• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2017
Paris, le 28 octobre 2016

Kawasaki Z1000 R Edition 2017 : premières informations

Kawasaki Z1000 R Edition 2017 : premières informations

La nouvelle Kawasaki Z900 qui sera présentée à l'EICMA de Milan (Italie) n'entraîne pas pour autant la mise au rebut de la Z1000 : en attendant sa probable future grosse refonte, la "Zed" se décline dans une inédite édition Z1000 R aux normes Euro4 et sérieusement améliorée sur le plan des périphériques.

Imprimer

La première modification apportée à cette Z1000 R Edition tient à son coloris noir avec des touches fluos sur son réservoir de 17 litres, sa coque arrière relevée et son étrange optique aplatie. Les jantes de 120 et 190 mm de large adoptent aussi des liserés colorés. Cette teinte sombre et discrètement flashy met particulièrement en avant son style agressif "Sugomi", inchangé pour 2017 (lire notamment notre Essai comparatif Z1000, Super Duke R, Monster 1200 et S1000R).

L'autre changement notable concerne les périphériques, sérieusement upgradés : les disques de 310 mm proviennent désormais de chez Brembo et sont pincés par des étriers radiaux 4-pistons M50 du même fabricant, avec durits aviat' ! L'amortissement s'améliore aussi à l'arrière avec un amortisseur Öhlins doté d'une pratique mollette de réglage de précharge déportée. Outre cet équipement qui devrait profiter à l'amortissement assez sec de la "Zed", Kawasaki indique aussi avoir adapté et - normalement - amélioré les tarages de la fourche de 41 mm, identique à celle de la version standard. 

Côté moteur, le 4-cylindres de 1043 cc subit les mêmes types de modifications que celles apportées au Z1000SX 2017 - tout juste testé par MNC - afin de satisfaire aux normes Euro4 sans perdre en performances (142 ch et 111 Nm). Les Verts d'Akashi précisent avoir installé un nouveau boîtier électronique qui adoucirait l'arrivée de puissance. Enfin, un indicateur de rapport engagé et un shift-light prennent place sur cette Z1000 R Edition, comme sur la Z1000 SX.

Autant de modifications destinées à radicaliser la Z1000 et mieux la différencier de la nouvelle Z900, à découvrir début novembre au salon de Milan (Italie). Reste à savoir si ces deux motos assez proches cohabiteront longtemps au catalogue ou si une nouvelle Z1000 plus "costaude" (Z1100 ?) fera prochainement son apparition... Plus de réponses, on l'espère, sur MNC en direct de l'EICMA : restez connectés !

Z1000 R Edition : les points clés

  • Look, châssis et moteur identiques à Z1000 2016, à l'exception du passage à Euro4
  • Nouvelle ECU qui "délivre la puissance de manière plus douce"
  • Nouveaux disques et étriers 4-pistons à fixation radiale Brembo M50 à l'avant. Durits aviation
  • ABS de série (obligatoire sur les motos Euro4)
  • Nouveau amortisseur Öhlins S46DR1S équipé d’une molette de réglage de pré-charge déportée.
  • Intégration d'un indicateur de rapport engagé et d’un shift-light
  • Coloris Metallic Spark Black et Metallic Graphite Gray avec touches de jaune-vert fluo
  • Disponibilité : février 2017
  • Prix : <14 200 €

Galerie photo de la Z1000 R Edition 2017

 

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 3 commentaires
Quartararo, Zarco &quot;and Co&quot; testent et approuvent le virage 10 de Montmelo

Fabio Quartararo et Johann Zarco ont roulé hier en R1 et Panigale V4 sur le circuit de Barcelone-Calalogne. Accompagnées du champion Joan Mir et de six autres camarades, nos deux vedettes françaises du MotoGP ont ainsi pu découvrir le nouveau virage n°10 &quot;La Caixa&quot;. Explications.
MotoGP 2021 4 commentaires
Présentation de la KTM 1290 Super Adventure R 2021 par Chris Birch

Besoin d’un bon bol d’air pour rompre la morosité ambiante ? Ou envie d’un grand verre de jus multivitaminé pour terminer l’hiver ? Dans sa dernière vidéo, KTM mixe justement une orange et un kiwi : sa 1290 Super Adventure R 2021 est testée par le néo-zélandais Chris Birch. Moteur, action(s) !
Officiel : Fausto Gresini vient d’être emporté par la Covid-19

Cela faisait plus de deux mois que Fausto Gresini se battait vaillamment contre le coronavirus. Le champion de Grand Prix moto 125 cc (1985 et 1987) et grand patron de teams en MotoGP, Moto2 et Moto3 n’a hélas pas remporté ce combat. Il s’est éteint aujourd’hui, à tout juste 60 ans.
MotoGP 2021 4 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, &quot;of course&quot; !
Trail 18 commentaires
Toujours super branché, Jorge Lorenzo roule désormais pour Super Soco

Que devient Jorge Lorenzo ? À l’instar de son idole et ami Max Biaggi (pilote officiel Voxan !), le triple champion de MotoGP et double champion de GP250 se met à l’électrique : &quot;Lorenshow&quot; vient de participer au lancement des nouveautés 2021 de la marque Super Soco. Vidéo.
Business 10 commentaires
Yamaha bLU cRU Pro Days 2021 : les Bleus ont rendez-vous à Carole

Les pilotes inscrits sur des YZF-R3, R6 et R1 en Championnat ou Coupes de France de vitesse moto vont pouvoir se dégourdir les sliders à Carole les 18 et 19 mars prochains. Yamaha France s’associe de nouveau à l’école de pilotage H2S afin de prodiguer de précieux conseils à ses représentants en compétition. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...