• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL SUPERSPORT 2018
Paris, le 11 décembre 2017

Mike di Meglio en Mondial Supersport 2018 avec le GMT94

Mike di Meglio en Mondial Supersport 2018 avec le GMT94

C'est désormais officiel : le pilote Mike di Meglio participera au Mondial Supersport 2018 aux couleurs de son team d'endurance, le GMT94, sur "toutes les épreuves qui ne seront pas en concurrence de date avec celles du championnat du monde d'endurance". Explications.

Imprimer

Christophe Guyot, team manager du GMT94, confirmait la semaine dernière ses ambitions en Mondial Supersport 2018 avec Mike di Meglio, qu'il fait rouler en endurance mondiale depuis 2016. L'ancien champion du monde 125, vainqueur cette année des 24H Motos du Mans, des 8H d'Oschersleben, des 8H de Slovaquie et du Bol d'Or, remplaçait alors Lucas Mahias, parti disputer le championnat du monde Supersport pour devenir... champion du monde 2017 !

Le "nouveau challenge" du GMT94, triple champion du monde d'endurance (2004, 2014 et 2017) - qui avait déjà aligné David Checa en Mondial Supersport 2006 et 2007 puis en Mondial Superbike 2008 - est donc de faire courir Mike di Meglio en Mondial Supersport sur "toutes les épreuves qui ne seront pas en concurrence de date avec celles du championnat du monde d'endurance, au guidon de la Yamaha YZF-R6 n°94 préparée par le GMT94".

Mike di Meglio en Mondial Supersport 2018 avec le GMT94

En l'état actuel des calendriers, Mike devra faire une croix sur la course des Pays-Bas le 22 avril (en même temps que les 24H Motos, deuxième épreuve du championnat du monde d'endurance 2017/2018), sur la manche italienne à Imola le 13 mai (le même jour que les 8 Heures du Slovakia Ring ) et sur l'épreuve tchèque le 10 juin (pendant les 8 Heures d'Oschersleben).

"Une équipe d'endurance est plus performante lorsque ses trois pilotes sont engagés dans un programme de vitesse", explique Christophe Guyot : "le GMT94 s'est toujours investi dans la discipline. Après les titres nationaux de Kenny Foray en 2015 (Stock 1000) et de David Checa en 2016 (Superbike), nous ne pouvions manquer l'opportunité de revenir à nos origines, le WorldSBK. C'est le nouveau règlement qui nous a séduits. Il permet à tous les teams d'être compétitifs. Dorna, promoteur du championnat, nous a ouvert la porte et sera conciliant face à un calendrier défavorable cette année. Mike di Meglio est talentueux et motivé. Il s'investit beaucoup pour tenter de surmonter notre apprentissage face à de redoutables concurrents". 

"Bien sûr, je rêve d'abord du titre mondial EWC avec David Checa et Niccolò Canepa", précise de son côté Mike Di Meglio. "J'aimerais tant être le premier pilote sacré à la fois en Grand Prix et en EWC. Avec David en championnat de France Superbike, Niccolò comme pilote d'essais WorldSBK et moi en WorldSSP, nous serons au top. Je devrai manquer quelques courses de WorldSSP en raison du calendrier. C'est dommage, mais nous devons tous apprendre et faire preuve d'humilité même si nos ambitions sont grandes. Je suis hyper motivé, et tellement heureux de renouer avec la vitesse mondiale. Merci au GMT94, à Yamaha, à Dorna et à la FFM, laquelle m'a toujours accompagné. J'espère que nous ferons de belles courses".

Né le 17 janvier 1988 à Toulouse (31), Mike di Meglio, qui s'apprête à fêter ses 30 ans, a commencé les Grands Prix moto 125 en 2003 avant de devenir champion du monde de la discipline en 2008 dès le GP d'Australie. Monté en 250 l'année suivante puis en Moto2 jusqu'en 2015, il devient pilote d'essai MotoGP en 2016 puis intègre le GMT94, qui s'offre son troisième titre de champion du monde d'endurance en 2017.

Commentaires

Bestof: 
1
Ca c'est une belle surprise ! Je suis content de voir que Mike sera là presque toute la saison en Supersport : avec Lucas et Jules ça va nous faire un sacré trio pour briguer les avants-postes ! Même si dans le cas de Mike ça va être un peu plus difficile compte tenu de l'apprentissage express qu'il va devoir faire avec son team du WSSP d'aujourd'hui, nul doute qu'ils ont le talent pour faire quelque chose de bien... Vivement que la saison démarre !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Quelles sont les motos les plus chères du monde ?

Certains constructeurs de motos s'affranchissent de toute considération budgétaire dans le but - pas toujours atteint - d'introduire de nouvelles références technologiques ou stylistiques. MNC dresse la liste non exhaustive de ces machines à fantasmes hors de prix...
Culture 5 commentaires
KTM s'apprête à rappeler ses motos équipées de maîtres-cylindres Brembo

Selon nos informations, KTM procédera courant février à un rappel de certaines motos équipées de freins Brembo fournis en première monte, suite à de possibles dysfonctionnements du maître-cylindre. Explications.
Rappels 6 commentaires
Marché moto 2017 (1/12) : Bilan annuel complet

Chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classement des constructeurs, nombre d'immatriculations, 125, grosses cylindrées, gros scooters à 3 roues : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle 2017. Sommaire.
Bilan annuel 1 commentaire
Premières mobilisations des motards contre la vitesse à 80 km/h

En province, les motards ont commencé à se mobiliser pour protester contre la baisse de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, qui doit entrer en application le 1er juillet 2018. Tour de France non exhaustif.
Radars 9 commentaires
La Royal Enfield Himalayan arrive dans les concessions françaises

Le petit trail Royal Enfield Himalayan dévoilé en 2016, accessible aux permis A2, débarque enfin dans les concessions françaises en deux coloris, avec un prix de lancement valable jusqu'au 31 mars 2018. Explications.
Nouveautés 2018 11 commentaires
CISR du 9 janvier : le gouvernement baisse la vitesse à 80 km/h sur les routes

C'est désormais officiel : la France limite à 80 km/h la vitesse sur les routes à deux sens sans séparateur, soit près de 400 000 km de nationales et départementales, à compter du 1er juillet 2018. Mais le CISR réuni à Matignon cet après-midi a également annoncé 17 autres mesures, dont le renforcement des sanctions pour le téléphone au volant et le développement des éthylotests antidémarrage (EAD).
Radars 72 commentaires
Desmosedici GP18 : Ducati mise sur des évolutions pour viser le titre mondial

Lors de la présentation du team officiel Ducati en MotoGP ce matin, le directeur général de Ducati Corse a souligné que la nouvelle Desmocedici GP 18 ne présenterait que des évolutions, forte de son statut de sérieuse prétendante au titre mondial 2017. Explications et déclarations des deux pilotes, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, qui y croient tous deux dur comme fer...
MotoGP 2018 18 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.