• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPRINTEURS DE FOND
Paris, le 13 mars 2017

Endurance : Cluzel rejoint le team LMD... de Puniet, di Meglio, Foret et Masbou !

Endurance : Cluzel rejoint le team LMD... de Puniet, di Meglio, Foret et Masbou !

Le triple vice-champion du monde de Supersport Jules Cluzel s'alignera à l'édition 2017 des 24 Heures Motos ! Il pilotera la Yamaha "Air1" du Team LMD63... et retrouvera de grands noms de la vitesse moto française comme Randy de Puniet, Fabien Foret Mike di Meglio et Alexis Masbou.

Imprimer

Jules Cluzel a été particulièrement malchanceux en ce début de saison 2017 dans "sa" catégorie World Supersport : après sa vilaine chute en Australie - le bouillant Caricasulo a beau s'être excusé, ça fait mal au c... -, le n°16 du team Honda PTR a signé une magnifique pole en Thaïlande... pour rien malheureusement, sa CBR ayant rendu l'âme en course !

Outre un retour gagnant à Aragon dans trois semaines, on souhaite donc à notre "Coq Supersportif" que la poisse le lâche pour ses débuts en Endurance, à l'occasion de la deuxième manche du championnat du monde EWC 2016-2017 : les 24 Heures Moto !

"Au départ, je voulais participer au Bol d'or en fin de saison, malheureusement il y a une concurrence de date avec l'épreuve de Portimao en Supersport", dévoile l'originaire de Montluçon qui s'est naturellement tourné vers une équipe auvergnate pour découvrir cette nouvelle discipline.

 Endurance : Cluzel rejoint le team LMD... de Puniet, di Meglio, Foret et Masbou !

"Julo" a en effet décidé d'intégrer le team LMD qui porte les initiales de Renaud Lavillenie, le champion olympique de saut à la perche, de Stéphane Mézard, déjà à l'origine du team AZ Motos, et de David Dumain, ancien rédacteur en chef de Moto Journal, désormais commentateur sur Motorsport TV.

"Les 15 et 16 avril prochains, il partagera le guidon de sa Yamaha R1 Superstock avec les expérimentés David Perret et Lucas de Carolis", annoncent les responsables de l'équipe qui souhaite hisser leur Yamaha "Air1" aux avant-postes de la catégorie Superstock.

 Endurance : Cluzel rejoint le team LMD... de Puniet, di Meglio, Foret et Masbou !

"Après l’arrivée de Mike Di Meglio au GMT94 Yamaha et le retour de Randy de Puniet avec le Team SRC Kawasaki, les pilotes de MotoGP sont de plus en plus nombreux à se laisser séduire par la saveur particulière du FIM EWC, se réjouit la fédération internationale de motocyclisme (FIM).

"Au départ des 24 Heures Motos, nous retrouverons Alexis Masbou, pilote venu du Moto3, vainqueur Superstock au dernier Bol d’Or avec le Team Moto Ain", ajoute la FIM. "Il sera à nouveau au guidon avec Hugo Clere. Moto Ain envisage aussi le recrutement du Suisse Robin Mulhauser, venu du Moto2 et engagé cette saison en championnat du monde FIM Supersport".

Les exploits (?!) de ces "sprinteurs de fond", ceux des spécialistes de l'Endurance mondiales comme des pilotes amateurs seront à suivre sur Moto-Net.Com bien évidemment : restez connectés !

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Jonas Folger tire un trait sur sa saison 2018

Jonas Folger, coéquipier de Johann Zarco chez Tech3, prend la difficile décision de renoncer à sa saison MotoGP 2018 en raison de problèmes de santé qui le suivent depuis les dernières courses 2017. Le pilote allemand avait subi toute une batterie d'analyses médicales l'an passé suite à une grosse baisse d'énergie dans un premier temps imputée à un virus...
MotoGP 2018 16 commentaires
Vitesse à 80 km/h : le député Thierry Benoit écrit au premier ministre

Préoccupé par la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire qu'il juge "discriminatoire" vis-à-vis des Français ruraux, le député Thierry Benoit a écrit au premier ministre et demandé à Claude Ghosn, PDG du groupe Renault, ce qu'il envisageait en termes de progrès technologiques.
Radars 2 commentaires
Motards et automobilistes s'unissent contre la limitation de vitesse à 80 km/h

Une fois n'est pas coutume, automobilistes et motards s'associent pour lutter contre la limitation de vitesse à 80 km/h décidée unilatéralement par le gouvernement ! Des actions conjointes sont à prévoir avec 40 millions d'automobilistes et la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Radars 17 commentaires
Marché moto 2017 (4/12) : Meilleures ventes motos et scooters

Dossier spécial marché moto 2017 : quels sont les top modèles 2017 ? Forza 125 ? Mash Seventy ? Tmax 530 ? MT-07 ? Z900 ? Tracer 900 ? R1200RT ? Ninja 650 ? GSX-R1000 ? Le Journal moto du Net analyse en détail les meilleures ventes de motos et scooters.
Marché moto 2017 (5/12) : Classement des constructeurs

Dossier spécial marché moto 2017 : le  Journal moto du Net vous présente le classement des constructeurs moto et scooter en 2017. Yamaha est-il toujours n°1 en France ? BMW domine-t-il de nouveau Honda et Kawasaki ? Harley cruise-t-il pendant que Triumph triomphe et que Ducati et KTM s'arsouillent ?
Quelles sont les motos les plus chères du monde ?

Certains constructeurs de motos s'affranchissent de toute considération budgétaire dans le but - pas toujours atteint - d'introduire de nouvelles références technologiques ou stylistiques. MNC dresse la liste non exhaustive de ces machines à fantasmes hors de prix...
Culture 5 commentaires
La Royal Enfield Himalayan arrive dans les concessions françaises

Le petit trail Royal Enfield Himalayan dévoilé en 2016, accessible aux permis A2, débarque enfin dans les concessions françaises en deux coloris, avec un prix de lancement valable jusqu'au 31 mars 2018. Explications.
Nouveautés 2018 23 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.