Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 janvier 2015

Les grands patrons de BMW inaugurent le nouveau Daniel Motos à Bastille

Les grands patrons de BMW inaugurent le nouveau Daniel Motos à Bastille

Les grands responsables de BMW Motorrad inauguraient ce matin à Paris le nouveau "flagship store" de la marque, la concession Daniel Motos à Bastille, qui doit permettre au constructeur d'accompagner son repositionnement marketing.

Imprimer

Les grands responsables de BMW Motorrad inauguraient ce matin à Paris le nouveau "flagship store" de la marque, la concession Daniel Motos à Bastille, qui doit permettre au constructeur d'accompagner son repositionnement marketing.

Les grands patrons de BMW inaugurent le nouveau Daniel Motos à BastillePour en finir avec son "image un peu froide de motos d'ingénieurs allemands" - selon l'expression du big boss mondial, Stephan Schaller himself -, BMW souhaite en effet séduire une clientèle plus internationale, plus jeune, plus libre, plus fun, plus sûre d'elle, plus optimiste (etc.) pour coller à son nouveau slogan "make life a ride" (fais de ta vie une balade à moto) dont le clip publicitaire n'est pas sans rappeler l'esprit des pubs "Hollywood chewing-gum" des années 80.

Daniel Motos "3.0"

A la tête de ce nouveau Daniel Motos "3.0" (grandes baies vitrées, bois clair, plafond noir et murs de briques façon loft new-yorkais), on retrouve un nom bien connu du milieu de la moto : Axel Vilaseca (au centre ci-dessous), directeur général du groupe Chapat, propriétaire de plusieurs concessions qui a investi "1,7 million d'euros dans ce nouveau point de vente" du 15 boulevard Beaumarchais (3ème arrondissement).

Objectif : n°1 en France sur les plus de 500 cc

Avec une part de marché de 14,4% sur le segment des plus de 500 cc en France (11 638 immatriculations), BMW Motorrad revendique fièrement sa "deuxième place sur ce segment derrière Yamaha" et sa MT-07.

Mais "notre objectif est bien sûr d'aller au-delà", prévient Stephan Schaller qui compte non seulement sur les nouvelles F 800 R, R 1200 R et S 1000 RR déjà en concession mais aussi les nouvelles R 1200 RS et S 1000 XR qui seront lancées au printemps.

Sans oublier les futures petites cylindrées BMW produites en Inde avec TVS Motor... A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

La concession originelle Daniel Motos, située à quelques tours de roues de R nineT sur l'avenue Claude Vellefaux (10ème arrondissement), rachetée récemment par le groupe Chapat, "reste dédié à l'après-vente, à la restauration des BMW classiques et à la customisation des motos de la marque", précise BMW.

"Nouveaux standards Premium"

"Nous sommes très heureux de présenter nos motos et nos scooters BMW au coeur de Paris dans cet environnement privilégié", s'est réjoui Herr Schaller (à droite ci-dessous) : "dans le cadre de notre stratégie de distribution, nous voulons établir de nouveaux standards Premium dans le monde de la moto".

Les grands patrons de BMW inaugurent le nouveau Daniel Motos à Bastille

"On peut constater un très fort développement de BMW Motorrad en France et les résultats des ventes atteignent des niveaux records année après année", a souligné pour sa part M. Vilaseca (relire notamment notre Bilan du marché moto 2014 , notre Interview de Marcel Driessen et MNC du 23 janvier 2015 : BMW a vendu 123 495 motos dans le monde en 2014) : "le fait que BMW Motorrad se concentre également sur le style de vie autour de la moto, plutôt que seulement l'excellence de l'ingénierie et de la technologie, rend le projet particulièrement excitant".

"Nous devons inscrire BMW Motorrad dans un style de vie car c'est bien plus qu'une marque de motos", confirme Marcel Driessen, directeur de BMW Motorrad France (à gauche ci-dessus) : "les clients attendent aujourd'hui des concessions BMW Motorrad proposant un lieu pour partager leur passion et leurs centres d'intérêt, un espace où ils pourront se retrouver et sentir l'enthousiasme autour de la marque".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Richard Hammond (Top Gear) présente sa grosse collection de motos

Quel motard n'a jamais rêvé s'offrir la moto de son choix, sans se soucier de la facture ? Richard Hammond lui, les collectionne ! Et pour la première fois, le présentateur vedette de Top Gear et The Grand Tour a sorti toutes ses bécanes, afin de réaliser une vidéo… en anglais bien sûr, mais qu'il est possible de sous-titrer en français. ''Phew !''
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...