Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTOS 2018
Paris, le 23 novembre 2017

Dominique Méliand compte faire son retour aux 24H Motos du Mans

Dominique Méliand compte faire son retour aux 24H Motos du Mans

Tenu éloigné des paddocks du championnat du monde d'endurance pour de graves problèmes de santé, l'emblématique team manager du SERT compte bien faire son retour dès les prochaines 24H Motos, les 21 et 22 avril 2018 au Mans !

Imprimer

Après avoir laissé "son" titre de championne du monde à la Yamaha du GMT94, la Suzuki officielle a débuté la saison 2017/2018 sur une décevante 7ème place au Bol d'Or. Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black partaient alors "un peu dans l'inconnu" au guidon de la toute nouvelle GSX-R 2017 sous la houlette de Dominique Hébrard, team manager par intérim en l'absence du "Chef".

Pour les 24H Motos, deuxième épreuve du championnat 2017/2018 les 21 et 22 avril au Mans, Dominique Méliand prévoit d'être de retour sur ses terres. Concernant les suites de son opération, le "Chef" explique que "pour le moment, ça va plutôt pas mal. Je vais devoir être patient pendant trois mois, pour enfin se rendre compte si tout est définitivement en ordre ! Donc tenant compte de ces avancées et étant d’une impatience extrême à vouloir de nouveau me retrouver au sein de l’équipe sur les circuits, sauf contre-ordre, je serai en train de piétiner le bitume du Bugatti pour les prochains 24 heures".

A propos du Bol d'Or, "pas besoin de vous dire que cette épreuve ne s’est pas déroulée comme nous l’aurions souhaité", poursuit Dominique : "la moto a vraiment démontré toutes ses capacités tant moteur que châssis, mais voilà, un bris de chaîne et les aléas qui ont suivi ont vite fait de réduire - et de beaucoup - nos espérance de résultats".

Le prochain objectif est donc les 24 Heures du Mans que le SERT avait terminé quatrième l'an dernier, encore ébranlé par la tragique disparition d'Anthony Delhalle. "Nous sommes en ce moment "au taquet" dans le développement et les essais", assure le team manager de l'équipe officielle Suzuki qui a "envie de faire un très bon résultat lors de cette épreuve, vous vous en doutez. Nous multiplions les essais pour cerner au maximum les éventuels soucis. Cerner la mécanique, mais aussi peaufiner l’entraînement de nos pilotes car Vincent, Etienne et Greg veulent être au meilleur de leur forme".

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Honda néo-rétro CB1000F lâche enfin toutes ses infos

Attendue depuis plus de cinq ans par les motards nostalgiques, la CB1000F arrivera bien en 2026 dans les concessions Honda. Déclinaison Vintage de la récente Hornet 1000, cette nouvelle moto livre toutes ses caractéristiques : 124 ch pour 214 kg, IMU et 12 099 euros, principalement. Présentation.
Roadster 1 commentaire
Moto robot, sportive électrique, scooter à toit : les concepts Yamaha au salon de Tokyo

Yamaha dévoile plusieurs nouveaux concepts lors de son salon maison à Tokyo (Japon), dont la troisième génération de moto autonome Motoroid, un scooter utilitaire à hydrogène développé avec Toyota, un prototype de Supersport électrique et deux motos hybrides.
R&D
Trail DS800X Rally, roadster R625, scooter SR1 ADV : les nouveautés Voge sur tous les fronts !

Le constructeur chinois Voge (groupe Loncin) aborde la deuxième partie de l'année 2025 avec trois nouveautés diversifiées : un trail de 798 cc, un roadster de 581 cc et un scooter de 125 cc. Présentations.
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...