• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VITAMINES K
Paris, le 31 janvier 2017

KTM passe la barre des 200 000 motos vendues en 2016

KTM passe en 2016 la barre des 200 000 motos vendues

Les ventes de KTM/Husqvarna dans le monde ont progressé de +11% l'an dernier : le n°1 européen atteint un nouveau record de 203 340 motos. Pour le groupe KTM dans son ensemble, l'exercice 2016 a été tout aussi positif. Bilan.

Imprimer

En 2015, le chiffre d'affaire du groupe KTM Industries franchissait pour la première fois le cap du milliard d'euros. Douze mois plus tard, la direction est fière d'annoncer que ce score est en hausse de 10% : 1,34 milliard d'euros, générés notamment par ses motos KTM et Husqvarna.

Avec ses 203 340 machines vendues dans le monde (95% d'exportation, plus de 50% hors de l'Europe), le géant autrichien confirme son statut de n°1 en Europe, devant son cousin germain BMW (145 032 "Motorräder") et son voisin transalpin Ducati (55 541 "motociclette").

Les responsables financiers ont calculé que le résultat avant intérêts et impôts (EBIT en anglais, résultat d'exploitation en français) était en hausse de 8%, s'établissant à 122,3 millions d'euros. Le bénéfice net du groupe, lui, a augmenté de 29%, s'élevant ainsi à 83,8 millions d'euros...

"Cette année, toutes les divisions ont pu augmenter leur chiffre d'affaires et leurs bénéfices", se réjouissent les hauts responsables de "Kronreif Trunkenpolz Mattighofen" qui possède non seulement Husqvarna, mais aussi WP et Pankl Racing Systems...

KTM passe en 2016 la barre des 200 000 motos vendues

En 2016, l'unité WP spécialisée dans les suspensions a achevé son projet de modernisation à long terme et s'est pourvue d'une nouvelle installation destinée à produire des échappements sur le site de Munderfing : tremblez, Akrapovic et Termignoni !

Du côté du motoriste Pankl - qui conçoit et produit tous types de pièces en acier, alu ou titane que l'on retrouve sur des motos, autos, matériels médicaux, dans l'espace et au-delà ! -, les changements de règlement en Formule Un lui auraient été très "profitables"... KTM a d'ailleurs relevé sa participation de 55,9 à 94,5%.

Fort de ces croissances, le groupe KTM a embauché en 2016 pas moins de 516 collaborateurs, dont 428 en Autriche. En ce début d'année 2017, l'effectif atteint ainsi 5069 collaborateurs (3916 en Autriche)... Et ils ont du pain sur la planche !

Le grand patron, Stefan Pierer, a en effet déclaré vendredi qu'il comptait augmenter sa production de 50% d'ici 2022, visant ainsi la barre des 300 000 véhicules ! Confiant, le directeur général table sur une nouvelle croissance pour 2017. Espérons que la guerre du boeuf américain aux hormones ne pénalisera pas ses exportations outre-Atlantique !

À la bourse de Vienne, l'action KTM Industries a bondi de 20 centimes dès l'annonce de ces bons résultats et de ces enthousiastes prévisions. Et au cours de l'année 2016, elle est passée de 3,5 à 5,4 euros. On ne le répètera jamais assez : les Oranges sont très bonnes pour votre santé... et pour certains portefeuilles !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda CB1000R 2018 Vs Triumph Speed Triple RS : duo chic pour duel de choc

Deux nouveaux maxiroadsters débarquent en 2018 : la CB1000R, très attendue chez Honda et la Speed Triple, surprise de Triumph. Deux motos aux approches similaires qui s'affrontent donc sur MNC : en route pour un duel de belles et rebelles !
Tous les Duels 5 commentaires
Duel Triumph Street Triple R Vs Yamaha MT-09 SP 2018 : triple muse !

