• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 mars 2011

Kawasaki en tête du championnat de France Superbike

Kawasaki en tête du championnat de France Superbike

Avec près de 10 000 spectateurs ce week-end au Mans, la première épreuve du championnat de France Superbike 2011 a vu s'affronter sous la pluie les meilleurs pilotes français Superbike, Supersport, 125, Pirelli 600, Top Twin et Side-car... Comptes rendus.

Imprimer

Avec près de 10 000 spectateurs ce week-end au Mans, la première épreuve du championnat de France Superbike 2011 a vu s'affronter sous la pluie les meilleurs pilotes français Superbike, Supersport, 125, Pirelli 600, Top Twin et Side-car... Comptes rendus.

Supersport

En Superpole (15 minutes d'essais chronométrés avec seulement huit pilotes en piste), Olivier Four (Yamaha), Axel Maurin (Yamaha), Etienne Masson (Yamaha), David Bouvier (Yamaha), Julien Enjolras (Triumph), Denis Bouan (Yamaha), Rémy Echard (Yamaha) et Vincent Philippe (Suzuki) se tiennent... en 724 millièmes... C'est finalement Denis Bouan qui prend la pole provisoire en 1:41.323 tandis que son coéquipier au sein de la Dark Dog Academy, Olivier Four, se rapproche à 7 millièmes. Derrière, à 2 dixièmes, Etienne Masson et Axel Maurin viennent compléter la première ligne.

Le départ de la première course est donné sur une piste trempée qui cause la chute de trois pilotes de pointe (Ginès, Four et Masson) dès le tour de formation et les deux tours de chauffe... Ginès et Masson parviennent à repartir, mais Four doit abandonner pour la journée.

David Bouvier s'élance en tête, il fait une faute et Lucas Mahias, parti de la 14ème position, prend les commandes de la course et ne les lâchera plus jusqu'à l'arrivée (lire MNC du 27 mars 2011 : le jeune Grolandais Lucas Mahias s'impose en Supersport).

Julien Enjolras Julien Enjolras

Dès le 2ème tour, le petit protégé de Serge Nuques issu du Trophée Pirelli 600 creuse un écart de 2,6 secondes sur ses poursuivants ! Vincent Philippe tient la seconde place devant Julien Enjolras, Denis Bouan et Peter Polesso.

Lucas Mahias

Après une neutralisation de la course suite à trois chutes dans le 5ème tour, Mahias reprend son rythme de croisière et ne semble pas perturbé par l'adhérence délicate. La bagarre entre Philippe, Enjolras, Bouan et Bulle tourne à la catastrophe pour les deux premiers qui partent au tapis et à la joie pour les deux autres qui accèdent au podium.

Vincent Philippe Vincent Philippe
Vincent Philippe Vincent Philippe

Avant le départ de la deuxième course, une minute de silence est observée en mémoire des victimes des catastrophes sismique et nucléaire au Japon (lire notamment MNC du 18 mars 2011 : les constructeurs moto se mobilisent pour le Japon).

Julien Enjolras est victime d'un problème mécanique qui l'oblige à partir de la voie des stands, tandis que Vincent Philippe boucle le premier tour en tête avec une horde de Yamaha à ses basques : Rémy Echard, David Bouvier, Denis Bouan et Axel Maurin...

Etienne Masson

Bouvier fait la différence dans le 7ème tour et tient deux tours face à la pression de Bouan, mais le quintuple vainqueur du Moto Tour porte son attaque et augmente le rythme. L'écart se creuse et Bouvier doit conjuguer avec Axel Maurin et Etienne Masson. Dans l'avant-dernier tour, Maurin trouve la faille et se place en seconde position tandis que Vincent Philippe, décroché, conserve la 5ème place.

Denis Bouan (déclassé)

A l'arrivée, Bouan signe sa première victoire devant Maurin et Bouvier mais à l'issue du contrôle technique, le pilote de la Dark Dog Academy est déclassé pour "non respect des consignes données par les commissaires techniques alors que les motos se trouvaient en parc fermé". Les 25 points de la victoire vont donc à Axel Maurin tandis qu'Etienne Masson hérite de la 3ème place.

Lucas Mahias repart en tête des Supersport

Au classement général Supersport, Lucas Mahias repart en tête avec 36 points devant Axel Maurin (32) et Etienne Masson (3ème ex aequo avec Denis Bouan21 points).

