• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPRINTEURS DE FOND
Paris, le 13 mars 2017

Endurance : Cluzel rejoint le team LMD... de Puniet, di Meglio, Foret et Masbou !

Endurance : Cluzel rejoint le team LMD... de Puniet, di Meglio, Foret et Masbou !

Le triple vice-champion du monde de Supersport Jules Cluzel s'alignera à l'édition 2017 des 24 Heures Motos ! Il pilotera la Yamaha "Air1" du Team LMD63... et retrouvera de grands noms de la vitesse moto française comme Randy de Puniet, Fabien Foret Mike di Meglio et Alexis Masbou.

Imprimer

Jules Cluzel a été particulièrement malchanceux en ce début de saison 2017 dans "sa" catégorie World Supersport : après sa vilaine chute en Australie - le bouillant Caricasulo a beau s'être excusé, ça fait mal au c... -, le n°16 du team Honda PTR a signé une magnifique pole en Thaïlande... pour rien malheureusement, sa CBR ayant rendu l'âme en course !

Outre un retour gagnant à Aragon dans trois semaines, on souhaite donc à notre "Coq Supersportif" que la poisse le lâche pour ses débuts en Endurance, à l'occasion de la deuxième manche du championnat du monde EWC 2016-2017 : les 24 Heures Moto !

"Au départ, je voulais participer au Bol d'or en fin de saison, malheureusement il y a une concurrence de date avec l'épreuve de Portimao en Supersport", dévoile l'originaire de Montluçon qui s'est naturellement tourné vers une équipe auvergnate pour découvrir cette nouvelle discipline.

 Endurance : Cluzel rejoint le team LMD... de Puniet, di Meglio, Foret et Masbou !

"Julo" a en effet décidé d'intégrer le team LMD qui porte les initiales de Renaud Lavillenie, le champion olympique de saut à la perche, de Stéphane Mézard, déjà à l'origine du team AZ Motos, et de David Dumain, ancien rédacteur en chef de Moto Journal, désormais commentateur sur Motorsport TV.

"Les 15 et 16 avril prochains, il partagera le guidon de sa Yamaha R1 Superstock avec les expérimentés David Perret et Lucas de Carolis", annoncent les responsables de l'équipe qui souhaite hisser leur Yamaha "Air1" aux avant-postes de la catégorie Superstock.

 Endurance : Cluzel rejoint le team LMD... de Puniet, di Meglio, Foret et Masbou !

"Après l’arrivée de Mike Di Meglio au GMT94 Yamaha et le retour de Randy de Puniet avec le Team SRC Kawasaki, les pilotes de MotoGP sont de plus en plus nombreux à se laisser séduire par la saveur particulière du FIM EWC, se réjouit la fédération internationale de motocyclisme (FIM).

"Au départ des 24 Heures Motos, nous retrouverons Alexis Masbou, pilote venu du Moto3, vainqueur Superstock au dernier Bol d’Or avec le Team Moto Ain", ajoute la FIM. "Il sera à nouveau au guidon avec Hugo Clere. Moto Ain envisage aussi le recrutement du Suisse Robin Mulhauser, venu du Moto2 et engagé cette saison en championnat du monde FIM Supersport".

Les exploits (?!) de ces "sprinteurs de fond", ceux des spécialistes de l'Endurance mondiales comme des pilotes amateurs seront à suivre sur Moto-Net.Com bien évidemment : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Super Meteor 650 : Royal Enfield cruise vers l'Europe

Royal Enfield reste gaz en grand vers la croissance avec sa nouvelle Super Meteor 650, élégant cruiser propulsé par le bicylindre de 648 cc commun aux Continental GT et Interceptor. Suffisant pour briller sur la scène custom ? Réponses dans notre essai MNC.
Essai Transalp XL750 : le trail Honda excelle sur beaucoup de terrains

Honda présente un outil complet pour les motards de 2023, une moto qui se veut agile en ville, à l’aise sur route et amusante sur chemins. Moto-Net.Com a eu l’opportunité de tester cette inédite Transalp XL750 lancée en parallèle - en Twin ! - de la toute nouvelle Hornet CB750. Essai.
Trail 6 commentaires
Essai vidéo Triumph Street Triple 765 R et RS 2023

La Street Triple 765 hausse encore son jeu pour 2023 avec une série d'améliorations testées - et approuvées ! - par le Journal Moto du Net sur le circuit de Jerez (Espagne) et les routes alentours. Essai vidéo des nouvelles Street Triple R et RS en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Honda Transalp XL750 2023 : bilan de notre essai en vidéo

Il est de retour. Le trail Honda qui a permis à des générations de motards d’affronter le quotidien, de profiter des week-ends et de partir en vacances, revient en 2023 : la Transalp bénéficie d’un tout nouveau moteur - de Hornet ! -, d’une partie cycle polyvalente et d’une électronique moderne. Essai sous le soleil... et un peu de pluie !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Comment regarder les courses MotoGP en 2023 ?

Les Grand Prix moto repartent pour une 75ème tournée mondiale, accompagnés de l’équipe Canal+ qui diffuse en France ce championnat du monde en intégralité pour la 5ème année consécutive... et contre un abonnement bien sûr ! La Dorna propose son propre contenu sur le site officiel motogp.com, payant également. Alors, combien ?
Essai Super Meteor 650 : Royal Enfield cruise vers l'Europe

Royal Enfield reste gaz en grand vers la croissance avec sa nouvelle Super Meteor 650, élégant cruiser propulsé par le bicylindre de 648 cc commun aux Continental GT et Interceptor. Suffisant pour briller sur la scène custom ? Réponses dans notre essai MNC.
Horaires et objectifs du GP du Portugal MotoGP 2023

Ce week-end, le Grand Prix du Portugal a l’extrême honneur d’ouvrir la saison 2023 de MotoGP et d’inaugurer dès samedi la nouvelle ère des courses Sprint ! Les pilotes qui ont justement achevé leur préparation hivernale sur le sublime circuit de Portimao sont impatients... et prêts ? Déclarations.
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
La course sur route moto North West 200 aura bien lieu en 2023

Menacée par des tarifs d’assurance faramineux, la North West 200 qui se déroule chaque printemps en Irlande du Nord et fait office d’échauffement pour le célèbre Tourist Trophy de l’Ile de Man, aura bien lieu comme prévu du 7 au 13 mai 2023 grâce à de généreux donateurs. Explications.
Essai Transalp XL750 : le trail Honda excelle sur beaucoup de terrains

Honda présente un outil complet pour les motards de 2023, une moto qui se veut agile en ville, à l’aise sur route et amusante sur chemins. Moto-Net.Com a eu l’opportunité de tester cette inédite Transalp XL750 lancée en parallèle - en Twin ! - de la toute nouvelle Hornet CB750. Essai.
Trail 6 commentaires
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...