• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#FRENCHWORLDSBK
Paris, le 2 octobre 2017

Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

La dixième épreuve du World SSP 2017 s'est disputée ce week-end à Magny-Cours (France). Pour compléter notre compte rendu en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Supersport à l'issue de la course française !

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses de Mondial Superbike et Supersport sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui se sont illustrés dimanche durant la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Niki Tuuli (Yamaha n°66), 1er

#FrenchWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

"Nous avons de nouveau effectué le bon choix de pneus. Ce doit être la meilleure course que j'ai jamais faite, merci à tous d'avoir cru en moi !"

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 2ème

#FrenchWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

"Je suis content ! J'ai attaqué très fort pendant toute la course, probablement un peu trop pendant la deuxième moitié car j'ai commis une erreur en me battant avec le leader Niki Tuuli et je n'ai plus eu les pneus pour revenir sur lui. C'est toujours mieux de gagner, mais je suis heureux parce que j'ai trouvé un bon feeling avec ma R6 et avec mon équipe. Aujourd'hui, je pouvais me battre pour la victoire et je crois que nous pourrons faire de même lors des deux dernières courses parce que j'ai maintenant tout ce dont j'ai besoin. Nous avons fait un petit changement dans mon équipe et la manière dont nous travaillons : ma confiance est renforcée. Je pense que les deux prochaines courses seront plus faciles grâce à cela. J'ai hâte d'être à Jerez !"

Patrick Jacobsen (MV Agusta n°99), 3ème

#FrenchWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

"De retour sur le podium, sur la troisième marche. J'ai essayé de rester avec les deux leaders mais je ne pouvais simplement pas. Merci à l'équipe, aux fans français, à mes proches et à tous les autres. Vivement la prochaine".

Lucas Mahias (Yamaha n°144), 4ème

#FrenchWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

"C'était une course incroyable ! Bien sûr, j'aurais préféré terminer sur le podium à domicile, devant les fans français. Mais c'est comme si j'avais gagné aujourd'hui, car je n'avais pas beaucoup de confiance en début de course et que j'étais un peu endolori après ma chute en FP3. Je ne savais même pas si j'allais pouvoir finir la course. Au début, je voulais imprimer un bon rythme, mais après le contact avec un autre pilote, je me suis retrouvé en 19ème position. Je me suis alors dit : "OK, reste calme", et j'ai attaqué et attaqué pour réduire l'écart sur les gars de devant. J'ai dépassé beaucoup de pilotes. Terminer quatrième avec tout ce qui s'est passé est incroyable. Honnêtement, je suis désolé pour ce qui est arrivé à Kenan. J'aurais largement préféré me battre avec lui aujourd'hui, et c'est vraiment dommage pour le championnat et les fans. À mes yeux, c'est une légende du WorldSSP. Mais c'est la course, je suis vraiment, vraiment désolé pour lui, et je lui souhaite un prompt rétablissement. Le championnat est encore complètement ouvert : je pense qu'il pourrait aller jusqu'au Qatar !"

Jules Cluzel (Honda n°16), 5ème

#FrenchWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

"Je suis juste déçu, vraiment. Je m'attendais à un meilleur week-end. Je sais que je devais gagner pour revenir (au championnat, NDLR), mais j'ai compris dès vendredi matin que cela serait difficile. J'ai juste tenté de faire de mon mieux durant la course. Nous savions que nous étions rapides dans les conditions humides: c'était beaucoup plus facile et j'espérais la pluie, mais elle n'est pas arrivée. Les gars derrière moi ne sont finalement pas passés, je dois m'en satisfaire car la cinquième place était le meilleur résultat que nous pouvions décrocher"

.

Les derniers essais MNC

Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).
Essai 959 Panigale : Moto-Net.Com relève le Challenge Ducati 2018

Quelle moto choisir pour débuter en compétition ? Le Journal moto du Net ne s'était jamais posé la question... Et n'a pas plus réfléchi lorsque Ducati lui a proposé de participer à sa première course, au guidon d'une 959 Panigale et face à des Panigale V2 et V4, S1000RR ou RSV4. Défi relevé !
Essai Piaggio MP3 350, 500 HPE Sport ou Business : au choix !

