Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FORZARCO !
Paris, le 31 mai 2017

GP d'Italie : Johann Zarco rêve d'un nouveau podium au Mugello

GP d'Italie : Johann Zarco rêve d'un nouveau podium au Mugello

Johann Zarco aborde sa sixième course en MotoGP, le Grand Prix d'Italie ce week-end au Mugello, avec la ferme intention de monter de nouveau sur le podium après sa splendide deuxième place signée à domicile au Mans (72). Un exploit à portée de gants pour le débutant cannois, qui pointe actuellement à la 5ème place du championnat derrière Viñales, Pedrosa, Rossi et Marquez !

Imprimer

Johann Zarco sera-t-il en mesure de rééditer en Italie sa fantastique performance signée en France il y a 15 jours ? Ferrailler de nouveau avec l'élite et réussir à terminer dans les trois premiers ? Le débutant français possède en tout cas les qualités pour briller au Mugello, circuit rapide et fluide qui correspond plutôt bien à son style aérien, comme le souligne son palmarès en Moto2 : victorieux l'an passé en Italie, le n°5 a terminé 2ème en 2015, 7ème en 2014 et 3ème en 2013.

En attendant, Johann Zarco débarque en Toscane avec la satisfaction d'avoir rejoint un club très fermé : celui des rares débutants d’un team privé MotoGP présents dans le Top 3 au cours de leurs cinq premières courses ! Avant lui, seuls le regretté Daijiro Kato, Casey Stoner et Ben Spies y étaient parvenus. 

"Je dois garder les pieds sur terre"...

"Après avoir terminé sur le podium en France, je suis très motivé pour le Grand Prix d’Italie. Je dois toutefois garder les pieds sur terre, car j’ai besoin de poursuivre mon apprentissage afin de mieux comprendre la moto et terminer chaque course aussi bien que possible. Le Mugello est un circuit très différent de celui du Mans, car il y a de nombreuses courbes rapides et nous avons besoin d’adopter un style de pilotage fluide", explique Johann Zarco.

"Il n’y a qu’un seul freinage appuyé au premier virage après la longue ligne droite sur la colline où la moto bouge beaucoup. Il sera à la fois intéressant et excitant d’expérimenter cela au guidon d’une MotoGP. C’est un circuit qui me plaît beaucoup, car j’y ai déjà décroché de bons résultats. Je vais donc persévérer et je continuerai de rêver d'un autre podium, ce qui serait fantastique pour le team Tech3 et moi-même. La Yamaha a le potentiel pour y parvenir. Je vais donc tout donner pour voir jusqu’où nous pourrons aller".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Pas d'accord avec toi V72 . Parler de Johann en débutant ça donne toute la force, tout le panache et toute la puissance de l'exploit qu'accomplit ce garçon ! Un début en MotoGP de ce niveau là faut remonter à Pedrosa, Lorenzo et Rossi ! Que des fantastiques ! Franchement rien de péjoratif à le nommer débutant , au contraire ! ça donne encore plus de relief à son exploit ! Je suis franchement admiratif du gars et le fait qu'il débute dans la catégorie reine c'est encore plus fort ! Un Français à ce niveau, j'en ai rêvé et Johann l'a fait !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Honda France et Corentin Perolari s'illustrent en World Supersport 2025

Engagée en World Supersport 2025 avec son champion de France en titre Corentin Perolari, Honda Moto France boucle sa première saison sur un titre. Non, pas mondial, mais ''Challenge'' que visait l'équipe officielle soutenue par Honda Europe et le HRC notamment. Explications... et félicitations !
Suzuki France attaque fort l'automne 2025 avec les offres du S

Suzuki vient de revoir son logo en S (comme Super Marque ?) et renforce ses offres commerciales sur un large panel de motos. Ses têtes d'affiche trails, roadsters et routières sont ''primées'', ainsi que ses toutes dernières nouveautés : les néo-rétros GSX-8T et TT !
Pratique 1 commentaire
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...