• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GUINTO-SAN
Paris, le 12 juin 2019

Guintoli aux 8H de Suzuka 2019 avec Kagayama et Watanabe

Guintoli aux 8H de Suzuka 2019 avec Kagayama et Watanabe

Comme chaque année depuis 2017, notre champion du monde Superbike 2014 Sylvain Guintoli, pilote d'essai Suzuki en MotoGP qui roule ce week-end au GP de Catalogne, participera aux 8 Heures de Suzuka 2019. Pour la finale du championnat du monde d'endurance, il retrouvera Yukio Kagayama et Kazuki Watanabe sur la GSX-R du team Yoshimura.

Imprimer

"L'équipe Yoshimura Suzuki Motul Racing participera à la 42ème édition des 8H de Suzuka (finale du championnat du monde d'endurance le 28 juillet 2019, NDLR) avec nos pilotes du championnat All Japan, Yukio Kagayama et Kazuki Watanabe, et notre pilote de développement en MotoGP Sylvain Guintoli", se réjouit le team manager Yohei Kato.

"Ce sera une course très serrée car les trois usines japonaises sont très fortes", prévoit le dirigeant japonais. "En tant que représentants de Suzuki et de la GSX-R, on se prépare à la baston contre ces très sérieux conurrents ! On est un team privé et nos succès historiques à Suzuka n'ont jamais été faciles. On va bosser dur et on fera tous les efforts nécessaires pour la victoire".

De son côté, Sylvain explique que "c'est un grand plaisir et un honneur de revenir au Japon pour 8H de Suzuka 2019 avec le team Yoshimura Suzuki Motul. L'an dernier on avait fait un début de course prometteur, on avait mené un moment puis on s'était maintenu dans les trois premiers avant de chuter. J'espère que cette année on aura une course sans imprévus et qu'on se battra pour le podium".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Comment la jeune pilote moto Lucie Boudesseul revient plus forte grâce au confinement

En attendant la reprise des courses (de moto), la jeune pilote Lucie Boudesseul suit ses cours (de première) et s'entraîne pour garder la forme au moyen d'un simulateur d'entraînement moto et d'un programme sportif intense. Présentation.
Auto et moto-écoles : l'UNIC craint beaucoup de casse en septembre prochain

En plus de son effroyable crise sanitaire, le Covid-19 est responsable d'une colossale crise économique et sociale. Après avoir fait le point avec la CSIAM (constructeurs) et le CNPA (concessionnaires), Moto-Net.Com étudie la situation des écoles de conduite avec l'UNIC, 1er syndicat indépendant de la profession.
Permis moto 1 commentaire
Royal Enfield rappelle plus de 15 000 motos

Retour à l'atelier pour les Interceptor 650, Continental GT 650 et le trail Himalayan de Royal Enfield en raison d'une possible corrosion des étriers de frein exposés aux fondants salins utilisés pour le salage des routes en hiver. 15 200 motos sont concernées par cette mesure de rappel préventif. Explications.
[Vidéo] Quand Nicky Hayden se confiait à son "friend Joey", Matt LeBlanc

Trois ans déjà que le légendaire "Kentucky Kid" nous a quitté, des suites d'un malheureux accident de la circulation lors d'un entrainement à vélo en Italie. Moto-Net.Com lui rend hommage en partageant une émission TV de moto présentée par l'acteur Matt LeBlanc. Mais si, Joey dans la série Friends...
L'union européenne "allège" l'accès au permis moto A2 

Introduit en 2013 et rendu obligatoire pour tous les nouveaux motards en 2016, le permis A2 devient un peu plus facile : l'examen pourra se passer sur une moto de 250 cc, au lieu des 400 cc minimum requis jusqu'à présent. La FEMA se félicite de cette décision prise en faveur des petits gabarits...
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 2 commentaires
Excès de vitesse : les gendarmes du Lot (46) stoppent un fan de Rossi... 

Libéré, délivré, déconfiné... mais pas débridé, attention ! Un jeune motard de Pradines (46) supporteur de Valentino Rossi a été attrapé par le peloton motorisé de Cahors alors qu'il roulait bien trop vite sur route ouverte au guidon de sa Yamaha R6 dépourvue de plaque. Gloups.
Radars 13 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...