Les nouvelles suspensions de la Yamaha MT-09 SP lui offriront-elle la rigueur nécessaire pour tenir la cadence de la Triumph Street Triple R, référence des roadsters sportifs ? MNC oppose ces deux artistes de l'arsouille à moteur 3-cylindres : accrochez-vous, ça décoiffe !
Tous les Duels 5 commentaires
Essai Yamaha Niken : essayer la moto trois-roues, c'est la dompter !

Depuis plus de dix ans, les ingénieurs Yamaha se creusent la tête pour proposer une moto aux performances inédites en virage. Leur solution ? Ajouter une roue à l'avant pardi ! Moto-Net.Com est parti dans les Alpes, en Autriche, pour tester cette inédite machine à trois roues baptisée Niken. Essai.
Roadster 14 commentaires
Duel BMW R Nine T Pure Vs Kawasaki Z900RS 2018 : reculer pour mieux rouler

Envie d'une moto rétro aux courbes désirables et excitante en courbes ? Forte en gueule comme en moteur ? Ça tombe bien : la nouvelle Kawasaki Z900RS pointe son joli phare rond vers ce créneau rétro-sport défriché avec succès par la BMW R Nine T, convoquée ici dans sa déclinaison Pure pour ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Vote à l'Assemblée nationale : votre député est-il pour ou contre les 80 km/h ?

L'Assemblée nationale publie la liste des députés ayant voté pour ou contre la motion de rejet préalable de la proposition de loi contre les 80 km/h hier matin. En clair : votre député a-t-il fait obstruction à l'examen de la proposition de loi contre les 80 km/h ? Instructif...
Radars 2 commentaires
Tourist Trophy : mieux cerner le ''mortel'' tracé de l'Ile de Man

Comment saisir l'ampleur du défi que relèvent chaque année les pilotes moto du Tourist Trophy ? En regardant leurs terrifiantes vidéos embarquées, bien sûr. Mais il existe une image qui, à elle seule, permet de comprendre à quel point cette épreuve est ardue : une oeuvre intitulée ''Race Tracks to Scale''...
Culture 2 commentaires
Les routes allemandes plus sûres grâce aux panneaux en plastique

Après trois ans d'expérimentation dans le Bade-Wurtemberg, des panneaux de virage en plastique - et non plus en acier - vont être adoptés en Allemagne. Un énorme progrès en termes de sécurité pour les motards, dont devrait s'inspirer la France. Explications.
Préparation Yamaha XSR900 Alter par Dab Motors

Simon Dabadie, fondateur de l'atelier Dab Motors basé à Biarritz (64), s'est servi de technologies numériques avancées pour transformer radicalement une Yamaha XSR900. Modélisation virtuelle puis impression en 3D ont notamment été utilisées pour créer cette "Alter". Présentation.
Denis Masséglia, seul député LREM indépendant sur la question des 80 km/h !

Denis Masséglia, jeune député du Maine-et-Loire (49), est le seul membre du groupe La République en Marche à avoir osé voter "contre" le rejet de la proposition de loi contre les 80 km/h hier à l'Assemblée nationale. Quelques grammes d'indépendance dans un monde de moutons ? Le Journal moto du Net, indépendant depuis 1999, se devait naturellement de s'y intéresser...
Nouveauté Indian 2019 : la FTR1200 est dans les starting-blocks

Le champion 2017 - et 2018 bientôt ! - de Flat Track américain entre dans la phase trois de son programme : après la compétition et la préparation, Indian a profité du festival Wheels and Waves pour annoncer la commercialisation en 2019 de la FTR1200...
Nouveautés 2019 6 commentaires
Les députés En marche refusent le vote de l’Assemblée nationale sur les 80 km/h

Malgré la mobilisation de députés d'horizons très divers - de la France insoumise aux Républicains en passant par la Nouvelle gauche ou les non-inscrits -, les députés de La République en marche ont réussi à éviter le vote sur les 80 km/h ce matin à l'Assemblée nationale. Moto-Net.Com a interrogé l'un des auteurs de cette proposition de loi contre les 80 km/h, le député (LR) de l'Orne Jérôme Nury. Interview vidéo.
Radars 7 commentaires

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.