Classement général Supersport

  1. 44 MAHIAS Lucas MC Pau Arnos YAMAHA 36 points
  2. 89 MAURIN Axel SMC Sens YAMAHA 32 points
  3. 55 MASSON Etienne UM Ain YAMAHA 21 points
  4. 6 BOUAN Denis Pole Mécanique YAMAHA (C) 21 points
  5. 41 BOUVIER David MC Montgesnois YAMAHA 20 points
  6. 38 ECHARD Remy Aspi Racing YAMAHA 18 points
  7. 18 PERRET David MC Angevin YAMAHA 18 points
  8. 7 POLESSO Peter MC Zone Rouge YAMAHA 18 points
  9. 50 DENIS Kevin Trajectoire Jeune... YAMAHA 17 points
  10. 3 BULLE Louis MC Annemasse YAMAHA 16 points
  11. 25 PHILIPPE Vincent AMTV Seloncourt SUZUKI 13 points
  12. 31 DURY Gerald MC Lyon YAMAHA 12 points
  13. 4 GUITTET Baptiste ASM ACO SUZUKI 11 points
  14. 2 GINES Mathieu Mecasport HONDA 10 points
  15. 69 ENJOLRAS Julien MC Lyon TRIUMPH 6 points
  16. 5 MASBOU Alexis MC Circuit Albi SUZUKI 5 points
  17. 88 CAMUS Robin MC Lesigny SUZUKI 4 points
  18. 10 RUIZ Julien First Moto KAWASAKI 2 points
  19. 77 GUCCIARDI Maxime MGB MC HONDA 1 point

Superbike

En Superpole, Sébastien Gimbert qui a déjà dominé les essais est tout de suite dans un rythme très élevé (1:37.595), améliorant encore son temps du matin. Au cumul, le top 6 de la seconde séance est qualifié pour la Superpole, avec en outre Gwen Giabbani et David Muscat.

Sébastien Gimbert

Gimbert s'élance pour un tour incroyable en 1:36.418, soit 188 millième de mieux que son meilleur temps de l'année dernière et seulement 6 dixièmes de moins que le dernier qualifié du MotoGP du Mans l'an dernier ! La première ligne est donc composée de Gimbert, Nigon, Da Costa et Leblanc.

La piste est toujours très humide pour le départ de la première manche Superbike. Durant le tour de formation, Erwan Nigon part à la faute et repart mais doit repasser par ses stands pour remettre la moto en état et s'élancera de la voie des stands en dernière position.

Chute de Cédric Tangre

Gimbert (BMW) fait un départ prudent tandis que Da Costa prend les rênes de la course. Gimbert prend la mesure de la piste durant un tour avant de porter une attaque décisive sur le pilote Kawasaki et prendre la tête. Deux tours plus tard, David Muscat (Ducati) passe Da Costa et se retrouve vite dans la roue arrière de Gimbert.

Muscat à l'aspi de Gimbert

Derrière, Gwen Giabbani passe en 3ème position dans le 5ème tour. Après Napoleone, c'est Leblanc qui part à la faute et doit abandonner, tout comme Yann Sotter et Thomas Metro. Pendant ce temps, Nigon remonte comme une balle et se hisse à la 5ème position, mais l'écart est trop grand pour qu'il puisse espérer une meilleure place.

A l'arrivée, Gimbert empoche sa première victoire devant Muscat et Giabbani.

FSBK 2011 au Mans Sébastien Gimbert

Pour la deuxième manche, la pluie tombe sur l'ensemble du circuit. Gimbert par en tête avec son coéquipier Nigon et Da Costa. Mais les deux pilotes BMW se font rapidement doubler et perdent du terrain, victimes de leur choix de partir en pneus pluie.

Julien da Costa en tête

Julien da Costa a fait un choix plus risqué avec un mixte à l'arrière mais sa stratégie s'avère payante puisqu'il fait toute la course en tête, sans être inquiété par la concurrence. Parmi les pilotes à avoir fait ce choix, on retrouve Grégory Leblanc, Guillaume Dietrich et Marco Boue.

Sébastien Prulhière part en pneus slicks

La surprise vient de Sébastien Prulhière (BMW), parti en pneus slicks : après quelques tours prudents, les trajectoires deviennent sèches et il peut remonter un à un ses adversaires. Il termine second à 8,6 secondes du leader et avec 3,5 secondes d'avance sur Leblanc qui offre un doublé à Kawasaki.

Au classement provisoire, Julien da Costa prend les commandes du championnat avec 38 points devant Sébastien Gimbert (36) et David Muscat (27).

