Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 janvier 2015

Les grands patrons de BMW inaugurent le nouveau Daniel Motos à Bastille

Les grands patrons de BMW inaugurent le nouveau Daniel Motos à Bastille

Les grands responsables de BMW Motorrad inauguraient ce matin à Paris le nouveau "flagship store" de la marque, la concession Daniel Motos à Bastille, qui doit permettre au constructeur d'accompagner son repositionnement marketing.

Imprimer

Les grands responsables de BMW Motorrad inauguraient ce matin à Paris le nouveau "flagship store" de la marque, la concession Daniel Motos à Bastille, qui doit permettre au constructeur d'accompagner son repositionnement marketing.

Les grands patrons de BMW inaugurent le nouveau Daniel Motos à BastillePour en finir avec son "image un peu froide de motos d'ingénieurs allemands" - selon l'expression du big boss mondial, Stephan Schaller himself -, BMW souhaite en effet séduire une clientèle plus internationale, plus jeune, plus libre, plus fun, plus sûre d'elle, plus optimiste (etc.) pour coller à son nouveau slogan "make life a ride" (fais de ta vie une balade à moto) dont le clip publicitaire n'est pas sans rappeler l'esprit des pubs "Hollywood chewing-gum" des années 80.

Daniel Motos "3.0"

A la tête de ce nouveau Daniel Motos "3.0" (grandes baies vitrées, bois clair, plafond noir et murs de briques façon loft new-yorkais), on retrouve un nom bien connu du milieu de la moto : Axel Vilaseca (au centre ci-dessous), directeur général du groupe Chapat, propriétaire de plusieurs concessions qui a investi "1,7 million d'euros dans ce nouveau point de vente" du 15 boulevard Beaumarchais (3ème arrondissement).

Objectif : n°1 en France sur les plus de 500 cc

Avec une part de marché de 14,4% sur le segment des plus de 500 cc en France (11 638 immatriculations), BMW Motorrad revendique fièrement sa "deuxième place sur ce segment derrière Yamaha" et sa MT-07.

Mais "notre objectif est bien sûr d'aller au-delà", prévient Stephan Schaller qui compte non seulement sur les nouvelles F 800 R, R 1200 R et S 1000 RR déjà en concession mais aussi les nouvelles R 1200 RS et S 1000 XR qui seront lancées au printemps.

Sans oublier les futures petites cylindrées BMW produites en Inde avec TVS Motor... A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

La concession originelle Daniel Motos, située à quelques tours de roues de R nineT sur l'avenue Claude Vellefaux (10ème arrondissement), rachetée récemment par le groupe Chapat, "reste dédié à l'après-vente, à la restauration des BMW classiques et à la customisation des motos de la marque", précise BMW.

"Nouveaux standards Premium"

"Nous sommes très heureux de présenter nos motos et nos scooters BMW au coeur de Paris dans cet environnement privilégié", s'est réjoui Herr Schaller (à droite ci-dessous) : "dans le cadre de notre stratégie de distribution, nous voulons établir de nouveaux standards Premium dans le monde de la moto".

Les grands patrons de BMW inaugurent le nouveau Daniel Motos à Bastille

"On peut constater un très fort développement de BMW Motorrad en France et les résultats des ventes atteignent des niveaux records année après année", a souligné pour sa part M. Vilaseca (relire notamment notre Bilan du marché moto 2014 , notre Interview de Marcel Driessen et MNC du 23 janvier 2015 : BMW a vendu 123 495 motos dans le monde en 2014) : "le fait que BMW Motorrad se concentre également sur le style de vie autour de la moto, plutôt que seulement l'excellence de l'ingénierie et de la technologie, rend le projet particulièrement excitant".

"Nous devons inscrire BMW Motorrad dans un style de vie car c'est bien plus qu'une marque de motos", confirme Marcel Driessen, directeur de BMW Motorrad France (à gauche ci-dessus) : "les clients attendent aujourd'hui des concessions BMW Motorrad proposant un lieu pour partager leur passion et leurs centres d'intérêt, un espace où ils pourront se retrouver et sentir l'enthousiasme autour de la marque".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...