GP DU PORTUGAL
Paris, le 19 avril 2022

Horaires du GP du Portugal MotoGP 2022

Le fantastique circuit de Portimao accueille ce week-end le Grand Prix du Portugal, cinquième course de la saison MotoGP 2022. Horaires de ce GP du Portugal 2022 et objectifs.

Invitations MNC Premium

Horaires du GP du Portugal MotoGP 2021 (heure française)

Vendredi 22 avril

• 17h00-17h40 : Conférence de presse MotoGP

Objectifs des pilotes

Fabio Quartararo, Yamaha

"J'ai apprécié la course à Austin parce que j'ai fait de mon mieux. Il y a eu de belles batailles en piste et j'ai beaucoup appris. J'étais satisfait de ma performance, mais à Portimão je veux me battre pour le podium. Quand nous sommes venus ici en avril dernier, j'ai gagné. Cette course était vraiment incroyable et je veux rouler comme ça à nouveau. L'objectif est toujours d'être le premier et de faire de notre mieux, c'est donc ce que nous continuerons à faire".

Franco Morbidelli, Yamaha

"Le GP d'Austin est un week-end à oublier pour nous. Nous nous dirigeons vers Portimão, qui est une piste que j'aime bien mais qui est assez difficile. C'est un circuit exigeant physiquement à cause des dénivelés. L'année dernière, lors du GP d'Algarve, les "montagnes russes" de cette piste ont aggravé ma blessure au genou mais ce ne sera pas un problème cette année. Je devrais pouvoir rouler comme je l'ai fait lors des GP du Portugal 2020 et 2021 quand j'étais troisième et quatrième, donc j'ai hâte d'y être".

Jack Miller, Ducati

"Je suis vraiment excité d'être de retour en Europe, où je pense que le championnat du monde prendra tout son sens. Être sur le podium du dernier GP américain me donne la confiance nécessaire pour affronter cette partie cruciale du championnat. J'ai hâte de rouler à Portimão, c'est une piste que j'aime beaucoup ! L'an dernier j'ai terminé troisième de la dernière course et je pense qu'il y a toutes les conditions pour bien faire encore cette année".

Francesco Bagnaia, Ducati

"Après la pause de ces derniers jours, je suis maintenant prêt à affronter la première manche européenne de la saison ! En Argentine et en Amérique, nous avons repris le travail comme nous l'avions fait l'année dernière, progressant enfin et trouvant les sensations que j'avais sur ma Desmosedici GP. Malheureusement, à Austin nous n'avons pas pu dépasser la cinquième position car nous manquions de vitesse en course. Portimão est un circuit où nous pouvions bien faire lors des deux courses de l'an dernier. C'est très positif car cela nous permettra d'évaluer notre travail jusqu'à présent et de comprendre où nous devons encore nous améliorer. J'ai hâte d'être en piste !"

Marc Marquez, Honda

"J'ai hâte de rouler au Portugal, c'est un circuit exigeant, très physique mais très amusant à piloter. En Amérique nous avons montré notre vitesse et ce dont nous sommes capables, même si tout ne s'est pas parfaitement déroulé. Je veux encore me battre à l'avant et obtenir de bons points après un début d'année qui n'a pas été excellent. Nous devons continuer à travailler sur nous-mêmes et sur la moto pour pouvoir atteindre notre maximum, mais je sais que moi-même et Honda travaillons dur".

Pol Espargaró, Honda

"Avec le retour en Europe, j'espère me réinitialiser un peu et retrouver ce que nous avions au début de l'année. Après le Qatar, il semble que les choses ont un peu été contre nous, mais il reste encore beaucoup de courses et beaucoup de travail à faire. Portimao est un circuit que j'ai toujours apprécié, donc avec la nouvelle Honda j'ai de bons espoirs pour le week-end".

Classement MotoGP 2022 avant le Portugal

21. DOVIZIOSO Andrea ITA 3 points
  22. GARDNER Remy AUS 1 point

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Bilan mortalité routière 2022 : motards en baisse, cyclistes et trottinestistes en hausse

Le bilan annuel de la mortalité routière confirme les tendances observées tout au long de l'année 2022 : le total de victimes se stabilise à 3260 grâce à une petite diminution de la mortalité auto (-3,6%) et moto (-4,5%), tandis que cyclistes et "trottinetistes" sont de plus en plus exposés. Explications et analyses dans notre point MNC.
Bilans statistiques 3 commentaires
Conflit d'intérêts autour du contrôle technique moto ?

Les trois principaux défenseurs des motards - Codever, Fédération française de motocyclisme et Fédération française des motards en colère - estiment que les associations qui militent pour le contrôle technique moto seraient sujettes à du conflit d'intérêts. Explications.
Marché moto et scooter : les constructeurs dressent leur bilan 2022

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2022. Marché du neuf en bonne santé malgré le Covid long, marché de l’occasion en ébullition, location mise en avant, stationnement payant, deux-roues électrique, contrôle technique : voici le point de vue des pros.
Interview exclusive Ducati : MotoE en 2023, moto électrique en 2027-2028, etc.

Forza Ducati ! En 2022, la marque de Bologne a signé son premier doublé en MotoGP et World Superbike, et battu son record de ventes mondiales. Moto-Net.Com fait le point avec le n°2 de la firme : compétition et commerce, la France et Zarco, moto électrique et biocarburant, ancienne rumeur KTM et avenir Audi... Interview de Francesco Milicia.
Dacia tacle la nouvelle politique commerciale BMW... et KTM, donc

Les responsables britanniques de la marque d’automobiles Dacia ne manquent pas d’humour... Ils offrent à leurs clients une bouillotte, taclant ainsi BMW et ses sièges chauffants soumis à abonnement. MNC apprécie la blague, un peu moins ce type de pratiques qui nous arrive droit dessus. Chez KTM, par exemple !
R&D
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)