• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2017
Paris, le 28 octobre 2016

Kawasaki Z1000 R Edition 2017 : premières informations

Kawasaki Z1000 R Edition 2017 : premières informations

La nouvelle Kawasaki Z900 qui sera présentée à l'EICMA de Milan (Italie) n'entraîne pas pour autant la mise au rebut de la Z1000 : en attendant sa probable future grosse refonte, la "Zed" se décline dans une inédite édition Z1000 R aux normes Euro4 et sérieusement améliorée sur le plan des périphériques.

Imprimer

La première modification apportée à cette Z1000 R Edition tient à son coloris noir avec des touches fluos sur son réservoir de 17 litres, sa coque arrière relevée et son étrange optique aplatie. Les jantes de 120 et 190 mm de large adoptent aussi des liserés colorés. Cette teinte sombre et discrètement flashy met particulièrement en avant son style agressif "Sugomi", inchangé pour 2017 (lire notamment notre Essai comparatif Z1000, Super Duke R, Monster 1200 et S1000R).

L'autre changement notable concerne les périphériques, sérieusement upgradés : les disques de 310 mm proviennent désormais de chez Brembo et sont pincés par des étriers radiaux 4-pistons M50 du même fabricant, avec durits aviat' ! L'amortissement s'améliore aussi à l'arrière avec un amortisseur Öhlins doté d'une pratique mollette de réglage de précharge déportée. Outre cet équipement qui devrait profiter à l'amortissement assez sec de la "Zed", Kawasaki indique aussi avoir adapté et - normalement - amélioré les tarages de la fourche de 41 mm, identique à celle de la version standard. 

Côté moteur, le 4-cylindres de 1043 cc subit les mêmes types de modifications que celles apportées au Z1000SX 2017 - tout juste testé par MNC - afin de satisfaire aux normes Euro4 sans perdre en performances (142 ch et 111 Nm). Les Verts d'Akashi précisent avoir installé un nouveau boîtier électronique qui adoucirait l'arrivée de puissance. Enfin, un indicateur de rapport engagé et un shift-light prennent place sur cette Z1000 R Edition, comme sur la Z1000 SX.

Autant de modifications destinées à radicaliser la Z1000 et mieux la différencier de la nouvelle Z900, à découvrir début novembre au salon de Milan (Italie). Reste à savoir si ces deux motos assez proches cohabiteront longtemps au catalogue ou si une nouvelle Z1000 plus "costaude" (Z1100 ?) fera prochainement son apparition... Plus de réponses, on l'espère, sur MNC en direct de l'EICMA : restez connectés !

Z1000 R Edition : les points clés

  • Look, châssis et moteur identiques à Z1000 2016, à l'exception du passage à Euro4
  • Nouvelle ECU qui "délivre la puissance de manière plus douce"
  • Nouveaux disques et étriers 4-pistons à fixation radiale Brembo M50 à l'avant. Durits aviation
  • ABS de série (obligatoire sur les motos Euro4)
  • Nouveau amortisseur Öhlins S46DR1S équipé d’une molette de réglage de pré-charge déportée.
  • Intégration d'un indicateur de rapport engagé et d’un shift-light
  • Coloris Metallic Spark Black et Metallic Graphite Gray avec touches de jaune-vert fluo
  • Disponibilité : février 2017
  • Prix : <14 200 €

Galerie photo de la Z1000 R Edition 2017

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Essai Yamaha YZF-R6 2017 : non, le Supersport n'est pas mort

Yamaha est le seul grand constructeur moto à maintenir sa sportive de 600 cc dans son catalogue en 2017. La R6 perd plusieurs chevaux dans l'opération - merci Euro4 - mais gagne beaucoup par ailleurs : look de M1, équipement de R1... Moto-Net.Com a testé le tout sur le circuit d'Almeria !
Essai Suzuki V-Strom 650 XT 2017 : la vidéo MNC

En complément de notre premier essai de la nouvelle Suzuki V-Strom 650 XT 2017, la vidéo de notre roulage sur les sublimes routes de montagne autour de Tarragone (Espagne).
Les accidents de moto coûteraient deux fois plus cher que les accidents de voiture

La Caisse nationale suisse d'assurance en cas d'accidents (Suva), principal assureur-accidents helvétique, vient de réaliser une analyse du coût des accidents de moto montrant qu'ils reviendraient en moyenne deux fois plus cher que les accidents de voiture.
GP du Qatar MotoGP - Baz : &quot;J'étais plus rapide que Lorenzo à certains endroits&quot;

Loris Baz s’est battu au Qatar pour décrocher une méritante 12ème place sur sa Ducati 2016, juste derrière la Desmosedici d’usine de Jorge Lorenzo. Une belle entame pour le haut-savoyard, pourtant ralenti par un problème de frein et perturbé par la mort de ses compatriotes Anthony Delhalle et Adrien Protat... Déclarations et analyse.
GP du Qatar MotoGP - Lorenzo : &quot;Je veux rester positif&quot;

La première course de Jorge Lorenzo sur la Ducati au Qatar se termine par une lointaine onzième place, loin de ses ambitions et de celles de sa nouvelle équipe. Le transfuge Yamaha, déjà pas rassuré par les conditions climatiques changeantes, a subi les exigences de sa nouvelle moto en fin de course. Déclarations et analyse.
GP du Qatar MotoGP - Rossi : &quot;On n'abandonne jamais !&quot;

Belle performance de Valentino Rossi hier au Qatar, qui termine sur le podium dès la première course du championnat du monde MotoGP. Déclarations et analyse MNC.
GP du Qatar MotoGP - Zarco : &quot;J'ai saisi ma chance...&quot;

Pendant six tours, la star du Grand Prix du Qatar 2017 était Johann Zarco ! Marquez, Dovizioso, Iannone, Viñales et Rossi n'ont vu que la coque arrière de la Yamaha Tech3 du débutant français, lancé dans une échappée inattendue. Impressionnant, même si le rêve s'est brutalement terminé dans les graviers... Déclarations et analyse.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.