Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPRINTEURS DE FOND
Paris, le 13 mars 2017

Endurance : Cluzel rejoint le team LMD... de Puniet, di Meglio, Foret et Masbou !

Endurance : Cluzel rejoint le team LMD... de Puniet, di Meglio, Foret et Masbou !

Le triple vice-champion du monde de Supersport Jules Cluzel s'alignera à l'édition 2017 des 24 Heures Motos ! Il pilotera la Yamaha "Air1" du Team LMD63... et retrouvera de grands noms de la vitesse moto française comme Randy de Puniet, Fabien Foret Mike di Meglio et Alexis Masbou.

Imprimer

Jules Cluzel a été particulièrement malchanceux en ce début de saison 2017 dans "sa" catégorie World Supersport : après sa vilaine chute en Australie - le bouillant Caricasulo a beau s'être excusé, ça fait mal au c... -, le n°16 du team Honda PTR a signé une magnifique pole en Thaïlande... pour rien malheureusement, sa CBR ayant rendu l'âme en course !

Outre un retour gagnant à Aragon dans trois semaines, on souhaite donc à notre "Coq Supersportif" que la poisse le lâche pour ses débuts en Endurance, à l'occasion de la deuxième manche du championnat du monde EWC 2016-2017 : les 24 Heures Moto !

"Au départ, je voulais participer au Bol d'or en fin de saison, malheureusement il y a une concurrence de date avec l'épreuve de Portimao en Supersport", dévoile l'originaire de Montluçon qui s'est naturellement tourné vers une équipe auvergnate pour découvrir cette nouvelle discipline.

 Endurance : Cluzel rejoint le team LMD... de Puniet, di Meglio, Foret et Masbou !

"Julo" a en effet décidé d'intégrer le team LMD qui porte les initiales de Renaud Lavillenie, le champion olympique de saut à la perche, de Stéphane Mézard, déjà à l'origine du team AZ Motos, et de David Dumain, ancien rédacteur en chef de Moto Journal, désormais commentateur sur Motorsport TV.

"Les 15 et 16 avril prochains, il partagera le guidon de sa Yamaha R1 Superstock avec les expérimentés David Perret et Lucas de Carolis", annoncent les responsables de l'équipe qui souhaite hisser leur Yamaha "Air1" aux avant-postes de la catégorie Superstock.

 Endurance : Cluzel rejoint le team LMD... de Puniet, di Meglio, Foret et Masbou !

"Après l’arrivée de Mike Di Meglio au GMT94 Yamaha et le retour de Randy de Puniet avec le Team SRC Kawasaki, les pilotes de MotoGP sont de plus en plus nombreux à se laisser séduire par la saveur particulière du FIM EWC, se réjouit la fédération internationale de motocyclisme (FIM).

"Au départ des 24 Heures Motos, nous retrouverons Alexis Masbou, pilote venu du Moto3, vainqueur Superstock au dernier Bol d’Or avec le Team Moto Ain", ajoute la FIM. "Il sera à nouveau au guidon avec Hugo Clere. Moto Ain envisage aussi le recrutement du Suisse Robin Mulhauser, venu du Moto2 et engagé cette saison en championnat du monde FIM Supersport".

Les exploits (?!) de ces "sprinteurs de fond", ceux des spécialistes de l'Endurance mondiales comme des pilotes amateurs seront à suivre sur Moto-Net.Com bien évidemment : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les deux nouveaux numéros - gagnants ? - du MotoGP 2026 

La saison 2026 des Grand Prix moto débute aujourd'hui ! Deux jours après l'ultime course 2025 remportée par Marco Bezzecchi (donc marquée d'une nouvelle chute de son copain Bagnaia !), les pilotes de la catégorie reine reprennent la piste de Valence sur leurs nouvelles motos. Deux d'entre elles seront suivies de près : la Yamaha n°7 et la Honda n°11 !
La Kawasaki KLE500 2026 au prix de...

Le prix de la KLE500, principale nouveauté Kawasaki 2026, vient de tomber : ce trail de 451 cc s'affiche à 6549 euros en version standard. Le tarif de la KLE500 SE, mieux équipée, n'est pas encore connu. 
Yamaha retient le moteur V4 pour sa MotoGP M1 2026

Yamaha officialise l'abandon de l'architecture 4-cylindres en ligne au profit du V4 dès la saison 2026 sur son prototype YZR-M1 de MotoGP. Cette décision acte la disparition du 4-pattes en catégorie reine des Grands Prix, sans toutefois susciter de fort enthousiasme de Fabio Quartararo.
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...