Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SACHSENRING - QUALIFS
Paris, le 14 juillet 2018

GP d'Allemagne - Qualifs : Marquez, maître du Sachsenring

Marc Marquez décroche sa neuvième pole consécutive sur le circuit du Sachsenring - toutes catégories confondues - et renforce son statut d'invincibilité en Allemagne. Le pilote Honda s'est cependant retrouvé face à une forte opposition, dont celle de Danilo Petrucci qui termine à seulement 0,025 sec devant Lorenzo et Viñales !

Commentaires

C'est quoi ce podium du Sachs aux couleurs de la Croatie ??
Suzuk' il a bien raison le Pédro pourquoi prendre des risques pour un boss qui ta viré a grand coup de pompes il vas juste faire le minimum c'est a dire rentré dans les point et basta .Mon pronostic je verrais bien trois ducati sur le podium Et marquez me direz vous , et bien je le voie pas faire plus de vingt tous comme son tour canon au calif sans se retrouvé au tat . Mais je le voie dans les cinq si il Pete pas le boulard . .
Pédrosa, Pédrosa ! Il est déjà parti dans sa tête Pédro ! Je ne sais même pas s'il remontera sur le podium d'ici la fin de la saison... Pour lui la priorité c'est d'éviter la blessure. Il ira pas prendre des risques, bastonner comme un dératé pour gagner une place ou deux à l'arrivée avec tout les crevards de podium près à se déchirer pour être l'un devant l'autre qui nous on fait le spectacle à Assen !... Il ira pas si frotter au risque de s'en coller une dernière avant de quitter définitivement le cirque.
le plus surprenant c'est que c'est un des circuits qui sur le papier était le plus défavorable aux Ducati !!! et ils étaient 5 dans le top 10, c'est plus que serré et MM qui se plante glisse avec sa moto et une autre fois la rattrape la où personne le ferait? Randy l'a bien résumé " il faudrait coller MM à sa moto " Ca va être plus que chaud ils se tiennent tous à trés peu, je vois MM mais pas Lorenzo malgré qu'il soit sur la meilleure moto du moment, beaucoup trop d'efforts et de physique pour qu'il tienne, n'oublions pas PEDROSA qui pourrait dire au revoir à sa façon, et les Suzuki et yams sont pas trés loin non plus, attendons d'abord le warm-up
Alors ! Qui va accompagner MM sur le podium !.... Lolo devant Dovi ou derrière ? Apparemment devant s'il molli pas comme des fois. En tout les cas je le vois bien faire un départ canon...
Bon, alors Johann, il est 13 ou 15? A la fin des essais je l'ai vu 14, avec le déclassement de Alex il doit donc être 13. Il est déjà "au fond du trou", mieux vaut ne pas en rajouter. Il se réjouit de la possible arrivée de Fabio? Sur celle qui aurait dû/pu être "sa moto", cela ne doit pas être si simple que cela, voire être une cause de blues supplémentaire. Courage jojo! Petrux? Merci la loco Lolo, comme Petrux l'a d'ailleurs reconnu.
Hum, je sens que les ducats sont à la fête.....pour demain je pronostique Lorenzo....
11 pilote dans la meme demie seconde faudra pas que ca merde devant les seconds couteaux seront a l'affut
Faut en profiter, c'est la dernière fois sur ce super circuit où l'usure des pneus sera décisive . les Ducati sont véloces grâce a leur électronique, pas le cas sur la Yam de Zarco
je ne sais plus quel qualificatif donner à ce pilote,extra-terrestre, martien, dans tous les cas il est sur une autre planète et quel régal son pilotage! Même quand il gagne en solo on ne s'ennuie pas et ça c'est unique! Pauvre Petru qui était déjà en train de savourer sa pôle mais avec Marquez, il ne faut jamais faire de plans sur la comète. Même les essais deviennent passionnants à regarder, c'est dire! Dans tous les cas je sens que demain comme l'autre fois on va se régaler!!!!
Il est fort l’animal parce que cette pôle, il a fallu qu’il aille la chercher, dans le dernier tour! Ça va être chaud demain....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net