Actuellement second du championnat d'Italie Moto3 (à vingt-trois points du leader), Luca Marini, le demi-frère de Valentino Rossi, disputera son premier Grand Prix moto en tant que Wild Card à Misano, le 15 septembre prochain.
Actuellement second du championnat d'Italie Moto3 (à vingt-trois points du leader), Luca Marini, le demi-frère de Valentino Rossi, disputera son premier Grand Prix moto en tant que Wild Card à Misano, le 15 septembre prochain.
"Mon objectif sera de bien travailler, d'apprendre et de me placer le plus près possible des premières places : j'espère que ça me permettra de devenir un meilleur pilote", ambitionne le jeune homme de 15 ans, champion d'Italie en MiniGP 80 en 2011.
Lucide et réfléchi (comme son illustre frangin), le n°97 tient à faire ses armes en Italie avant de songer à plonger dans le "grand bain" du championnat du monde : "si je remportais le titre (en championnat Moto3 d'Italie, NDLR) ce serait plus facile de passer au championnat du monde, en termes de sponsors et de team. Mais il faut d'abord gagner…", reconnait le fils de Stefania Palma, la mère de Valentino Rossi (à gauche sur la photo ci-dessous, aux côtés de ses deux fils lors du 8ème titre de Valentino en 2008).
Après leur divorce en 1990, les parents de "Vale" ont chacun eu un enfant auprès desquels le n°46 a grandi : Luca, le fils de Stefania, et Clara, la fille de Graziano. Et bien qu'il suive la trajectoire de son demi-frère avec attention, Valentino Rossi n'abuse pas de sa position de superstar pour qu'il lui soit déroulé le tapis rouge...
Certes, Luca Marini porte les couleurs de "VR46" (la société de Valentino), ce qui ouvre bien des portes, mais il s'emploie à gravir un à un les échelons de la compétition moto sans abuser son statut de "frère de" pour se faire un nom. Sur son site internet ou son compte twitter, son lien de parenté avec le Docteur n'est par exemple absolument pas mis en avant.
Proches, Luca et Valentino se voient pourtant presque chaque jour et s'entraînent ensemble. En raison de cette proximité et de son statut de pilote, l'avis du jeune homme sur son nonuple champion du monde de demi-frère revêt un intérêt particulier…
"Valentino pourrait peut-être se battre pour le titre l'an prochain, cette année il a manqué de chance sur certaines courses", analyse-t-il. "Mais s'il gagne en régularité et qu'il a la chance avec lui, il pourra certainement remporter un autre titre".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.