• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPRINTEURS DE FOND
Paris, le 13 mars 2017

Endurance : Cluzel rejoint le team LMD... de Puniet, di Meglio, Foret et Masbou !

Endurance : Cluzel rejoint le team LMD... de Puniet, di Meglio, Foret et Masbou !

Le triple vice-champion du monde de Supersport Jules Cluzel s'alignera à l'édition 2017 des 24 Heures Motos ! Il pilotera la Yamaha "Air1" du Team LMD63... et retrouvera de grands noms de la vitesse moto française comme Randy de Puniet, Fabien Foret Mike di Meglio et Alexis Masbou.

Imprimer

Jules Cluzel a été particulièrement malchanceux en ce début de saison 2017 dans "sa" catégorie World Supersport : après sa vilaine chute en Australie - le bouillant Caricasulo a beau s'être excusé, ça fait mal au c... -, le n°16 du team Honda PTR a signé une magnifique pole en Thaïlande... pour rien malheureusement, sa CBR ayant rendu l'âme en course !

Outre un retour gagnant à Aragon dans trois semaines, on souhaite donc à notre "Coq Supersportif" que la poisse le lâche pour ses débuts en Endurance, à l'occasion de la deuxième manche du championnat du monde EWC 2016-2017 : les 24 Heures Moto !

"Au départ, je voulais participer au Bol d'or en fin de saison, malheureusement il y a une concurrence de date avec l'épreuve de Portimao en Supersport", dévoile l'originaire de Montluçon qui s'est naturellement tourné vers une équipe auvergnate pour découvrir cette nouvelle discipline.

 Endurance : Cluzel rejoint le team LMD... de Puniet, di Meglio, Foret et Masbou !

"Julo" a en effet décidé d'intégrer le team LMD qui porte les initiales de Renaud Lavillenie, le champion olympique de saut à la perche, de Stéphane Mézard, déjà à l'origine du team AZ Motos, et de David Dumain, ancien rédacteur en chef de Moto Journal, désormais commentateur sur Motorsport TV.

"Les 15 et 16 avril prochains, il partagera le guidon de sa Yamaha R1 Superstock avec les expérimentés David Perret et Lucas de Carolis", annoncent les responsables de l'équipe qui souhaite hisser leur Yamaha "Air1" aux avant-postes de la catégorie Superstock.

 Endurance : Cluzel rejoint le team LMD... de Puniet, di Meglio, Foret et Masbou !

"Après l’arrivée de Mike Di Meglio au GMT94 Yamaha et le retour de Randy de Puniet avec le Team SRC Kawasaki, les pilotes de MotoGP sont de plus en plus nombreux à se laisser séduire par la saveur particulière du FIM EWC, se réjouit la fédération internationale de motocyclisme (FIM).

"Au départ des 24 Heures Motos, nous retrouverons Alexis Masbou, pilote venu du Moto3, vainqueur Superstock au dernier Bol d’Or avec le Team Moto Ain", ajoute la FIM. "Il sera à nouveau au guidon avec Hugo Clere. Moto Ain envisage aussi le recrutement du Suisse Robin Mulhauser, venu du Moto2 et engagé cette saison en championnat du monde FIM Supersport".

Les exploits (?!) de ces "sprinteurs de fond", ceux des spécialistes de l'Endurance mondiales comme des pilotes amateurs seront à suivre sur Moto-Net.Com bien évidemment : restez connectés !

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Vitpilen 401 et 701, Svartpilen 401 : les Husqvarna de route arrivent en 2018

Dévoilées au salon Eicma 2014 (!) sous forme de concepts, les Husqvarna Vitpilen et Svartpilen 401 étaient encore présentes cette année à Milan. Cette fois, promis-juré, elles sortent début 2018, accompagnée de leur frangine Vitpilen 701. Moto-Net.Com a même leurs prix...
WorldSBK 2018 : Loris Baz sur l'unique S1000RR de BMW Althea

C'est aujourd'hui officiel : Loris Baz pilotera l'an prochain en World Superbike une S1000RR préparée par l'excellent team BMW Althea, l'équipe italienne qui avait mené Carlos Checa et sa Ducati 1098R au titre mondial en 2011. Gaz Baz !
Nouveautés 2018 : votez pour votre moto préférée

Le Journal moto du Net vous propose de choisir vos trois nouveautés préférées parmi les motos et scooters 2018 dévoilés au salon EICMA de Milan !
Jean-Luc Mars, nouveau président de la branche moto de la CSIAM

La branche moto de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) vient d'élire Jean-Luc Mars (Triumph), seul candidat à la succession d'Éric de Seynes (Yamaha) au poste de président.
Marché moto : le moral des motards français au beau fixe !

Si les ventes de motos et scooters de 125 cc ont de nouveau baissé en France le mois dernier (-4,8%), celles des motos de plus grosse cylindrée et de maxiscooters ont nettement augmenté (+23,5%). Moto-Net.Com étudie de près ce mois d'octobre 2017...
Kawasaki lancera deux motos 125 en Europe fin 2018

Kawasaki se replace sur le segment des motos 125 cc avec deux nouveautés à découvrir fin 2018 : la Z125 et sa variante sportive Ninja 125, fugitivement dévoilées lors du salon EICMA de Milan (Italie). Explications.
Kawasaki rappelle les Z900

Kawasaki procède actuellement au rappel de son roadster Z900 pour un problème de fixation de la biellette d’amortisseur sur le cadre. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.