• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 septembre 2015

Mercato Moto GP 2016 : Bradl et Bautista restent chez Aprilia

Mercato Moto GP 2016 : Bradl et Bautista restent chez Aprilia

Alvaro Bautista et Stefan Bradl, respectivement 16ème et 20ème au classement provisoire MotoGP 2015 , rouleront de nouveau aux couleurs Aprilia dans le team Gresini en 2016. L'espagnol et l'allemand auront le soutien de Sam Lowes, qui intègre l'équipe italienne en Moto2 et développera la RS-GP en tant que pilote d'essais.

Imprimer

Alvaro Bautista et Stefan Bradl, respectivement 16ème et 20ème au classement provisoire MotoGP 2015, rouleront de nouveau aux couleurs Aprilia dans le team Gresini en 2016. L'espagnol et l'allemand auront le soutien de Sam Lowes, qui intègre l'équipe italienne en Moto2 et développera la RS-GP en tant que pilote d'essais.

Bradl, la bonne surprise d'Aprilia-Gresini !

L'annonce de ces reconductions, officialisées hier par le directeur d'Aprilia Racing Romano Albesiano, ne constitue pas vraiment une surprise : la place de Bautista n'était pas menacée puisqu'il avait signé un contrat de deux ans avec le team Gresini fin 2014, tandis que l'excellente adaptation de Bradl sur l'Aprilia laissait logiquement envisager une prolongation pour 2016.

Rappelons que le pilote allemand a opportunément récupéré le guidon laissé vacant par Melandri durant l'été, après avoir rompu son contrat avec son ancien team Forwards suite aux démêlés judiciaires du patron de cette équipe.

Rapidement à l'aise sur une RS-GP pourtant en complet développement, Bradl termine sa première course à son guidon - à Indianapolis - 20ème, à seulement six secondes de son nouveau coéquipier Alvaro Bautista classé deux rangs devant.

Le minutieux pilote d'outre-Rhin a ensuite décroché une 14ème place à Brno à l'aspi de Bautista (2 dixièmes d'écart à l'arrivée !), avant de chuter à Silverstone. Etrennant un nouveau châssis validé depuis peu par Bautista, le champion du monde Moto2 2011 a ensuite terminé 16ème à San Marin, encore une fois dans le sillage de son voisin de box.

Autant de résultats encourageants qui ont rapidement incité Aprilia à lui proposer un guidon pour 2016, le service course de Noale appréciant en outre la précision des retours du n°6 dont l'expérience sur la Honda RCV chez LCR puis sur la Yamaha M1 Open chez Forwards est précieuse.

"Stefan est presque arrivé chez nous par hasard, c’était le résultat de circonstances particulières, mais son changement de moto en cours de saison a été une agréable surprise pour moi", explique Romano Albesiano. 

"Je peux sans hésitation affirmer qu’Aprilia est le meilleur team avec lequel j’aie couru dans le championnat du monde", affirme pour sa part Stefan Bradl, ravi de son statut de pilote officiel sur l'Aprilia qu'il compte emmener dans le Top 10 l'an prochain. 

"J’ai un excellent soutien de la part de mon équipe technique. Signer pour 2016 me mettra en confiance pour les prochaines courses et c’est aussi une grande source de motivation pour la saison prochaine".

Lowes devra patienter une saison supplémentaire

Cet accord se fait en revanche au détriment du pilote Moto2 Sam Lowes, qui avait signé un précontrat avec Aprilia pour la saison prochaine. Pour faire patienter le pilote britannique, forcément déçu de ce revirement, la marque italienne lui a proposé d'intégrer l'équipe Gresini en Moto2 en 2016 et d'assurer en même temps le développement de la RS-GP. 

Avec à court terme la possibilité de piloter la MotoGP d'usine Aprilia, normalement dès 2017... et avec le titre de champion du monde en catégorie intermédiaire en poche selon le "plan de carrière" de Lowes !

"Je pense que j’ai le potentiel pour remporter le championnat et un team aussi expérimenté pourra me fournir le soutien dont j’aurai besoin pour décrocher le titre en 2016".

"Ce sera ma dernière année en Moto2 avant de passer en MotoGP et je suis déterminé à quitter la catégorie en tant que champion du monde", projette le pilote de tout juste 25 ans (depuis le 14 septembre), qui troquera son actuelle Speed Up contre une Kalex. A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

      .

