• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SACHSENRING - QUALIFS
Paris, le 14 juillet 2018

GP d'Allemagne - Qualifs : Marquez, maître du Sachsenring

GP d'Allemagne - Qualifs : Marquez, maître du Sachsenring

Marc Marquez décroche sa neuvième pole consécutive sur le circuit du Sachsenring - toutes catégories confondues - et renforce son statut d'invincibilité en Allemagne. Le pilote Honda s'est cependant retrouvé face à une forte opposition, dont celle de Danilo Petrucci qui termine à seulement 0,025 sec devant Lorenzo et Viñales !

Imprimer

Maverick Viñales est le premier pilote à avoir inscrit une référence au chrono pendant les qualifications 2 du GP d'Allemagne 2018, avec dans son sillage Jorge Lorenzo et Marc Marquez. Puis un certain Danilo Petrucci fait sensation en se hissant aux avant-postes en 1'20.295, sous le record absolu signé en 2015 par Marquez en 1'20.336 !

A ce moment précis, le futur pilote officiel Ducati pensait tenir sa première pole position en MotoGP, car il ne restait que quelques instants avant le drapeau à damiers… Mais c'était sans compter Marc Marquez, le Roi du Sachsenring avec ses huit victoires consécutives dans la Saxe !

Le pilote du HRC est reparti pour boucler un dernier tour de folie en 1'20.270, soit seulement 25 millièmes sous la pendule de "Petrux" ! C'est peu dire que cette 75ème pole de Marc Marquez a été signée à l'arrachée. D'autant que derrière, les poursuivants maintiennaient aussi la pression. 

Jorge Lorenzo, troisième, est à seulement 0,057 sec de son futur coéquipier chez Honda, tandis que Vinales est à 0,171 sec. Andrea Dovizioso, repêché en QP1, clôt le Top 5 à 0,174 sec, tandis que Valentino Rossi est le premier pilote au-dessus des deux dixièmes de la pole (+0,262 sec) à la sixième position !

Les autres prétendants ne sont pas en reste puisque Dani Pedrosa décroche le 10ème à 0,561 sec : les dix premiers pilotes qui se tiennent en une demi-seconde, ça claque, non ?! Voila qui promet en tout cas du spectacle pour la course prévue demain dimanche à 14h00.

Zarco, 15ème, à la peine au Sachsering

Johann Zarco s'élancera pour sa part d'une anonyme 13ème position : le français, en manque de motricité, n'est pas parvenu à se faire repêcher en QP1 sur sa Yamaha Tech3. Mauvaise passage pour "Jojo", qui se dit par ailleurs ravi de peut-être voir son compatriote Fabio Quartararo monter en MotoGP l'an prochain.

A noter que le pilote Aprilia Aleix Espargaro écope d'une pénalité de six places sur la grille de départ pour sa conduite jugée "irresponsable" pendant les essais libres 3. L'espagnol, au ralenti, s'était retrouvé sur la trajectoire de Marc Marquez. 

Grille de départ du GP d'Allemagne MotoGP 2018

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.
Tuyaucom face à l'assourdissant silence de la Sécurité routière...

Pierre Trotoux, génial inventeur du Tuyaucom, poursuit son combat avec le ministère de l'intérieur pour faire lever l'interdiction qui touche son astucieux système de communication entre le motard et son passager. Problème : l'administration contactée par MNC fait la sourde oreille depuis déjà cinq ans... 
Sécurité routière 2 commentaires
Le fabricant de pots KessTech incite les motards à rouler légal

Le fabricant allemand KessTech met en place une opération de recyclage visant à remplacer les pots d'échappements non-homologués actuellement montés sur des Harley-Davidson, Indian ou BMW, par ses propres pots électroniques, tout neufs, 100% légaux et au tarif réduit de 250 euros... Explications.
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

C'est en annonçant l'annulation de l'épreuve du Superbike américain que les texans ont vendu la mèche : il n'y aura pas de MotoGP sur le circuit des Amériques cette année ! La prochaine visite de l'Intercontinental Circus aux États-Unis est programmée du 16 au 18 avril 2021. Explications.
Crutchlow remplacé par Alex Marquez ou Pol Espargaro chez Honda-LCR ?!

Cal Crutchlow admet être une victime collatérale de l'imprévisible transfert de Pol Espargaro de KTM à Honda en 2021... Le pilote de 34 ans, en perte de vitesse,  aurait pris contact avec Aprilia pour remplacer Iannone en vue de céder le guidon de sa RCV semi-officielle LCR. A qui ? Alex Marquez, bien sûr ! A moins qu'il ne s'agisse contre toutes attentes de Pol Espargaro ? Décryptage.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté en octobre)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté en novembre)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine (reporté en novembre)
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne (reporté sine die)
GP de France moto 17 mai : GP de France (reporté sine die)
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie (reporté sine die)
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne (reporté sine die)
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne (annulé)
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas (annulé)
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande (annulé)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón (avancé au 27 septembre)
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence (reporté au 29 novembre)

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...