Classement général Superbike

  1. 86 DA COSTA Julien MC Circuit Albi KAWASAKI 38 points
  2. 7 GIMBERT Sebastien MC Circuit Albi B.M.W. (C) 36 points
  3. 3 MUSCAT David ASM Armagnac B... DUCATI 27 points
  4. 16 PRULHIERE Sebastien ASM ACO B.M.W. 22 points
  5. 45 DIETRICH Guillaume Mecatland B.M.W. 20 points
  6. 1 NIGON Erwan MS Courneuvien B.M.W. 20 points
  7. 28 BOUE Marco MC Montgesnois KAWASAKI 19 points
  8. 38 LEBLANC Gregory MS Courneuvien KAWASAKI 16 points
  9. 2 GIABBANI Gwen CMPN YAMAHA 16 points
  10. 19 LOISEAU Anthony MC Cavalaire B.M.W. 13 points
  11. 78 FORAY Freddy ASM ACO IDF SUZUKI 10 points
  12. 18 BRUNET LUGARDON ASM Armagnac B HONDA 8 points
  13. 17 BRUNET LUGARDON ASM Armagnac B HONDA 6 points
  14. 55 RIGAL Guillaume MC Circuit Albi DUCATI 6 points
  15. 67 LUCAS Claude Carole MC KAWASAKI 5 points
  16. 69 PERRAULT Alexandre MC Angevin B.M.W. 5 points
  17. 81 RIMBAUD Alain MGB Moto B.M.W. 4 points
  18. 72 POUHAIR Nicolas ASM ACO B.M.W. 4 points
  19. 23 TANGRE Cedric MC Lesigny KAWASAKI 3 points
  20. 36 FORAY Jean MC Lesigny YAMAHA 2 points
  21. 50 HUMEAU Emilien MTT Herblinois SUZUKI 1 point 

125

Sous un ciel menaçant, Kevin Szalai part en tête mais chute dès le second tour et laisse la place à Jordan Levy, poursuivi par Simon Danilo et Clément Stoll. Levy reste devant tandis que Stoll double Danilo, mais ce dernier ne parvient pas à rester au contact et doit faire face à la remontée de Castillon Gioanni.

Dans le 7ème tour, ils échangent leur position et Castillon Gioanni poursuit son effort tandis que Levy et Stoll sont à la lutte pour la victoire. Dans le 9ème tour, Castillon Gioanni recolle aux garçons de tête et Levy part à la faute.

125 : Clément Stoll et Renald Castillon Gioanni

Quelques instants plus tard, la pluie commence à tomber sur certaines parties du circuit... Les pilotes étant partis en slicks, la direction de course préfère interrompre l'épreuve un tour avant la fin. Stoll monte donc sur la plus haute marche du podium devant Castillon Gioanni et Simon Danilo : un podium inédit composé à 100% de cadets.

Classement général 125

  1. 167 STOLL Clement CAD MC Luneville HONDA 25 points
  2. 134 CASTILLON GIOANNI ... CAD MC Cannes HONDA 20 points
  3. 194 DANILO Simon CAD GMT 94 HONDA 16 points
  4. 111 GOURIN Thibaut 125 LD MC HONDA 13 points
  5. 27 RAYMOND Guillaume CAD MC Lyon HONDA 11 points
  6. 21 DE MEYER Alan 125 MC Annemasse HONDA 10 points
  7. 60 BOISTAY Alfred 125 Sports Loisirs a M... HONDA 9 points
  8. 121 LAETZIG Yvan CAD MC Luneville HONDA 8 points
  9. 112 CHEBES Kevin CAD MC Lesigny HONDA 7 points
  10. 94 DANILO Jules 125 GMT 94 HONDA 6 points
  11. 64 JAKAB Amaury 125 MC Dussauge FD KTM 5 points
  12. 12 BATISSE Maxime 125 Val de Vienne Mo... HONDA 4 points
  13. 55 FONVIEILLE Lucas 125 MCC Albi HONDA 3 points
  14. 14 GUIGNAT Laurent 125 MC Yerres HONDA 2 points
  15. 105 BELLEMBOIS Martin CAD ASM Croix en Ternois HONDA 1 point

Top Twin

Pour la première course, Stéphane Pagani prend un très bon départ devant Ludovic Loeul et Nicolas Trolard. Après 3 tours, Trolard passe Pagani et se retrouve en tête, mais Lionel Ancelin porte son attaque au tour suivant et termine avec plus de 9,4 secondes d'avance sur son premier poursuivant, Pagani, qui a réussi à contenir Ludovic Baudry. Ludovic Loeul abandonne à mi course et Romain Tarallo, 6ème, se classe premier du Challenge 848.