      .

      Commentaires

      Ajouter un commentaire

      Identifiez-vous pour publier un commentaire.

      .

      Les derniers essais MNC

      Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
      Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
      Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
      Routière 2 commentaires
      Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
      Roadster 2 commentaires

      A lire aussi sur le Journal moto du Net

      Le Conseil constitutionnel annule le décret qui bridait les avertisseurs de radars

Moins d'un mois après son entrée en application, le décret censé permettre à l'État de bloquer temporairement les signalements de contrôles de police par les avertisseurs électroniques est annulé par le Conseil constitutionnel, saisi par Coyote. Explications.
      Spidi présente ses nouvelles collections et ambitions en France

MNC a rencontré la nouvelle équipe de distribution de Spidi France lors de la présentation de sa collection d'équipements moto 2022. Objectif : reconstruire une force de vente pour mieux faire connaître l'offre de vêtements et de chaussures XPD de la marque de Sarego (Italie).
      L'Europe impose des limiteurs de vitesse pour 2022 et veut éteindre le thermique en 2035

La Commission européenne rend obligatoire les systèmes d'adaptation intelligente à la vitesse (ISA) dans les nouvelles voitures à partir de l'été 2022 et prône l'abandon de toutes motorisations thermiques - y compris hybrides - dès 2035. Deux décisions qui s'appliqueront tôt ou tard à la moto...
      Sécurité routière 10 commentaires
      Une série limitée, un concept et un projet pour les 120 ans de Royal Enfield 

Royal Enfield a dévoilé trois nouveautés au salon Eicma 2021 : une série limitée 120th Anniversary de ses Interceptor et Continental GT 650, le concept SG650 d’un futur custom, et un projet consistant à recréer sa toute première moto de 1901. Happy Birthday ! Janmadin mubaarak ho !
      Les caractéristiques de la Moto Guzzi V100 "Mande-l'eau" !

Moto Guzzi dévoile au salon EICMA de Milan (Italie) la plupart des caractéristiques de sa nouvelle V100 Mandello, première moto du constructeur de Mandello del Lario propulsée par un V-twin à refroidissement liquide. Présentation.
      Routière 2 commentaires
      Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
      [Vidéo] Une Yamaha R1 GYTR pour le dernier tour de Valentino Rossi

Valentino Rossi était la vedette de l'événement "One more lap" organisé par Yamaha au salon de la moto EICMA de Milan 2021, où le jeune retraité des Grands Prix s'est vu offrir une superbe YZF-R1 entièrement équipée des meilleures pièces du catalogue Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR).

      Soutenez le Journal moto du Net

      Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

      ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

      Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

      Calendrier MotoGP 2021

      Covid : premiers reports

      Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes 2021
      Intersaison : Tests MotoGP

      Courses 2021

      GP moto du Qatar 28 mars : GP du Qatar
      GP moto du Qatar 4 avril : GP de Doha
      GP moto du Portugal 18 avril : GP du Portugal
      GP moto d'Espagne 2 mai : GP d'Espagne
      GP de France moto 16 mai : GP de France
      GP moto d'Italie 30 mai : GP d'Italie
      GP moto de Catalogne 6 juin : GP de Catalogne
      GP moto d'Allemagne 20 juin : GP d'Allemagne
      GP moto des Pays-Bas 27 juin : GP des Pays-Bas
      GP moto de Finlande11 juillet : GP de Finlande
      GP moto d'Autriche 8 août : GP de Styrie
      GP moto d'Autriche 15 août : GP d'Autriche
      GP moto de Grande-Bretagne 29 août : GP de Grande-Bretagne
      GP moto d'Aragon 12 septembre : GP d'Aragón
      GP moto de San Marin 19 septembre : GP de San-Marin
      GP moto des Amériques 3 octobre :  GP des Amériques
      GP moto du Japon3 octobre : GP du Japon
      GP moto de Thaïlande17 octobre : GP de Thaïlande
      GP moto d'Australie24 octobre : GP d'Australie
      GP moto de Malaisie24 octobre : GP de Malaisie
      GP moto de San Marin 24 octobre : GP d'Emilie Romagne
      GP moto du Portugal 7 novembre : GP d'Algarve
      GP moto de Valence 14 novembre : GP de Valence
      GP moto d'Argentine  Annulé : GP d'Argentine


      SAISON 2021   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

      • En savoir plus...