• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOP GUNS
Paris, le 27 octobre 2015

Deux nouveaux pilotes MV Agusta : Melandri et Hamilton !

Deux nouveaux pilotes MV Agusta : Melandri et Hamilton !

Marco Melandri et Lewis Hamilton, pilotes MV Agusta ? Oui, mais pas en compétition et pas sur les mêmes machines : le champion de GP250 italien essaiera la F4 de WSBK cet hiver et le triple champion de F1 anglais a testé "sa" Dragster RR. Explications...

Imprimer

Melandri, pilote d'essai de MV Agusta F4RC

Septième du classement des constructeurs du World Superbike 2015 avec 89 points - pour une seule moto engagée -, MV Agusta entend bien faire mieux en 2016. Et la marque de Varese va disposer pour ses essais hivernaux d'un pilote d'essai renommé...

Bien plus connu que Leon Camier, le pilote d'usine MV Agusta qui a terminé 13ème du classement des pilotes WSBK avec ces mêmes 89 points, Marco Melandri va en effet essayer la F4 RC qui courra l'an prochain ! Séparé d'Aprilia en plein milieu de la saison 2015 de MotoGP, Marco a vraisemblablement des fourmis dans les gants...

"Je ne sais pas vraiment comment cette opportunité est arrivée !", expliquait toutefois jeudi dernier le pilote titré en Grand Prix 250 en 2002 avec... Aprilia ! "J’ai visité les locaux de MV Agusta et j’ai eu une fantastique réunion avec Giovanni Castiglioni".

Visiblement tombé sous le charme du jeune, beau et grand PDG de MV Agusta (tout comme MNC, il faut bien le reconnaître), le Hérisson de Ravenne a donc accepté de participer à des essais hivernaux... qui pourraient le mener vers une cinquième saison en Superbike mondial ?

"Pour l’instant, l’idée est simplement de faire un test", tempère le célébrissime n°33 (102 départs en WSBK, 49 podiums dont 19 victoires, 12 records du tour en course et une pole). "Je devrai d’abord voir si ça me plaît toujours, comprendre à quel niveau est la moto et voir si je suis capable de revenir en World Superbike".

Plus rapides que Marco (!), certains médias transalpins frémissaient déjà à l'idée de voir le pilote italien s'aligner en 2016 sur une MV Agusta officielle. Mais rien n'est signé ! ""Il faut en parler à MV", demande même le principal intéressé.

Justement invité à Varese la semaine passée pour le lancement de la Turismo Veloce Lusso, Moto-Net.Com n'a malheureusement pas obtenu plus d'info auprès du responsable presse... Marco Melandri va rouler sur la Superbike de MV Agusta cet hiver, "basta cosi" !

En revanche, il nous a été confirmé que l'usine de Varese s'engagera bien l'an prochain aux côtés de l'équipe Forward Racing, dirigé par le controversé Giovanni Cuzari dont les démêlés avec la justice italienne ont conduit Stephan Bradl chez Aprilia et Loris Baz... à s'endetter.

"Cela faisait longtemps que nous souhaitions travailler avec un grand constructeur et nous avons enfin réussi", se réjouit il signore Cuzari. "Travailler avec une marque italienne aussi prestigieuse est pour moi un grand honneur et un privilège".

Proche de la famille Castiglioni, le boss de Forward Racing se voit ainsi confier en 2016 les deux équipes MV Agusta : celle de Superbike, mais aussi celle de Supersport, dans laquelle roulera "Jules Cluzel, c'est sûr, et un second pilote", nous garantit le RP de MV.

De son côté, le DG de MV observe : "nous continuons à investir dans la course parce que la compétition a une valeur hautement stratégique pour notre marque... Nous sommes victorieux en WSS et nous progressons en WSBK, mais notre but à l'avenir doit être le MotoGP". Mamma mia !

Comme KTM donc, MV Agusta ambitionne d'investir en 2017 la catégorie reine de la vitesse moto, "dans laquelle la marque a acquis un statut légendaire en remportant 75 titres mondiaux (38 "pilotes" et 37 "constructeurs")", rappelle MV Agusta.

Affaire à suivre naturellement sur MNC, mais en attendant découvrons ensemble en page suivante la dernière vidéo MV Agusta, dans laquelle on aperçoit la future édition limitée de la Dragster RR d'un autre pilote MV Agusta : Lewis Hamilton himself !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !