• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FSBK - ALBI (7 SUR 7)
Paris, le 27 septembre 2010

Erwan Nigon et BMW champions de France Superbike !

Erwan Nigon et BMW champions de France Superbike !

Partant de la pole position à Abi (81), Erwan Nigon a su gérer la pression de son coéquipier Sébastien Gimbert pour conquérir le titre de champion de France Superbike 2010. Pour sa première saison, BMW signe ainsi le doublé avec la redoutable S1000RR !

Imprimer

Roue dans roue durant toute la saison, les "BMW Boy's" ont laissé sur place la concurrence durant les sept épreuves du championnat de France Superbike 2010. Si la domination de l'incroyable BMW S1000RR a été moins totale qu'en Superstock 1000 (à Imola ce week-end, Ayrton Badovini a signé sa neuvième victoire en neuf courses !), l'avance d'Erwan Nigon (296 points) et de Sébastien Gimbert (284) sur Julien da Costa (Kawasaki, 191 points) démontre à quel point la bombe de Munich est bien née !

Poleman à Albi pour cette dernière épreuve de la saison, Erwan Nigon s'impose en première manche avec une confortable avance sur Sébastien Gimbert, David Muscat et Vincent Philippe. En seconde manche, malgré le sursaut d'orgueil de Gimbert (champion de France sortant), Erwan Nigon devient champion de France Superbike 2010 en terminant à la seconde place devant Philippe, Napoleone et Foray.

Classement général Superbike 2010

  1. Nigon Erwan (BMW) : 296 pts
  2. Gimbert Sébastien (BMW) : 284 pts
  3. Da Costa Julien (Kawasaki) : 191 pts
  4. Foray Freddy (Suzuki) : 184 pts
  5. Philippe Vincent (Suzuki) : 175 pts
  6. Muscat David (Ducati) : 124 pts
  7. Four Olivier (Kawasaki) : 109 pts
  8. Metro Thomas (Ducati) : 89 pts
  9. Tangre Cédric (Suzuki) : 87 pts
  10. Napoleone Loïc (BMW) : 74 pts

Supersport : Grégory Leblanc confirme

En Supersport, Matthieu Gines s'est battu comme un beau diable pour conserver sa seconde place au classement derrière Grégory Leblanc et devant Louis Bulle.

Bien parti au départ de la première course, Leblanc fait honneur à son récent statut de champion de la catégorie et tente de s'échapper. Rejoint par Ginès, Bulle et Maurin, Leblanc ne termine finalement que quatrième tandis que Gines et Bulle se donnent rendez-vous en seconde manche pour la deuxième place finale...

Dès le départ de la seconde manche, Leblanc, Bulle et Gines s'échappent en tête. Si la lutte entre Bulle et Gines retient toute l'attention, c'est bel et bien Leblanc, revenu très fort en fin de course, qui termine la course en première position devant Gines, Masson, Maurin et Dunikowsky ! Tombé dans les derniers tours sous la pression de Leblanc, Louis Bulle laisse filer la seconde place du championnat 2010 au profit de Matthieu Gines.

Classement général Supersport 2010

  1. Leblanc Gregory (Kawasaki) : 306 points
  2. Gines Matthieu (Yamaha) : 221 pts
  3. Bulle Louis (Yamaha) : 183 pts
  4. Masson Etienne (Yamaha) : 155 pts
  5. Maurin Axel (Yamaha) : 132 pts

Trophée Pirelli 600 : Lucas Mahias champion de France 2010 !

En Trophée Pirelli 600 comme en Superbike, le titre se jouait aussi lors de cette dernière épreuve à Albi. Révélation de la saison 2010 (cinq victoires en sept courses !), Lucas Mahias assure son sacre en terminant son excellente saison sur la troisième marche du podium, derrière Robin Camus et Rémy Echard.

Mal parti à l'extinction des feux, le jeune grolandais protégé de Serge Nuques reste longtemps bloqué à la quatrième place pendant que Camus et Echard assurent le spectacle avec une grosse seconde d'avance. Revenu à la troisième place à la mi-course, Lucas Mahias termine le championnat avec 13 points d'avance sur Echard et 70 sur Camus.

Classement général Trophée Pirelli 600

  1. Mahias Lucas (Yamaha) : 141 points
  2. Echard Rémy (Yamaha) : 128 pts
  3. Camus Robin (Suzuki) : 71 pts
  4. Pagaud Randy (Yamaha) : 68 pts
  5. Boue Marco (Yamaha) : 65 pts

Enfin en Top Twin et en Side-Car, Yani Todisco (Ducati 1098 R) et l'équipage Barbier / Debroise (LC Suzuki, catégorie F1) remportent leurs titres respectifs après s'être imposés en course.

En 125 cc en revanche, l'affaire a été plus compliquée pour le leader du championnat, Grégory di Carlo : seulement sixième en course alors que son rival pour le titre Kevin Szalai termine second, Grégory di Carlo remporte finalement la couronne 2010 à égalité de points avec Szalai.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le champion de MotoGP 2023 sur un plateau... toujours très relevé

À quelques heures du premier Grand Prix MotoGP 2023 - du tout premier Sprint de l’histoire des Grand Prix moto ! -, Moto-Net.Com fait le point sur la grille : qui est le meilleur pilote du plateau, le plus jeune, le plus expérimenté, le plus titré, le plus rapide, le plus fiable ? Réponses sur MNC.
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Jack Miller ouvre la saison en fanfare avec KTM !

La saison MotoGP 2023 commence enfin à Portimao (Portugal), où Jack Miller valide son transfert de Ducati à KTM avec le nouveau record devant l'Aprilia de Viñales et la Ducati du n°1 Pecco Bagnaia. Cette première journée est aussi marquée par la grosse chute de Pol Espargaro. Compte rendu avec les clichés sur place de notre photographe sur place Always Photo.
Portugal 4 commentaires
Horaires et objectifs du GP du Portugal MotoGP 2023

Ce week-end, le Grand Prix du Portugal a l’extrême honneur d’ouvrir la saison 2023 de MotoGP et d’inaugurer dès samedi la nouvelle ère des courses Sprint ! Les pilotes qui ont justement achevé leur préparation hivernale sur le sublime circuit de Portimao sont impatients... et prêts ? Déclarations.
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Pratique 1 commentaire
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...