• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#FRENCHWORLDSBK
Paris, le 2 octobre 2017

Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

La dixième épreuve du World SSP 2017 s'est disputée ce week-end à Magny-Cours (France). Pour compléter notre compte rendu en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Supersport à l'issue de la course française !

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses de Mondial Superbike et Supersport sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui se sont illustrés dimanche durant la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Niki Tuuli (Yamaha n°66), 1er

#FrenchWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

"Nous avons de nouveau effectué le bon choix de pneus. Ce doit être la meilleure course que j'ai jamais faite, merci à tous d'avoir cru en moi !"

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 2ème

#FrenchWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

"Je suis content ! J'ai attaqué très fort pendant toute la course, probablement un peu trop pendant la deuxième moitié car j'ai commis une erreur en me battant avec le leader Niki Tuuli et je n'ai plus eu les pneus pour revenir sur lui. C'est toujours mieux de gagner, mais je suis heureux parce que j'ai trouvé un bon feeling avec ma R6 et avec mon équipe. Aujourd'hui, je pouvais me battre pour la victoire et je crois que nous pourrons faire de même lors des deux dernières courses parce que j'ai maintenant tout ce dont j'ai besoin. Nous avons fait un petit changement dans mon équipe et la manière dont nous travaillons : ma confiance est renforcée. Je pense que les deux prochaines courses seront plus faciles grâce à cela. J'ai hâte d'être à Jerez !"

Patrick Jacobsen (MV Agusta n°99), 3ème

#FrenchWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

"De retour sur le podium, sur la troisième marche. J'ai essayé de rester avec les deux leaders mais je ne pouvais simplement pas. Merci à l'équipe, aux fans français, à mes proches et à tous les autres. Vivement la prochaine".

Lucas Mahias (Yamaha n°144), 4ème

#FrenchWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

"C'était une course incroyable ! Bien sûr, j'aurais préféré terminer sur le podium à domicile, devant les fans français. Mais c'est comme si j'avais gagné aujourd'hui, car je n'avais pas beaucoup de confiance en début de course et que j'étais un peu endolori après ma chute en FP3. Je ne savais même pas si j'allais pouvoir finir la course. Au début, je voulais imprimer un bon rythme, mais après le contact avec un autre pilote, je me suis retrouvé en 19ème position. Je me suis alors dit : "OK, reste calme", et j'ai attaqué et attaqué pour réduire l'écart sur les gars de devant. J'ai dépassé beaucoup de pilotes. Terminer quatrième avec tout ce qui s'est passé est incroyable. Honnêtement, je suis désolé pour ce qui est arrivé à Kenan. J'aurais largement préféré me battre avec lui aujourd'hui, et c'est vraiment dommage pour le championnat et les fans. À mes yeux, c'est une légende du WorldSSP. Mais c'est la course, je suis vraiment, vraiment désolé pour lui, et je lui souhaite un prompt rétablissement. Le championnat est encore complètement ouvert : je pense qu'il pourrait aller jusqu'au Qatar !"

Jules Cluzel (Honda n°16), 5ème

#FrenchWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

"Je suis juste déçu, vraiment. Je m'attendais à un meilleur week-end. Je sais que je devais gagner pour revenir (au championnat, NDLR), mais j'ai compris dès vendredi matin que cela serait difficile. J'ai juste tenté de faire de mon mieux durant la course. Nous savions que nous étions rapides dans les conditions humides: c'était beaucoup plus facile et j'espérais la pluie, mais elle n'est pas arrivée. Les gars derrière moi ne sont finalement pas passés, je dois m'en satisfaire car la cinquième place était le meilleur résultat que nous pouvions décrocher"

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...