• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO DU FUTUR
Paris, le 6 janvier 2017

Honda Riding Assist : les précisions de Honda France

Honda Riding Assist : les précisions de Honda France

La technologie Honda Riding Assist dévoilée au CES de Las Vegas, qui permet à une moto de tenir en équilibre toute seule et même de suivre son propriétaire sans intervention extérieure, sera-t-elle commercialisée sur des "vraies" motos ? Oui, nous répond le DG de Honda Moto en France... mais pas tout de suite !

Imprimer

La performance réalisée par Honda au CES de Las Vegas est bluffante : une moto équipée de la technologie "Riding Assist" tient en équilibre sur ses deux-roues sans béquille ni autre intervention et suit son propriétaire (revoir la vidéo publiée ce matin dans MNC Live).

"Honda développe régulièrement de nouvelles technologies, celle-ci est une nouvelle démonstration de notre savoir-faire", se réjouit le directeur de la division moto chez Honda France interrogé par MNC : "la technologie d'Asimo (le célèbre robot humanoïde développé depuis des années par Honda, NDLR) a bien sûr été utilisée, mais nous n'avons pas de détails".

Motos du futur : c'est déjà demain !

Questionné sur l'arrivée de cette technologie dans le commerce, Fabrice Recoque nous précise qu'elle n'est "pas prévue à court terme, mais notre entreprise investit régulièrement dans de nouvelles technologies qui arrivent un jour à la série"...

"Honnêtement, pas dans les deux ans à venir, sans savoir sur quel modèle", précise le directeur de la division moto : "il faut donc être patient... et reconnaître la prouesse technologique !" Car si, comme prévu, les premières voitures 100% autonomes commencent à être commercialisées d'ici 4 ou 5 ans (lire notre Dossier spécial STI), il est fort probable que des motos équipées de telles technologies (ou comme la BMW Vision Next) soient en état de circuler dans un futur finalement pas si lointain...

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Kawasaki lancera deux motos 125 en Europe fin 2018

Kawasaki se replace sur le segment des motos 125 cc avec deux nouveautés à découvrir fin 2018 : la Z125 et sa variante sportive Ninja 125, fugitivement dévoilées lors du salon EICMA de Milan (Italie). Explications.
Nouveautés 2018 : votez pour votre moto préférée

Le Journal moto du Net vous propose de choisir vos trois nouveautés préférées parmi les motos et scooters 2018 dévoilés au salon EICMA de Milan !
Marché moto : le moral des motards français au beau fixe !

Si les ventes de motos et scooters de 125 cc ont de nouveau baissé en France le mois dernier (-4,8%), celles des motos de plus grosse cylindrée et de maxiscooters ont nettement augmenté (+23,5%). Moto-Net.Com étudie de près ce mois d'octobre 2017...
Jean-Luc Mars, nouveau président de la branche moto de la CSIAM

La branche moto de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) vient d'élire Jean-Luc Mars (Triumph), seul candidat à la succession d'Éric de Seynes (Yamaha) au poste de président.
WorldSBK 2018 : Loris Baz sur l'unique S1000RR de BMW Althea

C'est aujourd'hui officiel : Loris Baz pilotera l'an prochain en World Superbike une S1000RR préparée par l'excellent team BMW Althea, l'équipe italienne qui avait mené Carlos Checa et sa Ducati 1098R au titre mondial en 2011. Gaz Baz !
Vitpilen 401 et 701, Svartpilen 401 : les Husqvarna de route arrivent en 2018

Dévoilées au salon Eicma 2014 (!) sous forme de concepts, les Husqvarna Vitpilen et Svartpilen 401 étaient encore présentes cette année à Milan. Cette fois, promis-juré, elles sortent début 2018, accompagnée de leur frangine Vitpilen 701. Moto-Net.Com a même leurs prix...
Kawasaki rappelle les Z900

Kawasaki procède actuellement au rappel de son roadster Z900 pour un problème de fixation de la biellette d’amortisseur sur le cadre. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.