Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPRINTEURS DE FOND
Paris, le 13 mars 2017

Endurance : Cluzel rejoint le team LMD... de Puniet, di Meglio, Foret et Masbou !

Endurance : Cluzel rejoint le team LMD... de Puniet, di Meglio, Foret et Masbou !

Le triple vice-champion du monde de Supersport Jules Cluzel s'alignera à l'édition 2017 des 24 Heures Motos ! Il pilotera la Yamaha "Air1" du Team LMD63... et retrouvera de grands noms de la vitesse moto française comme Randy de Puniet, Fabien Foret Mike di Meglio et Alexis Masbou.

Imprimer

Jules Cluzel a été particulièrement malchanceux en ce début de saison 2017 dans "sa" catégorie World Supersport : après sa vilaine chute en Australie - le bouillant Caricasulo a beau s'être excusé, ça fait mal au c... -, le n°16 du team Honda PTR a signé une magnifique pole en Thaïlande... pour rien malheureusement, sa CBR ayant rendu l'âme en course !

Outre un retour gagnant à Aragon dans trois semaines, on souhaite donc à notre "Coq Supersportif" que la poisse le lâche pour ses débuts en Endurance, à l'occasion de la deuxième manche du championnat du monde EWC 2016-2017 : les 24 Heures Moto !

"Au départ, je voulais participer au Bol d'or en fin de saison, malheureusement il y a une concurrence de date avec l'épreuve de Portimao en Supersport", dévoile l'originaire de Montluçon qui s'est naturellement tourné vers une équipe auvergnate pour découvrir cette nouvelle discipline.

 Endurance : Cluzel rejoint le team LMD... de Puniet, di Meglio, Foret et Masbou !

"Julo" a en effet décidé d'intégrer le team LMD qui porte les initiales de Renaud Lavillenie, le champion olympique de saut à la perche, de Stéphane Mézard, déjà à l'origine du team AZ Motos, et de David Dumain, ancien rédacteur en chef de Moto Journal, désormais commentateur sur Motorsport TV.

"Les 15 et 16 avril prochains, il partagera le guidon de sa Yamaha R1 Superstock avec les expérimentés David Perret et Lucas de Carolis", annoncent les responsables de l'équipe qui souhaite hisser leur Yamaha "Air1" aux avant-postes de la catégorie Superstock.

 Endurance : Cluzel rejoint le team LMD... de Puniet, di Meglio, Foret et Masbou !

"Après l’arrivée de Mike Di Meglio au GMT94 Yamaha et le retour de Randy de Puniet avec le Team SRC Kawasaki, les pilotes de MotoGP sont de plus en plus nombreux à se laisser séduire par la saveur particulière du FIM EWC, se réjouit la fédération internationale de motocyclisme (FIM).

"Au départ des 24 Heures Motos, nous retrouverons Alexis Masbou, pilote venu du Moto3, vainqueur Superstock au dernier Bol d’Or avec le Team Moto Ain", ajoute la FIM. "Il sera à nouveau au guidon avec Hugo Clere. Moto Ain envisage aussi le recrutement du Suisse Robin Mulhauser, venu du Moto2 et engagé cette saison en championnat du monde FIM Supersport".

Les exploits (?!) de ces "sprinteurs de fond", ceux des spécialistes de l'Endurance mondiales comme des pilotes amateurs seront à suivre sur Moto-Net.Com bien évidemment : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...