Piaggio met à jour sa gamme de MP3 en 2018 : le moteur du 500 évolue légèrement (HPE) et distingue plus nettement ses versions Sport et Business, tandis que le 300 change de moteur et de cylindrée... Place au MP3 350 ! Moto-Net.Com a pu les tester très brièvement. Contact.
Scooter 1 commentaire
Comparatif Superbike 2018 : Aprilia RSV4 RF Vs BMW S1000RR Vs Ducati Panigale V4 S

Un an après avoir comparé les quatre Superbike japonaises, Moto-Net.Com oppose trois - super - productions européennes : les récentes Aprilia RSV4 RF et BMW S1000RR (full options) se mesurent à la toute nouvelle Ducati Panigale V4 S... En route, vers le circuit !
Tous les Comparatifs 12 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

En Finlande, le gouvernement conseille de rouler à moto pour réduire la pollution

"Pour polluer moins, roulez à moto !" Tel est le message délivré par la ministre des transports, Anne Berner, qui travaille avec les associations de motards pour intégrer les deux-roues motorisés dans une politique de déplacement durable et lutter contre le réchauffement climatique. Certes, c'est en Finlande...
Environnement 4 commentaires
Eté 2018 en France : Un si grand soleil pour le marché moto et scooter

Les mois de juillet et août 2018 ont été très prolifiques pour le marché du motocycle : les ventes ont respectivement augmenté de +9,5% puis de +18,7%, bien aidées par les conditions météo idéales et la sortie de plusieurs nouveautés... Moto-Net.Com dresse le bilan estival du marché moto et scooter.
Bilans mensuels 1 commentaire
Le Parquet national financier ouvre une enquête sur la privatisation des radars embarqués

Saisi d'une plainte de l'association Anticor qui soupçonne un "délit de favoritisme", le Parquet national financier ouvre une enquête pour faire la lumière sur les conditions dans lesquelles le marché des voitures-radars a été confiées au privé... Explications.
Suzuki GSX-R1000R Yoshimura Suzuka 8 Hours : 30 exemplaires seulement !

Suzuki célèbre les 40 ans de sa collaboration avec Yoshimura aux 8 Heures de Suzuka avec une série limitée de GSX-R1000R calquée sur la moto alignée à l'épreuve d'endurance japonaise. Cette "Gex" fabriquée à 30 unités sera disponible fin septembre au prix de 21 999 euros.
Ducati peaufine son Scrambler 800 Icon 2019

Ducati a eu le nez fin en lançant, fin 2014, sa vision du Scrambler à partir de son bicylindre à air Desmodue : 55 000 exemplaires ont déjà trouvé preneur, toutes versions confondues ! En 2019, le constructeur italien entretient ce succès avec quelques aménagements sur son Scrambler 800 Icon.
Christophe Ponsson évincé par Jordi Torres chez Avintia

Alors que le team Avintia annonce qu'il fera rouler l'espagnol Jordi Torres au GP d'Aragon ce week-end aux côtés du belge Xavier Simeon, le français Christophe Ponsson rappelle qu'il a signé un contrat pour quatre Grands Prix en remplacement de Tito Rabat, toujours convalescent... Explications.
14/19 - GP d'Aragón 6 commentaires
Horaires et enjeux du GP d'Aragon MotoGP 2018

Horaires, enjeux et programme du GP d'Aragon MotoGP, quatorzième manche du championnat du monde 2018 à suivre ce week-end sur MNC et MNC Live. Alors que l'an dernier, Marc Marquez et Andrea Dovizioso abordaient à égalité de points cette troisième course espagnole de la saison, cette année le pilote Honda écrase le championnat avec 67 points d'avance sur l'officiel Ducati...
14/19 - GP d'Aragón 8 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.