Le triple champion du monde Loris Capirossi a profité de la conférence ouvrant le Grand Prix de Misano pour annoncer que cette saison 2011 sera sa dernière. Capirex mettra un terme à sa carrière de pilote longue de 22 ans... Séquence émotion.
Loris Capirossi a annoncé hier lors de la conférence de presse précédant le GP de Saint-Marin qu'il avait finalement décidé de tirer un trait sur sa carrière de pilote. Le célébrissime n°65 disputera donc les six dernières courses de cette saison Moto GP 2011, puis se retirera.
Le vétéran de l'Intercontinental Circus (38 ans) ne cachait pas son émotion au moment d'officialiser sa décision : "c'est difficile de le dire parce que 22 saisons, ça fait beaucoup, mais ce sera ma dernière course en Italie ce week-end car j'ai décidé d'arrêter, de prendre ma retraite. Du coup, c'est étrange quand j'entends les autres pilotes parler des tests des nouvelles machines, des 1000, parce que je ne serai plus là, et ..."
99 podiums...
Émus par la déclaration - et les larmes - du pilote italien, les journalistes présents à la conférence l'encouragent alors en lui accordant une "standing ovation". Un soutien que Loris apprécie clairement et qui lui permet de rebondir...
"J'ai beaucoup réfléchi, je n'arrivais pas à me décider, je changeais constamment d'avis, mais je pense vraiment que cette décision est la bonne. Il y a ici beaucoup de solides pilotes, plus rapides, je les suivrai à la télévision, ou des paddocks ?", finit par sourire Capirex, visiblement lassé et déçu de sa dernière pige chez Ducati Pramac.
"Je veux aussi leur demander de m'aider pour les dernières courses parce que je n'ai que 99 podiums et j'aimerais les suivre sur un 100ème !", plaisante Loris - à moitié ?! - avant de conclure : "je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu, qui m'ont permis de passer du bon temps... et je vais faire de mon mieux pour ces dernières courses".
Loris Capirossi en chiffres
Mais aussi...
Ainsi que...
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.