• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENORMÉ-MANS DE TESTS
Paris, le 26 avril 2019

Le team MotoGP KTM en essais privés au Mans avec Zarco et Espargaro

Le team MotoGP KTM en essais privés au Mans avec Zarco et Espargaro

Ça ne chôme pas en MotoGP en attendant la prochaine course prévue le 5 mai en Espagne : toutes les équipes ou presque réalisent des essais privés (Aprilia au Texas, Ducati, Suzuki et Yamaha en Italie), y compris KTM qui s'est rendu pendant deux jours sur le circuit Bugatti-Le Mans où se déroulera le GP de France le 19 mai.

Imprimer

Le pilote d'essais Mika Kallio - qui revient d'essais au Mugello - a été rejoint par Johann Zarco et Pol Espargaro, parmi les rares titulaires autorisés à rouler sur un circuit du calendrier grâce aux "concessions" accordées aux constructeurs dépourvus de victoires et d'un certain nombre de podiums (soit actuellement Aprilia et KTM : Suzuki n'y a plus le droit depuis les bons résultats de la saison passée).

Le grand absent de cette séance un brin arrosée est Dani Pedrosa, toujours convalescent suite à son opération à la clavicule en janvier. L'ancien pilote Honda, sur lequel misent beaucoup les autrichiens, reprendra le guidon lors du tests officiel prévu après le GP d'Espagne. "Pedro" n'est pas remonté sur une MotoGP depuis sa rapide prise de contact avec la RC16 en décembre !

Or, le bilan pour le moins contrasté de ce début de saison oblige la marque Orange à développer des solutions tous azimuts... Si Pol Espargaro a signé la meilleure qualification d'une RC16 au GP des Amériques (5ème) et pointe à une encourageante 9ème place au provisoire, son coéquipier Johann Zarco est à la peine à une anonyme 19ème position...

Les principaux soucis du pilote français tiennent au caractère trop physique de la moto autrichienne et son manque de feeling avec le train avant. Deux traits que certains rattachent au cadre treillis et aux suspensions WP, véritables marques de fabrique sur lesquelles KTM ne souhaite pas revenir...

Heureusement, l'important travail réalisé pendant tous ces essais et les trois premières courses de la saison devraient déboucher sur des évolutions notables pour le prochain Grand Prix prévu début mai, à Jerez (Espagne). On croise les doigts pour que les pistes d'améliorations suggérées par Johann soient suivies par son nouvel employeur !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...