• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GSX-R1000R RYUYO
Paris, le 21 septembre 2018

GSX-R1000R Ryuyo 2019 : la "Gex" ultime de Suzuki Italie

GSX-R1000R Ryuyo : la "Gex" ultime de Suzuki Italie

La filiale italienne de Suzuki fait sensation en dévoilant une GSX-R1000R très, très affûtée... qui développe 10 chevaux supplémentaires et pèse 6 kg de moins ! Cette GSX-R Ryuyo sera construite à seulement 20 exemplaires au prix de 29 990 euros.

Imprimer

Les motards français ont la GSX-R1000R Yoshimura et sa décoration calquée sur la moto des 8 Heures de Suzuka... Les pistards italiens, eux, ont droit à la GSX-R1000R Ryuyo, une moto totalement repensée vers la performance pure comme les Aprilia RSV4 Factory Works, Honda CBR1000RR SP2 et autres Yamaha R1 GYTR.

Cette GSX-R totalement inédite se pare d'une robe intégralement réalisée en carbone, barrée du mot "RYUYO" en lieu et place du traditionnel marquage "Suzuki". Ce terme japonais renvoie au complexe sur lequel Suzuki teste ses motos sportives : un circuit de vitesse de 6,5 km avec une ligne droite interminable de 2,3 km !

Cette "Gex" ultime pousse très loin le concept de bête de piste, puisqu'elle reçoit une préparation moteur qui fait passer la puissance de son 4-cylindres de 202 à 212 ch. Ces dix chevaux supplémentaires sont entre autres le fruit d'un nouveau faisceau électronique et d'une ligne complète Yoshimura.

L'amortissement marie la fourche Showa "à gros pistons" d'origine avec des ressorts et des cartouches Öhlins, tandis que l'arrière reçoit un mono-amortisseur suédois NIX 30. Pistarde jusqu'au bout des jantes, la GSX-R Ryuyo est équipée de pneus slicks Dunlop réservés à la compétition. L'avant, un KR 109, étrenne carrément une dimension inédite en 125/80/17 jusqu'à présent utilisée en championnat du monde !

Le freinage reste confié aux étriers radiaux monoblocs Brembo d'origine, qui reçoivent cependant un nouveau maître-cylindre à course courte ("Corsa Corta") et des plaquettes prévues pour un usage course. De l'aluminium taillé dans la masse et de l'Ergal s'invitent ça et là pour abaisser le poids de la GSX-R1000R Ryuyo à 168 kg à sec.

Suzuki Italie, à l'origine de ce projet, annonce un gain de "5,9 kg" par rapport au modèle d'origine. La filiale présentera son joujou le 10 novembre à l'Eicma de Milan (Italie) et invite les motards intéressés à réserver sur le mini-site dédié. Le prix ? 29 990 euros, soit "seulement" 10 591 euros de plus que la GSX-R1000R standard !

Vidéo de la GSX-R1000R Ryuyo

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo de la Kawasaki Z H2

En plus de notre essai complet de la nouvelle Kawasaki Z H2, voici notre vidéo de ce nouveau maxi roadster maxi gonflé testé à Las Vegas.
Le Mondial de la Moto de Paris 2020 est annulé à cause du Covid-19

Le promoteur du Mondial de l'Auto et de la Moto annonce qu'il ne pourra pas maintenir le salon parisien prévu du 1er au 11 octobre 2020 Porte de Versailles en raison de la pandémie de coronavirus. AMC Promotion ne désespère pas de pouvoir maintenir les événements prévus en extérieur... Explications.
Présentation en direct de la nouvelle moto Custom BMW R18

Les "bikers" ont rendez-vous ce vendredi 3 avril 2020 sur la chaîne YouTube de BMW Motorrad pour découvrir la - leur ? - R18. La première moto du constructeur allemand équipée de l'inédit flat-twin de 1,8 litre de cylindrée sera révélée à 20h précises...
Le Grand Prix de France Moto GP 2020 reporté à une date inconnue

On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.
GP de France 18 commentaires
KTM annule sa participation à tous les salons moto 2020

KTM annonce à son tour son retrait des salons moto 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. La marque autrichienne - confrontée au recul de ses activités - enjoint les organisateurs à envisager un report en 2021. Explications.
Bagster fabrique des masques pour lutter contre le coronavirus

Face à la scandaleuse, incompréhensible, impardonnable pénurie de masques en France, Bagster a décidé d'agir ! L'équipementier moto basé à La Ferté-Macé (Orne) lance la production de 2000 masques en tissus, lavables, à l'attention des personnes qui luttent en première ligne contre le Covid-19. Explications.
Société 2 commentaires
Selon BMW, la nouvelle norme Euro5 ne menace aucune moto de sa gamme

Comment les motos BMW sont-elles préparées à la norme Euro5 ? Toutes les motos de la gamme sont-elles conformes aux nouvelles exigences réglementaires, notamment les flat twins à air ? Quelles sont les meilleures solutions pour réduire les rejets polluants ? Le constructeur allemand a accepté de répondre aux questions de notre dossier spécial Euro5 moto.
Dopage : suspendu 18 mois, Iannone va faire appel avec Aprilia

Ceci n'est pas un poisson d'avril... La Cour internationale disciplinaire de la FIM a décidé hier d'interdire Andrea Iannone de compétition jusqu'au 16 juin 2021. Le pilote Aprilia n°29 se félicite toutefois que sa bonne foi ait été reconnue et va faire appel contre la sentence, avec le soutien de son employeur.
Pilotes et équipes 1 commentaire
Comment les teams d'endurance moto occupent-ils leur confinement ?

Gilles Stafler, team manager de l'équipe d'endurance moto SRC Kawasaki France, revient sur le travail réalisé pendant le confinement sur la Kawasaki ZX-10R championne du monde en titre. Rapport d'activités en mode confiné...

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...