• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO DU FUTUR
Paris, le 6 janvier 2017

Honda Riding Assist : les précisions de Honda France

La technologie Honda Riding Assist dévoilée au CES de Las Vegas, qui permet à une moto de tenir en équilibre toute seule et même de suivre son propriétaire sans intervention extérieure, sera-t-elle commercialisée sur des "vraies" motos ? Oui, nous répond le DG de Honda Moto en France... mais pas tout de suite !

Commentaires

L'Ours si c'est pas le régulateur qui est HS vérifie tes cosses..... toutes ! surtout celles avec 1 pucelage soi-disant étanche ! du vécu ! cosse mâle et femelle complétement oxydées sous la protection noire et étanche ....mais y'a longtemps !! (et ma pov' tête grattée jusqu'au sang !)
L'Ours1 , sortie alternateur 3 fils, prise de tensions au ralentit avec un multimétre en AC une pine sur le cadre( la masse ) l'autre pine sur un de tes 3 fils généralement de couleur jaune , les 3 fils doivent donner une tension plus ou moins équivalente en AC , si c'est pas le cas, voir alternateur ou le connecteur entre régulateur et celui-ci, et si c'est le cas, mettre le multimètre sur DC, une pine sur le - de ta batterie, l'autre sur le + de ta batterie , tjs au ralentit, tu dois avoir une tension de 13,6 V DC environ, et en accélérant tu verras ta tension monter a 14,1 V si c'est pas le cas, remplacer le régulateur si c'est le cas voir du côté de ta batterie ............a suivre...........V
J'ai déjà un truc qui tient debout seul et me suit. C'est mon chien. En plus il remue la queue!
C'est Génial mais il faut que ça se débraye comme les assistances sur les voitures sportives .....
Tout à fait d'accord avec Doidonneur, le 9 janvier 2017 à 12h38 ! Mais si l'on considère qu'il y a pas mal d'utilisateurs de deux roues qui n'ont pas compris le contre braquage et son intérêt (ni le plaisir qu'il peut offrir!) ainsi que le vieillissement de ces utilisateurs, cette technologie à de l'avenir (il n'y a qu'à voie le nombre croissant de trois roues divers et variés qui se balade)! Surtout si l'on considère également l'avis de V72, le 10 janvier 2017 à 22h29 que je partage. Pas envie de payer de la technologie qui restreint ma liberté. Vais essayer de faire durer mon F800 SuperTomo (si j'arrive à trouver pourquoi la batterie ne se charge plus et la pièce à changer!). Pas près de passer au tachymètre digital! Et s'il le faut, ce sera une (lente) décapotable!
C'est tout simplement ce qu'il faut comme invention pour pouvoir aligner sur un 2 roue une camera qui suivra la ligne blanche et par GPS finira avec ce systhem a piloter comme Guy Martin au TT sauf que nous, clients moto lambda, on sait pas faire........." aller titine ,mode auto-race, on rentre a la maison, Papa est vieux et engourdie, et germaine braille au tel que je suis en retard .................Qui criera le mot "Ninjaaaaaaaa " pour lancer la séquence????? :)))) Pt1 le 21 ème va être complétement hallucinant de technologie et j'en verrais pas la fin....................et merdeeeeeee !!! V
Ce n'est que sorcellerie et hérésie, nous ne pourrons plus célébrer Saint Équilibre ... au bûcher !!
Et puis bon , ce truc reste quand même très anecdotique , parce que passé les 5° d'inclinaison de part ou d'autre (et encore je suis optimiste) , les lois de la physique reprennent le dessus immanquablement ....
Doido , pour la première fois je suis 100% d'accord avec toi (une fois n'est pas coutume...) ! L'aliénation des sens , de ce qui fait le plaisir et la quintessence de la moto au profit d'une électronique de substitution envahissante , je ne vois pas non plus où est le progrès ....Comme je l'ai dit avant , 3 ou 4 roues feront aussi bien l'affaire ...
Amusant de la voir suivre son proprio. On dirait un cheval.
Génial pour quand on rentre d'un repas trop arrosé...
Comme le DCT, j'espere que cette technologie va être commercialisé
Sinon il y a plus simple , il suffit de rajouter 2 autres roues ......
Moi je voudrais aussi que le matin elle me dise " bonjour grand maître "
extraordinaire ! reglera le pb de la question des motos au poids trop consequent, pour mes vieux jours... ...
devrait vendre le brevet chez HD lool, V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net