• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO DU FUTUR
Paris, le 6 janvier 2017

Honda Riding Assist : les précisions de Honda France

Honda Riding Assist : les précisions de Honda France

La technologie Honda Riding Assist dévoilée au CES de Las Vegas, qui permet à une moto de tenir en équilibre toute seule et même de suivre son propriétaire sans intervention extérieure, sera-t-elle commercialisée sur des "vraies" motos ? Oui, nous répond le DG de Honda Moto en France... mais pas tout de suite !

Imprimer

La performance réalisée par Honda au CES de Las Vegas est bluffante : une moto équipée de la technologie "Riding Assist" tient en équilibre sur ses deux-roues sans béquille ni autre intervention et suit son propriétaire (revoir la vidéo publiée ce matin dans MNC Live).

"Honda développe régulièrement de nouvelles technologies, celle-ci est une nouvelle démonstration de notre savoir-faire", se réjouit le directeur de la division moto chez Honda France interrogé par MNC : "la technologie d'Asimo (le célèbre robot humanoïde développé depuis des années par Honda, NDLR) a bien sûr été utilisée, mais nous n'avons pas de détails".

Motos du futur : c'est déjà demain !

Questionné sur l'arrivée de cette technologie dans le commerce, Fabrice Recoque nous précise qu'elle n'est "pas prévue à court terme, mais notre entreprise investit régulièrement dans de nouvelles technologies qui arrivent un jour à la série"...

"Honnêtement, pas dans les deux ans à venir, sans savoir sur quel modèle", précise le directeur de la division moto : "il faut donc être patient... et reconnaître la prouesse technologique !" Car si, comme prévu, les premières voitures 100% autonomes commencent à être commercialisées d'ici 4 ou 5 ans (lire notre Dossier spécial STI), il est fort probable que des motos équipées de telles technologies (ou comme la BMW Vision Next) soient en état de circuler dans un futur finalement pas si lointain...

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Bilan annuel de la sécurité routière : la mortalité routière se stabilise en 2016

L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) vient de publier ses premières estimations qui font apparaître une stabilité globale de la mortalité routière en 2016, notamment chez les motards.
Interview Pierre Audoin (Indian/Victory) : la notoriété d'Indian a fait un réel bon

Avec 773 et 360 immatriculations, Indian et Victory affichent des hausses de +15,7% et +15% sur le marché moto français. Pierre Audoin, responsable des marques américaines en France, établit pour Moto-Net.Com leur bilan 2016 et dévoile les objectifs d'Indian en 2017 suite à l'arrêt de Victory. Interview.
Interview Eric Antunes (KTM) : nos 1290 Super Duke ont surperformé

Avec 7218 immatriculations, KTM affiche un bond de +22,3% sur le marché moto français (+29,4% pour Husqvarna). Éric Antunes, président de la marque autrichienne en France, établit pour Moto-Net.Com son bilan 2016 et dévoile ses objectifs pour 2017. Interview.
Interview Guillaume Vuillardot (Suzuki) : une évolution fondamentale de stratégie

Avec 7760 immatriculations, Suzuki affiche une chute de -22,1% sur le marché moto français. Guillaume Vuillardot, directeur commercial de la marque japonaise en France, établit pour Moto-Net.Com son bilan 2016 et dévoile ses objectifs pour 2017. Interview.
Interview Maxime Loiseau (MV Agusta) : la stratégie de la direction italienne en 2017 est de vendre moins, mais de vendre mieux

Avec 388 immatriculations, MV Agusta affiche une chute de -38,3% sur le marché moto français. Maxime Loiseau, responsable de la marque italienne en France, établit pour Moto-Net.Com son bilan 2016 et dévoile ses objectifs pour 2017. Interview.
Marché français moto et scooter : le bilan annuel 2016

Le marché français du motocycle est en hausse pour la troisième année consécutive : 151 761 motos et scooters de plus de 50 cc ont été immatriculés en 2016 (+7,5% Vs 2015). Enthousiasmants, ces résultats spectaculaires sont toutefois à modérer... Chiffres, graphiques et analyse : voici le bilan annuel complet de Moto-Net.Com.
Pas de salon de la moto à Paris cette année : quelles pistes pour 2018 ?

Le prochain Salon de la moto de Paris, qui aurait dû se tenir en fin d'année, n'aura pas lieu. Les constructeurs examineront vendredi une proposition de l'organisateur pour un salon au Bourget en mars 2018, qui si elle n'est pas retenue pourrait ouvrir la voie à un salon mixte auto-moto sur le modèle du salon de Bruxelles. Quels sont les enjeux dans un contexte économique difficile ? Qu'en pensent les principaux constructeurs ? Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.