• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 octobre 2011

La vidéo moto du vendredi : duel au millième de seconde en British Superbike !

La vidéo moto du vendredi : duel au millième de seconde en British Superbike !

Lundi 9 octobre, Tommy Hill et John Hopkins jouaient le titre 2011 de British Superbike lors de l'ultime course du championnat qui se déroulait sur le tracé technique - et à moitié sec, tant qu'à faire - de Brands Hatch... Pour coiffer la couronne britannique, l'un devait obligatoirement surclasser l'autre. Finalement, à l'issue d'une troisième…

Imprimer

Lundi 9 octobre, Tommy Hill et John Hopkins jouaient le titre 2011 de British Superbike lors de l'ultime course du championnat qui se déroulait sur le tracé technique - et à moitié sec, tant qu'à faire - de Brands Hatch... Pour coiffer la couronne britannique, l'un devait obligatoirement surclasser l'autre. Finalement, à l'issue d'une troisième manche acharnée, la R1 de l'équipe Swan Yamaha et la GSX-R du Samsung Crescent Racing Team n'étaient séparées que de six minuscules millièmes !

James Ellison, que l'on voit évoluer sur la Fireblade n°16 juste derrière les deux énergumènes, a déclaré après la fameuse course : "j'avais le meilleur siège pour profiter du spectacle et croyez moi, la TV ne montre pas à quel point ce dernier tour était chaud, avec des attaques insensés de la part de Tommy comme de Hopper". Est-il nécessaire, après cela, de préciser que cette vidéo ne convient pas aux âmes sensibles ?!

Et avec tout ça, on oublierait presque de mentionner que Shane Byrne a remporté l'épreuve avec plus de quatre secondes d'avance, et que le titre a été décroché par Tommy Hill.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Auto et moto-écoles : l'UNIC craint beaucoup de casse en septembre prochain

En plus de son effroyable crise sanitaire, le Covid-19 est responsable d'une colossale crise économique et sociale. Après avoir fait le point avec la CSIAM (constructeurs) et le CNPA (concessionnaires), Moto-Net.Com étudie la situation des écoles de conduite avec l'UNIC, 1er syndicat indépendant de la profession.
Permis moto 1 commentaire
[Vidéo] Quand Nicky Hayden se confiait à son "friend Joey", Matt LeBlanc

Trois ans déjà que le légendaire "Kentucky Kid" nous a quitté, des suites d'un malheureux accident de la circulation lors d'un entrainement à vélo en Italie. Moto-Net.Com lui rend hommage en partageant une émission TV de moto présentée par l'acteur Matt LeBlanc. Mais si, Joey dans la série Friends...
Royal Enfield rappelle plus de 15 000 motos

Retour à l'atelier pour les Interceptor 650, Continental GT 650 et le trail Himalayan de Royal Enfield en raison d'une possible corrosion des étriers de frein exposés aux fondants salins utilisés pour le salage des routes en hiver. 15 200 motos sont concernées par cette mesure de rappel préventif. Explications.
Excès de vitesse : les gendarmes du Lot (46) stoppent un fan de Rossi... 

Libéré, délivré, déconfiné... mais pas débridé, attention ! Un jeune motard de Pradines (46) supporteur de Valentino Rossi a été attrapé par le peloton motorisé de Cahors alors qu'il roulait bien trop vite sur route ouverte au guidon de sa Yamaha R6 dépourvue de plaque. Gloups.
Radars 12 commentaires
L'union européenne "allège" l'accès au permis moto A2 

Introduit en 2013 et rendu obligatoire pour tous les nouveaux motards en 2016, le permis A2 devient un peu plus facile : l'examen pourra se passer sur une moto de 250 cc, au lieu des 400 cc minimum requis jusqu'à présent. La FEMA se félicite de cette décision prise en faveur des petits gabarits...
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 1 commentaire
Retour du Grand Prix de France Moto GP en octobre 2020 ?

L'organisateur du Grand Prix de France Moto GP espère pouvoir organiser l'épreuve dans la première quinzaine d'octobre... mais cette option présentée au conditionnel reste malheureusement à confirmer. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...