Pour la deuxième manche, sur piste sèche, Ludovic Loeul semble décidé à bien se reprendre et signe le meilleur départ devant Adrien Protat, Ludovic Baudry et Stéphane Pagani. Auteur lui aussi d'une première course à oublier, Jean-Yves Mounier est 5ème. Loeul enchaîne les tours rapides et creuse un petit écart sur Mounier qui a pris les commandes du groupe de poursuivants. Baudry et Trolard viennent lui contester ce leadership et arrivent à leurs fins dans l'avant-dernier tour, reléguant Mounier au pied du podium. Loeul l'emporte donc devant Baudry et Trolard.

Au classement provisoire, la régularité paie pour Ludovic Baudry puisqu'il repart de la Sarthe avec 36 points devant Stéphane Pagani (31) et Nicolas Trolard (29).

Classement général Top Twin

  1. 6 BAUDRY Ludovic ASCAP KTM RC8 R 36 points
  2. 3 PAGANI Stéphane Vitesse Performance DUCATI 119... 31 points
  3. 88 TROLARD Nicolas ASM Armagnac Big... DUCATI 1198 29 points
  4. 100 LOEUL Ludovic MC Thouarsais KTM RC8 R 25 points
  5. 30 ANCELIN Lionel MGB MC DUCATI 119... 25 points
  6. 11 AMALRIC Michel MC Circuit Albi KTM RC8 R 19 points
  7. 27 PROTAT Adrien Ronz Club DUCATI 848 17 points
  8. 31 TARALLO Romain Carole MC DUCATI 848 15 points
  9. 2 MOUNIER Jean Yves MC Cagnes Villene... KTM RC8 R 13 points
  10. 21 CANCELA Stephane D C F DUCATI 119... 10 points
  11. 10 PAITA Bruno MC Oyonnaxien DUCATI 119... 9 points
  12. 55 SAJOUX Arnaud RM France BIMOTA DB8 9 points
  13. 99 POUVILLON Pfilippe ASM Armagnac Big... DUCATI 848 9 points
  14. 98 FREGENCE Lionel TMV Reunionnais DUCATI 999 ... 6 points
  15. 33 LATTUADA Jose Carole MC DUCATI 109... 6 points
  16. 9 CHATILLON Jean Fran... MC Nevers KTM RC8 R 5 points
  17. 848 NOEL Francois ASM ACO DUCATI 848 4 points
  18. 23 OCANA Jean Louis ASM Armagnac Big... DUCATI 848 4 points
  19. 75 DACONCEICAO Matthi... MC Lesigny DUCATI 848 3 points
  20. 53 POISOT Joel Carole MC KTM RC8 R 2 points
  21. 112 BRANCHU Stephane ASM ACO DUCATI 1098 2 points
  22. 81 CADILLAC Vincent MC Circuit Albi DUCATI 998 1 point

Pirelli 600

La piste est sèche pour la course des Pirelli 600 : Clive Rambure part en tête devant Thomas Sirven, Richard De Tournay et Johan Nigon. Dans le 5ème tour, une grosse chute collective impliquant sept motos en bagarre pour la 8ème place oblige la direction de course à interrompre les hostilités. Comme le prévoit le règlement, la course repart pour 5 tours avec une nouvelle grille constituée par le classement des pilotes au moment du drapeau rouge (seul le classement à l'issue des 5 tours déterminera les places sur le podium et l'attribution des points).

Pirelli 600 : Clive Rambure s'élance devant Thomas Sirven

Clive Rambure réitère son bon départ devant Sirven et De Tournay et dans le dernier tour, Sirven parvient à s'imposer sur Rambure tandis que Tourne a pris le meilleur sur De Tournay quatre tours plus tôt. Grégory di Carlo et Kevin Szalai, respectivement champion et vice champion de France 125, terminent 8ème et 9ème.

