• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BLOUSONS MOTO
Paris, le 29 juillet 2008

Ixon habille les couples avec ses blousons Famous et Pumpkin

Ixon habille les couples avec ses blousons Famous et Pumpkin

Cet été, le manufacturier français Ixon propose deux blousons au look et à l'utilisation bien distincts, le Famous et le Pumpkin. De quoi réjouir l'esprit sportif de monsieur et les besoins d'ergonomie et d'esthétisme de madame ? Présentation.

Imprimer

Fondée en 1996 par Thierry Maniguet, l'enseigne Ixon fait partie de la société AEMF (Access Equip Motos France). Prônant un positionnement basé sur le meilleur rapport qualité / prix et la recherche technologique, Ixon profite de l'expérience de son propre service R&D et de la fabrication exclusive de ses produits dans une usine chinoise pour s'affirmer comme un intervenant de qualité dans le vaste marché de l'équipement du motard... et de la motarde !

Car Ixon, conscient de la demande croissante de la part de la gente féminine, a - comme beaucoup d'autres - compris l'intérêt d'élargir sa gamme et de proposer des produits 100% féminins. Pour cet été, le marque française remet au goût du jour son blouson racing Famous et dévoile un craquant blouson au cintrage et aux coloris étudiés pour plaire à toutes les utilisatrices, le Pumpkin.

Blouson racing Famous

Résolument destiné aux amateurs du côté sportif de la moto, le Famous met en avant une qualité de fabrication de bon aloi et son cuir de vachette perforé sur la poitrine permet une utilisation par de fortes chaleurs.

Racing ou élégance : Ixon habille le couple avec le Famous et le Pumpkin

Son col anatomique (avec arrière souple en néoprène) et ses emmanchures morphologiques promettent un bon confort, tandis que sa coupe racing (il est possible de le zipper avec le pantalon Famous pour obtenir une combinaison) et sa bosse aérodynamique dans le dos dégagent un look sportif valorisant.

Disponible en noir-blanc (nouveaux coloris), noir-blanc-bleu-orange, noir-blanc-rouge et noir-argent, le Famous ne fait pas l'impasse sur la protection avec l'utilisation de matière stretch kevlar à l'intérieur des bras, ses protections homologuées CE coudes et épaules, ses logos réflectifs et son assemblage par triples coutures, gage de résistance accrue à l'abrasion et aux affres du temps.

Disponible du XS au 3XL, le Famous est affiché à 379 €.

Blouson femme Pumpkin

Grâce à un mélange de cuir et de textile, ce tout nouveau blouson réservé aux motardes affiche une coupe cintrée et une qualité qui semble irréprochable. Ses coloris sobre (noir-rose ou noir-blanc) assurent une bonne identité visuelle, tandis que son col micropeach (avec réhausse en néoprène), ses manches préformées, ses soufflets d'aisance et ses pattes de serrage suggèrent un ajustement et un confort optimum.

Racing ou élégance : Ixon habille le couple avec le Famous et le Pumpkin Racing ou élégance : Ixon habille le couple avec le Famous et le Pumpkin

Bien équipé, le Pumpkin propose un insert étanche et respirant et une doublure hiver amovible. La sécurité n'est pas en reste, avec ses protections homologuées CE coudes et épaules, l'utilisation de logos réflectifs, un assemblage par triples coutures et la possibilité de le zipper à un pantalon de la même marque.

Disponible du XS au 3XL au tarif étudié de 249 €, cet équipement offre une alternative intéressante et élégante aux motardes.

Contact : Access Equip Motos France, Tél. : 03 85 32 95 95.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 8 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Officiel : Zarco sur la Honda-LCR de Nakagami pour les trois dernières courses MotoGP

Johann Zarco a accepté de rejoindre l'équipe privée Honda-LCR pour remplacer Takaaki Nakagami sur sa RC213V 2018 lors des Grands Prix d'Australie, de Malaisie et de Valence. Le pilote japonais se fera opérer de l'épaule après le GP du Japon ce week-end. Explications.
Pilotes et équipes 8 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 8 commentaires
Essai vidéo des nouvelles Africa Twin 1100 standard et Adventure Sports

En attendant notre essai complet de la nouvelle Honda Africa Twin 1100, voici notre vidéo tournée pendant ce premier roulage sur les routes de Sardaigne. Essai vidéo des deux versions 2020 : standard et Adventure Sports.
Harley-Davidson suspend la production des motos électriques LiveWire pour un problème de recharge

Rentrée difficile pour Harley-Davidson qui comptait sur la moto électrique LiveWire pour rajeunir son image de marque et élargir sa clientèle : en raison d'un problème technique lié au cycle de recharge, le constructeur américain annonce que la production a été suspendue les livraisons interrompues jusqu'à nouvel ordre...
Business 4 commentaires
Les motos concurrentes de la nouvelle Honda Africa Twin 1100

Le Journal moto du Net prend cette semaine le guidon de la nouvelle CRF1100L Africa Twin 2020 et sa déclinaison Adventure Sports, qui montent en cylindrée (1084 cc) et font le plein de technologies tout en perdant du poids ! Avant de livrer notre verdict sur cette moto de 102 ch, passons en revue ses principales concurrentes dans notre guide spécial trails.
Trail 6 commentaires
Horaires et enjeux du GP du Japon MotoGP 2019

Horaires, enjeux et programme du GP du Japon Moto GP, 16ème manche du championnat du monde 2019 à suivre tout le week-end sur MNC. Titré depuis la dernière épreuve, Marc Marquez aura encore à coeur de briller sur les terres de son employeur tandis que Fabio Quartararo, vainqueur malchanceux l'an dernier en Moto2, vérifiera scrupuleusement sa pression de pneus... Demandez le programme !
Horaires et objectifs 11 commentaires
Marché moto en septembre 2019 : 125 perturbées, gros cubes au beau fixe

Comme en août, les ventes de motos et scooters au mois de septembre 2019 ont fléchi sur le secteur des 125 (-4%) et augmenté chez les plus grosses cylindrées (+11,5%). Moto-Net.Com étudie pour ses lecteurs Premium les chiffres du marché du motocycle français. Bilan.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...