• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTOS 2018
Paris, le 23 novembre 2017

Dominique Méliand compte faire son retour aux 24H Motos du Mans

Dominique Méliand compte faire son retour aux 24H Motos du Mans

Tenu éloigné des paddocks du championnat du monde d'endurance pour de graves problèmes de santé, l'emblématique team manager du SERT compte bien faire son retour dès les prochaines 24H Motos, les 21 et 22 avril 2018 au Mans !

Imprimer

Après avoir laissé "son" titre de championne du monde à la Yamaha du GMT94, la Suzuki officielle a débuté la saison 2017/2018 sur une décevante 7ème place au Bol d'Or. Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black partaient alors "un peu dans l'inconnu" au guidon de la toute nouvelle GSX-R 2017 sous la houlette de Dominique Hébrard, team manager par intérim en l'absence du "Chef".

Pour les 24H Motos, deuxième épreuve du championnat 2017/2018 les 21 et 22 avril au Mans, Dominique Méliand prévoit d'être de retour sur ses terres. Concernant les suites de son opération, le "Chef" explique que "pour le moment, ça va plutôt pas mal. Je vais devoir être patient pendant trois mois, pour enfin se rendre compte si tout est définitivement en ordre ! Donc tenant compte de ces avancées et étant d’une impatience extrême à vouloir de nouveau me retrouver au sein de l’équipe sur les circuits, sauf contre-ordre, je serai en train de piétiner le bitume du Bugatti pour les prochains 24 heures".

A propos du Bol d'Or, "pas besoin de vous dire que cette épreuve ne s’est pas déroulée comme nous l’aurions souhaité", poursuit Dominique : "la moto a vraiment démontré toutes ses capacités tant moteur que châssis, mais voilà, un bris de chaîne et les aléas qui ont suivi ont vite fait de réduire - et de beaucoup - nos espérance de résultats".

Le prochain objectif est donc les 24 Heures du Mans que le SERT avait terminé quatrième l'an dernier, encore ébranlé par la tragique disparition d'Anthony Delhalle. "Nous sommes en ce moment "au taquet" dans le développement et les essais", assure le team manager de l'équipe officielle Suzuki qui a "envie de faire un très bon résultat lors de cette épreuve, vous vous en doutez. Nous multiplions les essais pour cerner au maximum les éventuels soucis. Cerner la mécanique, mais aussi peaufiner l’entraînement de nos pilotes car Vincent, Etienne et Greg veulent être au meilleur de leur forme".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2020

Le championnat du monde des Grands Prix moto reprend enfin ce week-end sur le circuit Angel Nieto de Jerez (Espagne), théâtre de la toute première course MotoGP 2020 après quatre mois d'interruption due au Covid-19. Présentation, horaires et déclarations.
Quartararo pénalisé de 20 mn aux essais libres FP1 du GP d'Espagne MotoGP

Pour avoir roulé sur une moto jugée non conforme pendant son entraînement sur le circuit Paul Ricard, Fabio Quartararo écope d'une pénalité et ne pourra pas participer aux 20 premières minutes de la séance d'essais libres FP1 du GP d'Espagne ce week-end... Explications.
GP d'Espagne 5 commentaires
Tests Jerez : Viñales, Quartararo et Marquez prêts pour le GP d'Espagne

Maverick Viñales et Fabio Quartararo n'ont pas manqué la reprise MotoGP lors des tests de Jerez (Espagne) : les deux pilotes Yamaha se suivent à un dixième devant Marc Marquez sur sa Honda ! Johann Zarco, 7ème à 0,720 sec, est le deuxième pilote Ducati de cette journée écourtée à cause d'un problème mécanique sur une Aprilia. Explications.
Tuyaucom face à l'assourdissant silence de la Sécurité routière...

Pierre Trotoux, génial inventeur du Tuyaucom, poursuit son combat avec le ministère de l'intérieur pour faire lever l'interdiction qui touche son astucieux système de communication entre le motard et son passager. Problème : l'administration contactée par MNC fait la sourde oreille depuis déjà cinq ans... 
Sécurité routière 4 commentaires
Le fabricant de pots KessTech incite les motards à rouler légal

Le fabricant allemand KessTech met en place une opération de recyclage visant à remplacer les pots d'échappements non-homologués actuellement montés sur des Harley-Davidson, Indian ou BMW, par ses propres pots électroniques, tout neufs, 100% légaux et au tarif réduit de 250 euros... Explications.
Débile Challenge 2020, Summer covid édition...

Une poignée de rallymen et women "déjantés" (et déconfinés !) se sont affrontés dimanche pour décrocher le trophée du Débile Challenge 2020... Ambiance.
Rallyes routiers 1 commentaire
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...