• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2020
Paris, le 14 novembre 2019

EICMA 2019 : la Streetfighter V4 plus belle que les RS660 et Superveloce 800

EICMA 2019 : la Streetfighter V4 plus belle que les RS660 et Superveloce 800

Quelle surprise... Pour la dixième fois en quinze ans, Ducati gagne le prix de la plus belle moto du salon EICMA, cette fois grâce à sa Streetfighter V4 (S). Deux sportives italiennes accompagnent le roadster de Bologne sur le podium 2019 : l'Aprilia RS660 et la MV Agusta Superveloce 800.

Imprimer

Organisée depuis 2005 par nos confrères du magazine italien Motociclismo, l'élection de la "Plus Belle Moto du Salon" de Milan EICMA a toujours été remportée par une italienne. Cette année et pour la dixième fois, c'est une Ducati qui remporte le Grand prix du public... Elles sont trop bonnes ces bolognaises !

"Plus de 14 500 passionnés ont exprimé leur préférence et la Streetfighter V4 a été la moto la plus désignée tant par les visiteurs du Salon que par les internautes de Motociclismo. Le nouveau roadster Ducati a pris la première place avec 36,7% des votes et un avantage considérable sur la seconde élue", se réjouissent les responsables de la marque.

 La Ducati Streetfighter V4 élue plus belle moto du salon EICMA 2019

La deuxième moto préférée des votants - majoritairement italiens - est effectivement largement battue : l'Aprilia RS 660 a récolté 14,9% des suffrages. Maigre récompense pour la firme de Noale qui revient sur le segment dévasté du Supersport et a enfin consenti à remodeler le triple optique de la RSV4.

Vainqueur des cinq autres titres (voire le palmarès plus bas), MV Agusta accède cette année à la troisième marche de "son" podium national grâce à la Superveloce 800, version plus abordable de la "Serie Oro" découverte il y a un an, à Milan bien sûr !

Ducati 10 - 5 MV Agusta (Aprilia zéro ?)

Première japonaise du classement, la toute nouvelle et surpuissante Honda Fireblade CBR1000RR-R SP décroche la quatrième place avec 9,4% des votes, devant une "petite" nouveauté Moto Guzzi : la V85 TT Travel au coloris spécifique, équipée de valises, bulle haute et poignées chauffantes. Enfin un peu de confort dans ce classement !

Le Top 10 de ce concours auquel tous les constructeurs participent avec leurs modèles phares, est complété comme suit : Triumph Rocket III R (4% des votes), Fantic Caballero 500 Anniversary (3,4%), BMW F900R (3,3%), Harley-Davidson Low Rider S (2,2%) et Kawasaki Ninja 650 (1,9%).

"La cérémonie de "la plus belle moto du salon" a été le dernier acte d'une semaine intense d'expositions et d'événements qui a vu plus d'un demi-million de visiteurs à l'EICMA, une augmentation par rapport à 2018, confirmant ainsi les indicateurs positifs de reprise du secteur moto", conclue Ducati. "Ma qué", la vie est belle comme une Streetfighter V4.

Les plus belles motos des précédents salons EICMA

  • 2018 : MV Agusta Brutale 1000 Serie Oro
  • 2017 : Ducati Panigale V4 S
  • 2016 : Ducati SuperSport S
  • 2015 : Ducati XDiavel
  • 2014 : Scrambler Ducati
  • 2013 : Ducati Monster 1200S
  • 2012 : MV Agusta Rivale 800
  • 2011 : Ducati 1199 Panigale
  • 2010 : MV Agusta F3
  • 2009 : Ducati Multistrada 1200
  • 2008 : Ducati Streetfighter
  • 2007 : MV Agusta Brutale 1078RR
  • 2006 : Ducati 1098
  • 2005 : MV Agusta Brutale 910 R

Les plus belles motos de l'EICMA 2019

Ducati Streetfighter V4 (S)

 La Ducati Streetfighter V4 élue plus belle moto du salon EICMA 2019

Aprilia RS660

 La Ducati Streetfighter V4 élue plus belle moto du salon EICMA 2019

MV Agusta Superveloce 800

 La Ducati Streetfighter V4 élue plus belle moto du salon EICMA 2019

Honda CBR1000RR-R SP

 La Ducati Streetfighter V4 élue plus belle moto du salon EICMA 2019

Moto Guzzi V85TT Travel

 La Ducati Streetfighter V4 élue plus belle moto du salon EICMA 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo a-t-il enfreint le règlement des essais privés avec une moto non conforme ?

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) auditionnera plusieurs pilotes soupçonnés de ne pas avoir respecté les règles encadrant les séances d'essais privés en amont du Grand Prix d'Espagne prévu le 19 juillet. Fabio Quartararo ferait partie de la liste suite à ses tours de piste au Paul Ricard sur une R1 préparée... Explications.
Pilotes et équipes 3 commentaires
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Voxan repousse d'un an sa tentative de record du monde en moto électrique

L'ancien constructeur de motos françaises Voxan, réorienté vers la mobilité électrique depuis son rachat par Venturi en 2010, dévoile une version avancée de son prototype Wattman avec lequel Max Biaggi tentera de dépasser les 330 km/h en juillet 2021, un an après l'échéance initiale. Un nouveau retard dans l'épopée Voxan...  Explications.
Nouvelles fonctionnalités pour l'assistant à la conduite Coyote

Les boîtiers et l'application Coyote évoluent à l'approche des chassés-croisés de l'été : signalement des personnels autoroutiers, mise à jour des routes repassées à 90 km/h et nouvelles alertes de virages dangereux. Le leader européen des systèmes connectés d'aide à la conduite déploie également son propre assistant vocal... Explications.
Radars 1 commentaire
BMW lance le premier régulateur de vitesse adaptatif pour motos

Très apprécié des utilisateurs de motos routières, le régulateur de vitesse intègre une nouvelle fonction : il s'adapte désormais à la vitesse du véhicule qui les précède ! Annoncé dès 2018 par KTM, le dispositif ACC développé par Bosch est finalement lancé en premier par BMW.
R&D
Andrea Dovizioso se casse la clavicule pendant une course de motocross...

Andrea Doviziosio s'est fracturé la clavicule gauche lors de la manche d'ouverture d'un championnat régional italien de motocross sur le circuit de Monte Coralli de Faneza. Le pilote officiel Ducati s'est immédiatement fait opérer à Modène, en espérant éviter les complications pour le démarrage de la saison MotoGP... Explications.
Tout-terrain 3 commentaires
L'expérimentation des 80 km/h peut-elle prendre fin ?

Nous sommes le 1er juillet 2020, soit exactement deux ans après le début de "l'expérimentation" du 80 km/h sur les routes. Cette limitation de vitesse - qui a coûté de nombreux points et encore plus d'euros à tous ceux qui ne conduisent pas le nez rivé sur le compteur mais le regard loin devant ! - a-t-elle porté ses fruits en termes de mortalité routière ? Pas sûr...
Radars 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...