Trop cher de produire une moto de série équipée du célèbre V5 de la RCV de MotoGP ? Qu'à cela ne tienne : Honda dévoile en avant-première mondiale au Tokyo Motor Show 2007 un prototype de cruiser doté d'un six-cylindres à plat automatique. Présentation.
Après la F6C et la Rune aux Etats-Unis, Honda présente actuellement au Tokyo Motor Show un prototype de gros roadster équipé du célèbre 6 cylindres à plat de la Goldwing.
Le projet traînait depuis quelque temps déjà dans les tiroirs du département Recherche et Développement de Honda au Japon, mais il est aujourd'hui concrétisé sous la forme d'un proto présenté à Tokyo.
À l'origine, on trouve la volonté de Honda Europe de développer en série une moto sur la base du V5 de MotoGP. Mais pour des raisons techniques, le Japon en a décidé autrement.
L'EVO6 adopte donc le moteur de la Gold, sous la forme d'un gros roadster trapu et musclé qui fait clairement ressortir le flat-six, accompagné d'un imposant radiateur et d'une sortie d'échappement minimaliste (6 en 3) dont les proportions rappellent celles de la RCV de MotoGP.
L'avant est équipé d'un optique à cinq LED et le tout a pour principal objectif de "faire de l'ombre à tous les autres deux-roues dans la rue", préviennent les ingénieurs nippons.
Côté transmission, Honda affirme que l'EVO6 est automatique mais ne précise pas s'il reçoit l'HFT (Human Friendly Transmission) du DN-01 qui permet de jongler entre trois modes de conduites : automatique, automatique "sportif" et manuel 6 vitesses.
Enfin, contrairement au DN-01 (ou à la Goldwing), le roadster est présenté avec une transmission finale par chaîne et non par cardan.
Ce cruiser sportif verra-t-il le jour dans un futur plus ou moins proche ? "Nous lui souhaitons la même vie que le DN-01 présenté il y a deux ans et qui sort aujourd'hui" (lire Moto-Net.Com du ), espère le DG de Honda France, Florent Lionnet (notre vidéo ci-contre).
À suivre : les prototypes Yamaha et Suzuki actuellement présentés au Tokyo Motor Show 2007... Restez connectés !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.