GP DU PORTUGAL
Paris, le 19 avril 2022

Horaires du GP du Portugal MotoGP 2022

Le fantastique circuit de Portimao accueille ce week-end le Grand Prix du Portugal, cinquième course de la saison MotoGP 2022. Horaires de ce GP du Portugal 2022 et objectifs.

Invitations MNC Premium

Horaires du GP du Portugal MotoGP 2021 (heure française)

Vendredi 22 avril

• 17h00-17h40 : Conférence de presse MotoGP

Objectifs des pilotes

Fabio Quartararo, Yamaha

"J'ai apprécié la course à Austin parce que j'ai fait de mon mieux. Il y a eu de belles batailles en piste et j'ai beaucoup appris. J'étais satisfait de ma performance, mais à Portimão je veux me battre pour le podium. Quand nous sommes venus ici en avril dernier, j'ai gagné. Cette course était vraiment incroyable et je veux rouler comme ça à nouveau. L'objectif est toujours d'être le premier et de faire de notre mieux, c'est donc ce que nous continuerons à faire".

Franco Morbidelli, Yamaha

"Le GP d'Austin est un week-end à oublier pour nous. Nous nous dirigeons vers Portimão, qui est une piste que j'aime bien mais qui est assez difficile. C'est un circuit exigeant physiquement à cause des dénivelés. L'année dernière, lors du GP d'Algarve, les "montagnes russes" de cette piste ont aggravé ma blessure au genou mais ce ne sera pas un problème cette année. Je devrais pouvoir rouler comme je l'ai fait lors des GP du Portugal 2020 et 2021 quand j'étais troisième et quatrième, donc j'ai hâte d'y être".

Jack Miller, Ducati

"Je suis vraiment excité d'être de retour en Europe, où je pense que le championnat du monde prendra tout son sens. Être sur le podium du dernier GP américain me donne la confiance nécessaire pour affronter cette partie cruciale du championnat. J'ai hâte de rouler à Portimão, c'est une piste que j'aime beaucoup ! L'an dernier j'ai terminé troisième de la dernière course et je pense qu'il y a toutes les conditions pour bien faire encore cette année".

Francesco Bagnaia, Ducati

"Après la pause de ces derniers jours, je suis maintenant prêt à affronter la première manche européenne de la saison ! En Argentine et en Amérique, nous avons repris le travail comme nous l'avions fait l'année dernière, progressant enfin et trouvant les sensations que j'avais sur ma Desmosedici GP. Malheureusement, à Austin nous n'avons pas pu dépasser la cinquième position car nous manquions de vitesse en course. Portimão est un circuit où nous pouvions bien faire lors des deux courses de l'an dernier. C'est très positif car cela nous permettra d'évaluer notre travail jusqu'à présent et de comprendre où nous devons encore nous améliorer. J'ai hâte d'être en piste !"

Marc Marquez, Honda

"J'ai hâte de rouler au Portugal, c'est un circuit exigeant, très physique mais très amusant à piloter. En Amérique nous avons montré notre vitesse et ce dont nous sommes capables, même si tout ne s'est pas parfaitement déroulé. Je veux encore me battre à l'avant et obtenir de bons points après un début d'année qui n'a pas été excellent. Nous devons continuer à travailler sur nous-mêmes et sur la moto pour pouvoir atteindre notre maximum, mais je sais que moi-même et Honda travaillons dur".

Pol Espargaró, Honda

"Avec le retour en Europe, j'espère me réinitialiser un peu et retrouver ce que nous avions au début de l'année. Après le Qatar, il semble que les choses ont un peu été contre nous, mais il reste encore beaucoup de courses et beaucoup de travail à faire. Portimao est un circuit que j'ai toujours apprécié, donc avec la nouvelle Honda j'ai de bons espoirs pour le week-end".

Classement MotoGP 2022 avant le Portugal

20. MARQUEZ Alex SPA 4 points
  21. DOVIZIOSO Andrea ITA 3 points
  22. GARDNER Remy AUS 1 point

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !