• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DES MOT(O)S ET DÉBATS MNC
Paris, le 19 juin 2014

L'électronique et les motos : l'évolution (techno)logique ?

L'électronique et les motos : l'évolution (techno)logique ?

Régulièrement, MNC décortique un thème lié à la pratique du deux-roues en donnant la parole aux principaux acteurs du monde de la moto. Premier sujet de cette rubrique Des mot(o)s et débats : l'électronique et sa croissance rapide sur les motos.

Imprimer

Electronique et moto : points clés et avis MNC

Ces informations sont réservées aux titulaires de la Carte Premium MNC.

Vous n'êtes pas titulaire de la Carte Premium MNC ? Commandez-la :

Commandez votre Carte Premium

Ou obtenez un code d'accès temporaire (accès ponctuel):

Obtenez un code d'accès

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être gogo pour apprécier de sauver sa peau; raison pour laquelle, en l'absence de contrôle de traction, j'évite de rouler sur les peaux de banane. En revanche, la traçabilité est réellement inquiétante.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Honnêtement, toutes ces aides électroniques pour se traîner à 80 sur de grandes routes rectilignes, je n'en vois pas l'intérêt. Et puis c'est bien beau, d'avoir une suspension pilotée par microprocesseur cadencé à 3,5 GHz, mais si dans le même temps, on n'est pas foutu de fournir des motos où la hauteur de selle est réglable, comme sur n'importe quel bicyclette, il a quand même une drôle de gueule le progrès de ces messieurs. Alors ces aides, pourquoi pas, si les gogos aiment ça, mais qu'on évite d'aller faire le pied de grue à Bruxelles pour pousser à la règlementation, n'est-ce-pas, Mossieu Bosch ?! Enfin, n'oublions pas que l'intrusion de l'électronique sur une moto a grosso modo le même effet que sur un téléphone portable, on peut vous suivre à la trace comme qui rigole, et bientôt, vous envoyer direct un PV à domicile si le Big Brother de la sécurité routière estime qu'à l'entrée du village de Trifouillis les Oies, vous étiez encore à 53 km/h. Donc, les gars, remballez votre came, je passe mon tour !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Le premier exemple cité est typique avec la K16 bardée de 14 boitiers électroniques qui se répondent, il s'agit d'un mastodonte, ce n'est pas si étonnant. Maintenant prenez une moto moins routière, plus légère, plus "de tous les jours" en résumé, par tous les temps (!), pas besoin de cette panoplie au risque d'augmenter le risque de pannes. Point trop n'en faut. Combien d'exemples de BM ou autres qui se retrouvent arrêtées au bord de la route en plein voyage avec bobonne. Non l'injection déjà généralisée et l'abs qui va l'être ça suffit bien merci pour le type de bécanes que j'affectionne.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.