• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALSTARE
Paris, le 15 novembre 2012

La Ducati 1199 Panigale R en WSBK 2013 avec Alstare

La Ducati 1199 Panigale R en WSBK 2013 avec Alstare

Le pilote Ducati Carlos Checa aura pour mission de faire gagner la Panigale 1199 R. Le team Althea - titré il y a deux ans avec l'Espagnol et la 1198 - n'ayant pas reconduit le contrat avec Bologne, l'équipe Alstare se chargera d'aligner la n°7 !

Imprimer

Ducati Alstare 2013

Pilote officiel Ducati, Carlos Checa aura pour mission de faire gagner la Panigale (lire MNC du 15 novembre 2012 : Ducati présente sa Panigale 1199 R) dès ses débuts. Le team Althea - titré il y a deux ans avec l'Espagnol et la 1198 - n'ayant pas reconduit le contrat avec Bologne (lire MNC du 30 octobre 2012 : Ducati avec Checa mais sans Althea), l'équipe Alstare se chargera finalement d'aligner la n°7 !

Nouveauté 2013 - 1199 Panigale R : la Ducati engagée avec Alstare en WSBK 2013

"Un accord de deux ans pour les saisons 2013 et 2014 du championnat du monde Superbike a été signé entre Ducati et l'écurie belge de Francis Batta", se félicitait la firme italienne à la veille du salon EICMA de Milan.

"Le professionnalisme, la passion et le caractère sportif de Francis Batta et de tout son personnel, ainsi que de sa structure qui est une référence de technologie tant au niveau de l’équipement que de l’ingénierie, sont des éléments vitaux pour nos projets futurs", reconnaît le chef de projet Ernesto Marinelli (lire MNC du 20 juin 2006 : entretien avec Olivier Aerts, responsable des opérations de course Suzuki Alstare).

Nouveauté 2013 - 1199 Panigale R : la Ducati engagée avec Alstare en WSBK 2013

Le "Team Ducati Alstare" est donc recomposé : "de 1995 à 1997, un partenariat similaire avait amené des résultats exceptionnels, quand Ducati et le Team Alstare avaient uni leurs forces pour participer au championnat d’Europe Supersport, au Mondial Supersport et à la série Superbike", rappelle le constructeur.

"Pour moi, c'est un plaisir immense d'être de retour dans la famille Ducati", se réjouit à son tour Francis Batta qui s'était retiré de la compétition suite au manque d'investissement de la part de son autre constructeur fétiche (Suzuki) fin 2011.

Nouveauté 2013 - 1199 Panigale R : la Ducati engagée avec Alstare en WSBK 2013

"Ensemble, nous avons déjà connu le succès dans le passé et Ducati reste une marque de référence pour moi aujourd'hui. Nous allons faire face à un défi qui est très stimulant à la fois pour moi et pour mon équipe et nous mettrons tout en oeuvre pour que ce soit une entreprise couronnée de succès".

Les grands travaux ont d'ailleurs déjà débuté hier et aujourd'hui sur la piste d'Aragon. Ils se poursuivront du 28 au 30 novembre à Jerez, puis toutes les équipes du World Superbike devront observer une pause obligatoire d'un mois et demi.

Nouveauté 2013 - 1199 Panigale R : la Ducati engagée avec Alstare en WSBK 2013

Enfin, Ducati a profité de cette annonce pour dévoiler le nom du coéquipier de King Carlos : Ayrton Badovini ! Après avoir roulé en catégorie Superbike sur Kawasaki en 2008 - mais sans grand succès -, puis sur BMW ces deux dernières saisons, le champion de Superstock 2010 (sur BMW également) chevauche une Italienne : attention les yeux !

La présence du n°86 au sein du team officiel Ducati élimine de facto celle de notre Sylvain Guintoli national... En toute logique, le guidon libéré par Max Biaggi chez Aprilia la semaine dernière devrait donc revenir au pilote français. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !