• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE COMPTE EST BON
Paris, le 22 décembre 2017

Les motos Triumph ont fait recette dans le monde en 2017

Les motos Triumph ont fait recette dans le monde en 2017

Triumph vient d'annoncer ses - très bons - résultats financiers pour l'année fiscale 2017 : entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2017, le chiffre d'affaires de la marque de motos anglaises a progressé de +22% tandis que son résultat avant impôts s'est envolé de +49%.

Imprimer

La compagnie "Triumph Motorcycles Group Limited", qui fabrique ses motos en Angleterre et en Thaïlande puis les vend dans 57 pays à travers le monde (accompagnées de pièces, accessoires et vêtements), vient de publier ses résultats financiers pour l’année fiscale 2017 qui se clôturait en juin 2017.

Entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2017, la firme d'Hinckley a réalisé un chiffre d'affaires de 568,3 millions d'euros (en considérant le taux de change entre la livre sterling (GBP) et l'euro (EUR) le 30 juin 2017 : 1£ = 1,14 €). Par rapport à l'exercice précédent, cela représente une hausse substantielle de +22%.

 Les motos Triumph ont fait recette dans le monde en 2017

La progression du résultat courant avant impôts serait plus franche encore : +49% d'après les experts-comptables anglais qui n'ont de comptes à rendre à aucun actionnaire (!) puisque John Bloor reste à ce jour seul au guidon de son entreprise.

En 2011, lors de la production de la 500 000ème machine de "l'ère moderne" (une Speed Triple), le responsable presse de Triumph France louait l'indépendance financière de la marque : "nous ne sommes pas soumis au diktat de la rentabilité, de la croissance annuelle à deux chiffres. Nous pouvons établir des stratégies sur le long terme et nous y tenir", soulignait Éric Pecoraro.

 Les motos Triumph ont fait recette dans le monde en 2017

Cette année encore, "malgré un contexte économique et un marché des changes compliqués, le Brexit à prendre en compte, le groupe Triumph réalise une solide performance et a maintenu son engagement d’investissement en R&D avec la volonté de continuer à accroître la qualité de ses produits", se félicitent les triomphants responsables.

Les ingénieurs Triumph ont vu leur budget augmenter de +9% par rapport à 2016. Le projet Moto2 profite certainement de cette hausse - il en est à l'origine ?! -, mais les clients de la marque anglaise aussi : l'ouverture cette année du "Factory Visitor Center" a exigé une enveloppe de 4 millions de livres sterling !

 Les motos Triumph ont fait recette dans le monde en 2017

"Triumph est très enthousiaste pour le futur et s’engage à délivrer une vision à long terme en investissant sur ses employés, ses usines et ses produits dont le caractère, l’héritage et les performances assureront le succès de la marque", concluent les Anglais.

Sur la dernière année fiscale, Triumph a commercialisé 63 404 motos, soit 13% de pluis qu'entre juillet 2015 et juin 2016. À titre de comparaison, Ducati avait vendu en 2016 (janvier-décembre) 55 451 "motociclette", BMW 145 032 "motorräder" et KTM/Husqvarna 203 340 (1er constructeur européen).

 Les motos Triumph ont fait recette dans le monde en 2017

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

80 km/h : un particulier attaque le premier ministre devant le Conseil d'Etat !

A l'âge où certains se contentent de regarder pousser leurs tomates / petits-enfants / prostate / poils blancs, Paul de Métairy attaque le premier ministre contre les 80 km/h...  Du haut de ses 76 printemps, cet amateur de belles voitures s'apprête à quitter ses paisibles Gorges de l'Ardèche pour rejoindre Paris où il sera auditionné jeudi par le Conseil d'Etat. Chapeau !
Radars 1 commentaire
80 km/h : première confrontation devant le Conseil d'Etat jeudi

Le Conseil d'Etat recevra ce jeudi à 11h00 les avocats des 57 députés auteurs du recours contre les 80 km/h pour confronter les arguments juridiques. Explications.
Radars 6 commentaires
Le MotoGP sur Canal+ avec Marina Lorenzo ?

Canal+ se refuse pour l'instant à confirmer, mais le championnat du monde MotoGP pourrait bien être diffusé sur la chaîne cryptée à partir de la saison 2019. Nos confrères de L'Equipe annoncent même le nom de la présentatrice...
MotoGP 2019 21 commentaires
WSBK : Tom Sykes et Kawasaki se séparent fin 2018

Pièce maîtresse du retour de Kawasaki au sommet de la hiérarchie Superbike en 2013, Tom Sykes est passé au second plan depuis l'arrivée au sein du team officiel Kawasaki de Jonathan Rea. Pour espérer battre le triple - quadruple ?! - champion du monde, "Major Tom" va changer de moto en 2019...
GP d'Allemagne - Rossi (2ème) : "J'ai fait une course fantastique !"

Le team officiel Yamaha n'a pas hésité à reprendre les réglages définis l'an dernier par Jonas Folger pour appréhender le GP d'Allemagne 2018. Bonne pioche pour Rossi et Viñales, qui signent un doublé derrière l'intouchable Marquez ! Débriefing.
Analyses 12 commentaires
Distances de freinage : les étranges calculs de la Sécurité routière pour (tenter de) justifier les 80 km/h...

Pour tenter de justifier les 80 km/h, la Sécurité routière sort une étude sur les distances de freinage... en totale contradiction avec celle publiée il y a deux ans ! #FakeNews ? Vraiment ? Explications.
Radars 31 commentaires
Compte rendu et résultats du GP d'Allemagne 2018 (Marquez vainqueur)

La preuve par neuf. Record du tour en qualifications, meilleur tour en course et victoire avec 2,196 sec d'avance : Marc Marquez signe avec la manière sa neuvième victoire consécutive au Sachsenring, toutes catégories confondues. Le pilote Honda porte son avance au provisoire sur Rossi à… 46 points !
Courses 43 commentaires
  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.