démarre !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel BMW R1250RT Vs Honda GoldWing : Nouvelle donne en Moto GT

La nouvelle BMW R1250RT vient de sortir ! Pour évaluer cette nouveauté 2019 et son flat-twin à distribution variable, Moto-Net.Com l'oppose au best-seller Honda : la GoldWing et son flat-six. Une glissade malencontreuse a considérablement réduit notre roulage, mais sans gâcher notre duel MNC... En route.
Tous les Duels 43 commentaires
Essai Kawasaki Z125 et Ninja 125 : pour motards de génération Z ou ZX-R ?

Dévoilées en septembre, les Z125 et Ninja 125 débarquent mi-décembre en concession. Kawasaki nous a permis d'essayer ses deux nouveautés 2019 sur route... puis sur piste(s) avec Ana Carrasco, championne du monde Supersport 300. Roulez jeunesse !
Sportive 3 commentaires
Duel BMW R 1250 GS Vs Ducati Multistrada 1260 S : distribution variable, polyvalence unique

La R 1200 GS est morte, vive la R 1250 GS ! Dans la course à la puissance chez les maxitrails, BMW répond avec un bicylindre plus gros et doté d'une distribution variable. Est-ce suffisant pour continuer à dominer la concurrence, notamment la performante Ducati Multistrada 1260 qui utilise cette technologie depuis 2015 ? Duel MNC.
Tous les Duels 66 commentaires
Duel Honda X-Adv Vs Yamaha Tmax : moto, scooter ou les deux ?

Un esprit scooter dans un corps de moto. Ou inversement ? Avec d'un côté le Honda X-Adv 750 et de l'autre le Yamaha Tmax 530, les motards à la recherche d'un deux-roues pratique et au look sportif ont le choix. Moto-Net.Com les oppose rien que pour vous dans un essai comparatif : duel !
Tous les Duels 20 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les motards en colère demandent l'annulation des Zones à faibles émissions (ZFE)

A l'appel de la Fédération française des motards en colère Paris Petite ceinture (FFMC PPC), près de 200 motards et une dizaine d'automobilistes manifestaient aujourd'hui dans la capitale. Objectif : demander l'annulation des zones à faibles émissions (ZFE) qui vont exclure les véhicules Crit'Air 5 (motos d'avant 2000) dans 79 communes du Grand Paris à partir du 1er juillet 2019 ! Vidéos.
Lobbying 4 commentaires
Les scooters Xmax Iron Max 2019 arrivent dans les concessions Yamaha

Un an après le renouvellement de la gamme X-Max, Yamaha présente une série spéciale Iron Max de ses scooters Xmax 400, Xmax 300 et Xmax 125. Tarifs, dates de disponibilité et vidéo.
Scooters 2 commentaires
L'impact des Gilets jaunes sur les magasins de motos à Paris

Depuis le premier samedi de mobilisation des Gilets jaunes, les nombreux commerces liés à la moto sur l'avenue de la Grande Armée à Paris sont fermés sur "recommandation" de la préfecture de police et subissent les dégâts causés par les "casseurs". Quel est l'impact économique et social pour ces concessions, magasins d'accessoires et spécialistes de l'occasion ? Interviews croisées.
Société 2 commentaires
Rappel des Yamaha MT-03 et YZF-R3 pour remplacer la durit de radiateur et le ressort de sélecteur

Les Yamaha MT-03 et YZF-R3 font l'objet d'une campagne de rappel pour remplacer d'une part la durit de radiateur qui pourrait entraîner une fuite du liquide de refroidissement et d'autre part le changement du ressort de torsion de sélecteur de vitesses qui risque de se bloquer. Explications.
Rappels 3 commentaires
Dunlop dévoile son nouveau pneu moto SportSmart Mk3

En 2019, la gamme hypersport de Dunlop passe la cinq avec le pneu moto SportSmart Mk3 ! Le manufacturier nous présente rapidement cette nouveauté qui s'intercale entre le SportSmart 2 Max focalisé sur la route et le SportSmart TT aussi à l'aise sur route que sur circuit. Présentation.
Pneus 1 commentaire
[Vidéo] Le tour record de Peter Hickman au Tourist Trophy 2018

Frigorifié en cette fin de journée ? À bout de souffle à l'approche du week-end ? Éreinté par cette longue année ? Moto-Net.Com vous offre une bouffée de chaleur et d'oxygène ! Direction l'Ile de Man et son Tourist Trophy, pour revivre le meilleur tour de Peter Hickman sur sa "vieille" BMW S1000RR...
Tourist Trophy 2018 9 commentaires
Novembre 2018 : léger repli des 125, pas de répit pour les gros cubes

La fin de l'année approche pour le business moto... Si les 125 cc commencent à baisser le rideau (-3,9% en novembre), les gros cubes continuent de prospérer (+8,9%) et maintiennent l'ensemble du marché des "plus de 50 cc" dans le positif (+4,3%). Moto-Net.Com dresse le bilan complet.

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

  • En savoir plus...