• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOKYO MOTOR SHOW
Tokyo, le 29 octobre 2007

Evo6 : le six-cylindres de la Gold comme vitrine technologique

Trop cher de produire une moto de série équipée du célèbre V5 de la RCV de MotoGP ? Qu'à cela ne tienne : Honda dévoile en avant-première mondiale au Tokyo Motor Show 2007 un prototype de cruiser doté d'un six-cylindres à plat automatique. Présentation.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Monsieur Honda ne va donc pas créer cette fabuleuse moto, et pourtant la digne héritière de la F6C est bien là et non pas dans la pseudo nouveauté que constitue depuis hier la Goldwing F6B. Dommage!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca c'est du lourd ! bravo Honda pour avoir reussi a rentrer un flat 6 dans une copie de MT01. C'est joli mais quand on penche ca frotte non? J'ai hate d'essayer le nouveau monstre. Depechez-vous monsieur Honda de nous la certifier et de nous l'importer. PRT.fr
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pourquoi n'avoir pas prévu une transmission par cardan sur ce type de moto?!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Souvent je m'étais souvent demandé ce que donnerait une Gold "déshabillée" dont le six cylindres serait bien mis en valeur. Ca y'est ! Je la trouve aussi impressionnante qu'une RocketIII, et en moins mastoc et plus agressive !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Espérons que ce prototype permettra un jour d'apporter une boite automatique sur la Gold Wing. En effet la Gold wing est selon moi ma moto par exellence qui réclame une boite auto. Michel.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on aime ou pas mais ça a l'air d'en foutre plein le museau !! splendide !! j'en suis à ma 6ème Gold et pourquoi pas ce roadster si on le voit un jour en France slts a tous JJD
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je trouves la EVO 6 magnifique ! je suis pres a l'achetee tel qu'elle pour maximum 20.000 euros ! MIAM vive les japonais ! sur ce coup la en tout cas !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
100 % d'accord avec Fred. En bagnole, on parle à juste titre de downsizing et d'écologie alors que le message ne passe pas encore pour les bécanes. Autant le look de la moto me séduit, autant tout ce poids et toute cette puissance me laisse de marbre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
t'as raison le gnac, pour moi, elle a 4 cylindres de trop. En fait,pour moi, c'est le genre de moto qui est bien en proto dans un salon, mais pas pour rouler avec; Comme la B-king par exemple. Vraiment "too much"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De la gueule elle en a, des chromes elle en a, de l'ambition elle en a, mais en fait il lui manque quoi? Un peu de réalisme oui enfin si on se place dans une optik moto plaisir c le pied sinon ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout simplement magnifique ! Et au moins, ça ressemble à quelque chose .... pas comme le b-king de série ! J'adorai pourtant le proto !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Clair, très belle moto avec des vrais morceaux de moto dedans mais aussi des bouts de camions !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bah ! Fred ?? dois-je subodorer par tes posts que tu ne signes pas tout de suite ???? MDR ! Boarff... c'est pas ma tasse de thé non plus, mais pour une fois qu'un concept semble à la fois joliment dessiné et proche de la réalité, je le souligne, et puis pour aller taquiner de la rockett'3, ça doit le faire, non ??? :-)))) A ce stade, je suis simplement amusé par l'idée de rouler sur un jolie mécanique (ceux qui ont déjà vu - ou plut^to entendu une Gold'6 taper une accél' digne de ce nom me comprendront) qui pourrait être mise en valeur niveau son, montée sur un objet que je trouve simplement très ésthétique ! Pour la suite, voyons à quoi ressemblera la version finale et comment elle se pilotera ! Au fait, elle a combien d'essieux ??? arf ! pis y a le frein magnétique aussi ?? MDR :-))) Le Gnac, iLard !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est quand meme dingue que la cylindrée des voitures aille en diminuant, et qu'en moto,ça soit l'inverse. Bientot un permis poids lourd pour rouler en moto!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Adepte du Vmax depuis...longtemps, je me suis déplacé au salon de Paris, pour voir en vrai, le concept bike présenté par Yamaha. Je n'ai pas été déçu, mais quand même, j'ai eu un peu de regrêts de voir que sa présentation n'avait pas évoluée depuis sa première apparition, et j'attend de le voir dans sa version définitive, avec tous les équipements qui vont avec. Je suis reparti du salon, avec la ferme intention de le commander si un jour, il est produit. Mais j'avoue qu'après mon retour, j'ai découvert l'Evo 6, et j'ai été scotché de voir à quel point, le proto est déjà abouti, et semble proche de la production. Un flat 6 plutôt qu'un V4, why not ? J'avoue que si ces deux motos sortent dans des budgets équivalents, j'aurai un problème de conscience. Le plus du Vmax? Une vrai boîte à l'ancienne, avec un vrai levier d'embrayage. J'avoue que pour une moto de ce calibre, le système de la DN 01 ne me fait pas frissonner les ovaires...Quant à la B-King, j'ai bien peur qu'on en trouve un certain nombre sur le marché de l'occase, si Honda et Yamaha produisent leurs concepts bikes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
2 de vendue...j'ai jamais eu de 6 cylindre et j'aime bien le look de celle la.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et bien ça en fait une de vendue. ça va faire juste...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'adore ce proto (ainsi que la CB 1100R d'ailleurs). Lignes superbes pour ne pas dire une vrai "Gueule", Moteur exceptionnel de plus bien mis en valeur, transmission auto, il n'y a pas mieux pour cruiser. Je signe dès qu'elle est produite. Merci messieurs de chez Honda, vous vous réveillez et ça fait plaisirs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arnold attendait la sortie de cette moto pour reprendre du service. Terminator 4 prochainement dans vos salles. Belle réalisation. On devine que le budget n'est pas le même que Voxan avec sa GT proto. Les pauvres ... :-/
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Totalement exagéré, mais magnifique !!! :-)) Y a des jours comme ça où j'aime les délires nippons ! la finition et les "états de surface" sont splendides, je me demande juste où on fait passer les jambes.. avec ce diable de flat bien plus long qu'un BM !! ;.) le coup du ""faire de l'ombre à tous les autres deux-roues dans la rue" me fait hurler de rire !!!! Si Honda retrouve du "fun" et de l'humour, ça va faire mal ! :-) Le Gnac, qui se demande si c'est pas parce que le moteur est à plat que ce truc lui plait !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net