On pensait Marc Marquez tout simplement intouchable lors des qualifications MotoGP du Grand Prix de Valence... Mais c'était sans compter Valentino Rossi, auteur de sa première pole positon de la saison 2014 lors de la finale sur le circuit Ricardo Tormo ! Le Docteur coiffe au chrono la Ducati Open de Iannone et les motos d'usine de Pedrosa et Lorenzo. Sacré Vale !
On pensait Marc Marquez tout simplement intouchable lors des qualifications MotoGP du Grand Prix de Valence... Mais c'était sans compter Valentino Rossi, auteur de sa première pole positon de la saison 2014 lors de la finale sur le circuit Ricardo Tormo ! Le Docteur coiffe au chrono la Ducati Open de Iannone et les motos d'usine de Pedrosa et Lorenzo. Sacré Vale !
Il s'agit de la première pole position du n°46 depuis le Grand Prix de France 2010, quand il s'était qualifié devant Lorenzo et Pedrosa au Mans.
Pratiquement quatre saisons plus tard, le prodige de Tavullia s'offre sa 50ème pole en catégorie reine (60 en tout) à Valence, circuit qu'il n'apprécie pourtant pas, surtout depuis sa chute et sa perte du titre en 2006 face à Hayden...
Pourtant discret depuis le début des essais, le n°46 a su trouver les meilleurs réglages pour faire face à des conditions de piste toujours relativement fraîches, avec 20° C dans l'air et 27°C au sol.
D'où son chrono certes rapide (1'30.843), mais situé à 6 dixièmes du record absolu de la piste détenu depuis 2013 par Marquez en 1'30.237. De bon augure pour Rossi, déterminé à défendre sa deuxième place au classement face à Lorenzo, sur lequel il compte 12 longueurs d'avance au provisoire.
Marc Marquez s'élancera de son côté de la cinquième place, son chrono restant bloqué au-dessus des 1'31 alors qu'il a tourné en 1'30.9 en FP3. Et pour cause : le n°93 a vu sa séance s'interrompre après une chute, sa deuxième de la journée. Sous pression, le champion du monde ?
Pour son retour en Grands Prix, Suzuki apparaît à la 20ème place à 1,7 sec du leader avec la GSX-RR exceptionnellement pilotée par Randy de Puniet. Hiroshi Aoyama place de son côté la nouvelle RC213V-RS au 18ème rang, tandis que Mike di Meglio est dernier à presque 4 secondes...
Moto 2 : Rabat, en champion
Le récemment titré en Moto2 Esteve Rabat s'adjuge sa 11ème pole positon de la saison 2014 devant un très consistant Johann Zarco, second à seulement 0,043 sec. Suivent Franco Morbidelli, Tom Lüthi et Xavier Simeon.
Louis Rossi partira de la 15ème place, tandis que l'écrasant champion de France Supersport, Lucas Mahias, signe le 24ème chrono avec la TransFIORmers de nouveau engagée en wild card. Florian Marino s'est de son côté qualifié au 27ème rang.
Moto 3 : Antonelli s'offre la dernière pole 2014
Niccolo Antonelli du team Gresini signe la dernière pole position de la saison Moto3 2014 devant Jack Miller et Alex Marquez, les deux protagonistes en lice pour le titre mondial. Masbou s'élancera de la 15ème place, Jules Danilo de la 29ème.
Grille de départ MotoGP du Grand Prix de Valence 2014
Horaires du Grand Prix MotoGP de Valence 2014
Dimanche 9 novembre
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.