Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES HONDA 2018
Paris, le 14 mars 2018

Honda confirme l'arrivée des nouveaux Monkey et Super Cub en France

Honda confirme l'arrivée des nouveaux Monkey et Super Cub en France

Honda France a confirmé ce matin la disponibilité dans le courant de l'année 2018 des Monkey 125 et Super Cub dévoilés sous forme de concepts à Tokyo.

Imprimer

Dévoilés au Tokyo Motor Show sous forme de concepts cet automne, le Monkey 125 et le Super Cub entreront bien en production et seront disponible en France au "second semestre 2018", a assuré ce matin Fabrice Recoque, directeur de la division moto Honda France, lors d'une conférence de presse.

Le géant mondial avait déjà procédé ainsi avec l'Africa Twin et le X-ADV, dont les concepts de salon avaient rapidement abouti à de véritables versions de série... avec le succès que l'on sait !

Le Honda Monkey, mini-moto lancée en 1967, devrait faire un carton dans la mouvance "vintage-néo-rétro" grâce à cette version 125 cc équipée du monocylindre de son successeur, le MSX125.

Honda confirme l'arrivée des nouveaux Monkey et Super Cub en France

S'il est certain que le tarif - encore inconnu - de ce Monkey 2018 n'atteindra pas celui du modèle ayant appartenu à John Lennon, espérons qu'il sera mieux placé que celui du MSX (3599 €), malgré son instrumentation digitale monochrome, sa fourche inversée et son éclairage à LED...

Honda prévoit également la recommercialisation de son Super Cub, une motocyclette utilitaire lancée en 1958 et vendue à plus de 100 millions d'unités produites, toutes versions confondues (de 49 à 125 cc).

Ce Super Cub version 2018 devrait être doté d'un phare avant à LED, d'un démarrage sans clé et d'une ouverture électrique du coffre.

Honda confirme l'arrivée des nouveaux Monkey et Super Cub en France

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats du MotoGP des Pays-Bas 2025 : Marc Marquez égale Ago

Au lendemain de son 9ème succès de la saison 2025 en Sprint (en 10 épreuves !), Marc Marquez remporte son 6ème Grand Prix et s'échappe au championnat MotoGP. Le n°93 inscrit surtout sa 68ème victoire en catégorie reine des Grand Prix moto, soit autant que le Roi Agostini. À ce rythme là, il rattrapera Rossi (89) en 2027, sur proto 850cc et pneus Pirelli...
Pays-Bas 4 commentaires
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...