Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COMME SUR DES ROULETTES
Paris, le 23 avril 2020

Le MotoGP20 démarre dès aujourd'hui sur consoles et PC

Le MotoGP20 démarre dès aujourd'hui sur consoles et PC

Si l'ouverture du MotoGP 2020 n'en finit plus d'être reportée en raison de la pandémie de Covid-19, la date de sortie de sa version virtuelle sur consoles et PC est rigoureusement respectée : c'est ce jeudi 23 avril que sort le jeu-vidéo MotoGP20 ! Bande-annonce.

Imprimer

Le 8 mars au Qatar ? Non. Le 22 mars en Thaïlande ? Non plus. Le 5 avril aux Amériques, 19 avril en Argentine, 3 mai en Espagne, 17 mai en France, 31 mai en Italie, 7 juin en Catalogne, 21 juin en Allemagne, 28 juin aux Pays-Bas ? Non, non et non... La saison 2020 du championnat du monde de vitesse MotoGP démarrera-t-elle un jour ?

De leur côté, les motards français confinés depuis le 17 mars à domicile pourront-ils se dégourdir les bielles librement dès le 11 mai au matin ? Rien n'est moins sûr. Une chose est certaine en revanche : les amateurs de moto et de jeu-vidéo peuvent s'amuser dès aujourd'hui grâce à MotoGP20...

"Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, le jeu est disponible environ deux mois avant la date de lancement habituel, donnant la possibilité aux joueurs de profiter de cette nouvelle saison plus tôt que jamais", signale adroitement le développeur Milestone.

Cette sortie précoce tombe rudement bien pour les fans de Rossi ou Quartararo qui manquent cruellement de divertissement en ce moment, malgré les louables efforts de la Dorna et l'aimable participation des pilotes à deux GP virtuels disputés sur le précédent jeu, MotoGP19.

 Le MotoGP20 démarre dès aujourd'hui sur consoles et PC

Comme chaque année, l'équipe du studio italien affirme avoir bossé dur sur un tas de points : mode carrière approfondi avec gestion du l'écurie en plus du pilote, comportement moto affiné avec prise en compte du niveau d'essence, de l'usure asymétrique des pneus et des dommages faits aux ailerons, intelligence artificielle des adversaires optimisée, etc.

Des serveurs dédiés au mode Multijoueur se chargent toujours de rendre les parties encore plus intéressantes. Cependant, Moto-Net.Com regrette toujours l'impossibilité de jouer à deux sur le même écran : pour humilier son meilleur ami, il faut donc jouer chacun chez soi ! Un concept tristement en vogue aujourd'hui...

Jeu MotoGP20 : bande-annonce officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de Malaisie 2025 à Sepang

Le circuit de Sepang, le plus arpenté par les pilotes MotoGP via les essais hivernaux, accueille le Grand Prix de Malaisie du 24 au 26 octobre. Convalescents, Marc Marquez, Jorge Martin et Maverick Viñales ratent cette dernière étape de la tournée d'outre-Mer 2025. Gare au décalage horaire et changement d'heure ! Programme.
Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Qui n'avance pas, recule... Ou à moto : ''qui n'avance pas, perd l'équilibre'' ! C'est pourquoi Triumph a décidé de mettre à jour sa gamme de motos aux délicieux looks "Classics" ! Moto-Net.Com débute les présentations avec les Bonneville T100 et T120 (standard et Black). Infos, taros, dispo et vidéos...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Le champion WorldSBK Toprak Razgatlioglu peut-il s'imposer en MotoGP ? 

Au lendemain de son troisième sacre en World Superbike, Toprak Razgatlioglu interroge toujours. Le pilote turc se lancera l'an prochain en MotoGP, comme plusieurs champions WSBK et WSSP avant lui. Quelles sont les chances du n°54 de réaliser un doublé inédit ? Comment sa venue est-elle perçue ? MNC a interrogé Le Chat...
WSBK 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...