Classement général Pirelli 600

  1. 64 SIRVEN Thomas JUN MC Circuit Albi KAWASAKI 25 points
  2. 17 RAMBURE Clive JUN MC Cagnes Villen... YAMAHA 20 points
  3. 30 TOURNE Florent JUN ASM Armagnac B... YAMAHA 16 points
  4. 6 DE TOURNAY Richard JUN Activbike YAMAHA 13 points
  5. 70 CHEVRIER Clement JUN Coutelle RT TRIUMPH 11 points
  6. 41 NIGON Johan JUN MS Courneuvien HONDA 10 points
  7. 88 MARCHAL Mathieu JUN MC Luneville YAMAHA 9 points
  8. 19 DI CARLO Gregory JUN MC Lesigny YAMAHA 8 points
  9. 11 SZALAI Kevin JUN MC Circuit Albi YAMAHA 7 points
  10. 9 CUDEVILLE Maxime JUN Trajectoire Jeune... YAMAHA 6 points
  11. 61 NEVEU Stephane ASM ACO KAWASAKI 5 points
  12. 48 JACOB Kevin JUN First Moto YAMAHA 4 points
  13. 10 RIVOT Marc JUN MC Zone Rouge YAMAHA 3 points
  14. 32 AYNIE Axel JUN ASM Armagnac B... YAMAHA 2 points
  15. 91 BONIAKOWSKI Anthony JUN MC Acceleration YAMAHA 1 point

Side-car

Dans la première course, l'équipage champion Barbier / Debroise déclare forfait suite à une sortie de piste. Les conditions restent précaires et trois tandems se retrouvent dans les graviers dès le premier tour. Le Bail et Chaigneau mènent la danse devant Hergott et Moise et le positions restent inchangées jusqu'à l'arrivée. Delannoy et Cluze, partis sur un side qui leur a été prêté suite à un accident lors du warm up, montent sur la troisième marche du podium.

Pour la dernière course, les Bretons Le Bail et Chaigneau prennent un très bon départ devant Hergott / Moisé, Dichamp / Pourcelot et Delannoy / Cluze, toujours sur un side prêté. Les positions restent inchangées et l'équipage Le Bail / Chaigneau signe une deuxième victoire tandis que Leblond et Quintre signent un doublé en catégorie F2.

Au classement provisoire, Le Bail et Chaigneau repartent avec 50 points devant Hergott / Moisé (40) et Delannoy / Cluze (29).

Classement général Side-car

  1. 99 LE BAIL P. / CHAIGNE... Neuillac MV AUTO MOT... 50 points
  2. 17 HERGOTT J.L / MOIS... ASM ACO RSR BMW 40 points
  3. 11 DELANNOY S. / CLUZ... MC Annemasse LCR SUZUKI 29 points
  4. 50 DICHAMP O. / POURC... MC Moissagaz LCR SUZUKI 24 points
  5. 61 BRUNAZZI J.P / RIGO... MC Annemasse LCR SUZUKI 24 points
  6. 33 BENETEAU E. / PRIG... MC Haute Sainto... LCR SUZUKI 20 points
  7. 103 LEBLOND E. / QUINT... MC Zone Rouge HARVEYS S... 19 points
  8. 93 BOURCH'IS T. / SCEL... Team Home Tatoo BAKER SUZ... 18 points
  9. 12 REYNIER D. / DEPARI... MGB Ales SUZUKI 11 points
  10. 121 LE DANTEC P. / BOUR... Condate MC SHELBOUR... 11 points
  11. 51 SOULET J.P / COUDIV... ASM Armagnac B... LCR YAMAHA 8 points
  12. 162 HERMAN B. / DUHAM... ASM Armagnac B... WINDLE KA... 7 points
  13. 156 HUET J. / LE GOURRI... MC Queven BAKER SUZ... 6 points
  14. 112 SIRO D. / SIRO H. MC Fee Viviane BAKER 6 points
  15. 276 RAFFIN T. / CROCHE... MC Gravenchonn... SHELBOUR... 3 points
  16. 27 MULHEIM P. / ROESSI... MC Annemasse LCR SUZUKI 2 points
  17. 53 DUREAU F. / ROUX L. MC Ernee LCR SUZUKI 1 point
  18. 107 PATENNE C. / MALLE... MGB MC MR RACING 1 point

Prochain rendez-vous les 7 et 8 avril à Nogaro (32) : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
La BMW est toujour devant d'une seconde (1'36"418), Kawa a eu du bol (choix pneus), a suivre mais !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Quartararo et Zarco bossent - dans le - dur aux tests de Jerez 2024

Les tests officiels de Jerez au lendemain du Grand Prix d'Espagne ont été dominés par l'italien Fabio Di Giannantonio sur sa Ducati VR46 privée... d'évolutions ! Au contraire, nos compatriotes Fabio Quartararo et Johann Zarco qui avaient de nombreuses pièces à tester, terminent 18 et 20ème. Dur ?
Tests 1 commentaire
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...