• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GSX-R1000R RYUYO
Paris, le 21 septembre 2018

GSX-R1000R Ryuyo 2019 : la "Gex" ultime de Suzuki Italie

GSX-R1000R Ryuyo : la "Gex" ultime de Suzuki Italie

La filiale italienne de Suzuki fait sensation en dévoilant une GSX-R1000R très, très affûtée... qui développe 10 chevaux supplémentaires et pèse 6 kg de moins ! Cette GSX-R Ryuyo sera construite à seulement 20 exemplaires au prix de 29 990 euros.

Imprimer

Les motards français ont la GSX-R1000R Yoshimura et sa décoration calquée sur la moto des 8 Heures de Suzuka... Les pistards italiens, eux, ont droit à la GSX-R1000R Ryuyo, une moto totalement repensée vers la performance pure comme les Aprilia RSV4 Factory Works, Honda CBR1000RR SP2 et autres Yamaha R1 GYTR.

Cette GSX-R totalement inédite se pare d'une robe intégralement réalisée en carbone, barrée du mot "RYUYO" en lieu et place du traditionnel marquage "Suzuki". Ce terme japonais renvoie au complexe sur lequel Suzuki teste ses motos sportives : un circuit de vitesse de 6,5 km avec une ligne droite interminable de 2,3 km !

Cette "Gex" ultime pousse très loin le concept de bête de piste, puisqu'elle reçoit une préparation moteur qui fait passer la puissance de son 4-cylindres de 202 à 212 ch. Ces dix chevaux supplémentaires sont entre autres le fruit d'un nouveau faisceau électronique et d'une ligne complète Yoshimura.

L'amortissement marie la fourche Showa "à gros pistons" d'origine avec des ressorts et des cartouches Öhlins, tandis que l'arrière reçoit un mono-amortisseur suédois NIX 30. Pistarde jusqu'au bout des jantes, la GSX-R Ryuyo est équipée de pneus slicks Dunlop réservés à la compétition. L'avant, un KR 109, étrenne carrément une dimension inédite en 125/80/17 jusqu'à présent utilisée en championnat du monde !

Le freinage reste confié aux étriers radiaux monoblocs Brembo d'origine, qui reçoivent cependant un nouveau maître-cylindre à course courte ("Corsa Corta") et des plaquettes prévues pour un usage course. De l'aluminium taillé dans la masse et de l'Ergal s'invitent ça et là pour abaisser le poids de la GSX-R1000R Ryuyo à 168 kg à sec.

Suzuki Italie, à l'origine de ce projet, annonce un gain de "5,9 kg" par rapport au modèle d'origine. La filiale présentera son joujou le 10 novembre à l'Eicma de Milan (Italie) et invite les motards intéressés à réserver sur le mini-site dédié. Le prix ? 29 990 euros, soit "seulement" 10 591 euros de plus que la GSX-R1000R standard !

Vidéo de la GSX-R1000R Ryuyo

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez victime d'une baie vitrée...

Selon le team manager du HRC, le nouveau forfait de Marc Marquez ce week-end à Brno ne serait pas dû à ses trop grands efforts pour reprendre le guidon au plus vite... mais à un bête accident domestique. Explications.
Rossi peut-il atteindre les 200 ce week-end au GP de République tchèque ?

Cap historique en ligne de mire ce week-end au GP de République tchèque pour Valentino Rossi, qui pourrait être le premier à décrocher 200 podiums en catégorie reine à Brno, où il a remporté sa toute première victoire en Grands Prix en 1996... Explications et statistiques.
Bruit moto : la FFMC appelle à respecter les autres

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres... et ce principe n'autorise pas à casser les oreilles d'autrui avec une moto, un scooter ou un comportement trop bruyants, rappelle la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Lobbying 2 commentaires
Stefan Bradl remplace Marc Marquez à Brno

C'est désormais officiel : Marc Marquez ne sera pas en mesure de rouler pour le GP de République tchèque dimanche à Brno... Explications.
GP de République tchèque 20 commentaires
Nouveaux coloris, Euro5 et améliorations sur les motos BMW 2021

BMW commence la présentation de ses nouvelles motos 2021, qui se fera comme chaque année en deux temps : les nouveaux coloris et les équipements en été, puis les "vraies" nouveautés en automne. Lever de rideau.
Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

La troisième course du championnat du monde des Grands Prix MotoGP a lieu ce week-end sur le circuit de Brno, en République tchèque. Fabio Quartararo sera-t-il capable d'enchaîner une troisième victoire d'affilée ? Marquez sera-t-il parfaitement remis de ses blessures ? Rossi poursuivra-t-il sur sa lancée ? Présentation, horaires et déclarations.
Honda Adventure Roads 2021 : cap sur l'Islande !

Après la Norvège en 2017 et l'Afrique du Sud en 2019, Honda met le cap sur les paysages spectaculaires de l'Islande pour ses troisièmes Adventure Roads, une randonnée de onze jours dont neuf à moto réservée à 30 possesseurs européens d'Africa Twin. Présentation et programme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...