• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#FRENCHWORLDSBK
Paris, le 2 octobre 2017

Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

La dixième épreuve du World SSP 2017 s'est disputée ce week-end à Magny-Cours (France). Pour compléter notre compte rendu en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Supersport à l'issue de la course française !

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses de Mondial Superbike et Supersport sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui se sont illustrés dimanche durant la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Niki Tuuli (Yamaha n°66), 1er

#FrenchWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

"Nous avons de nouveau effectué le bon choix de pneus. Ce doit être la meilleure course que j'ai jamais faite, merci à tous d'avoir cru en moi !"

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 2ème

#FrenchWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

"Je suis content ! J'ai attaqué très fort pendant toute la course, probablement un peu trop pendant la deuxième moitié car j'ai commis une erreur en me battant avec le leader Niki Tuuli et je n'ai plus eu les pneus pour revenir sur lui. C'est toujours mieux de gagner, mais je suis heureux parce que j'ai trouvé un bon feeling avec ma R6 et avec mon équipe. Aujourd'hui, je pouvais me battre pour la victoire et je crois que nous pourrons faire de même lors des deux dernières courses parce que j'ai maintenant tout ce dont j'ai besoin. Nous avons fait un petit changement dans mon équipe et la manière dont nous travaillons : ma confiance est renforcée. Je pense que les deux prochaines courses seront plus faciles grâce à cela. J'ai hâte d'être à Jerez !"

Patrick Jacobsen (MV Agusta n°99), 3ème

#FrenchWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

"De retour sur le podium, sur la troisième marche. J'ai essayé de rester avec les deux leaders mais je ne pouvais simplement pas. Merci à l'équipe, aux fans français, à mes proches et à tous les autres. Vivement la prochaine".

Lucas Mahias (Yamaha n°144), 4ème

#FrenchWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

"C'était une course incroyable ! Bien sûr, j'aurais préféré terminer sur le podium à domicile, devant les fans français. Mais c'est comme si j'avais gagné aujourd'hui, car je n'avais pas beaucoup de confiance en début de course et que j'étais un peu endolori après ma chute en FP3. Je ne savais même pas si j'allais pouvoir finir la course. Au début, je voulais imprimer un bon rythme, mais après le contact avec un autre pilote, je me suis retrouvé en 19ème position. Je me suis alors dit : "OK, reste calme", et j'ai attaqué et attaqué pour réduire l'écart sur les gars de devant. J'ai dépassé beaucoup de pilotes. Terminer quatrième avec tout ce qui s'est passé est incroyable. Honnêtement, je suis désolé pour ce qui est arrivé à Kenan. J'aurais largement préféré me battre avec lui aujourd'hui, et c'est vraiment dommage pour le championnat et les fans. À mes yeux, c'est une légende du WorldSSP. Mais c'est la course, je suis vraiment, vraiment désolé pour lui, et je lui souhaite un prompt rétablissement. Le championnat est encore complètement ouvert : je pense qu'il pourrait aller jusqu'au Qatar !"

Jules Cluzel (Honda n°16), 5ème

#FrenchWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

"Je suis juste déçu, vraiment. Je m'attendais à un meilleur week-end. Je sais que je devais gagner pour revenir (au championnat, NDLR), mais j'ai compris dès vendredi matin que cela serait difficile. J'ai juste tenté de faire de mon mieux durant la course. Nous savions que nous étions rapides dans les conditions humides: c'était beaucoup plus facile et j'espérais la pluie, mais elle n'est pas arrivée. Les gars derrière moi ne sont finalement pas passés, je dois m'en satisfaire car la cinquième place était le meilleur résultat que nous pouvions décrocher"

.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions, etc.).

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Smart vidéo en direct de notre essai Speed Triple 2018 : moteur et bonus "track"

En direct d'Almeria (Espagne), premier contact avec la nouvelle Speed Triple dans cette vidéo réalisée au téléphone, en attendant notre essai complet !
Liste officielle des pilotes MotoGP, Moto2 et Moto3 pour la saison 2018

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) vient de publier la liste des pilotes engagés en championnat du monde des Grands Prix MotoGP, Moto2 et Moto3 pour la saison 2018, qui ne comptera que trois représentants tricolores.
WSBK Australie : comment voir le Superbike ce week-end ?

Eh oui, c'est déjà l'heure de la reprise en WSBK ! La 31ème saison du championnat du monde Superbike - la 14ème sur Moto-Net.Com ! - s'ouvre officiellement ce vendredi 23 février afin de profiter de l'été en Australie ! Comment regarder les courses ce week-end à Phillip Island ? MNC vous accompagne.
WSBK 2018 1 commentaire
La mortalité routière est au plus bas en janvier 2018

Les chiffres communiqués par la Direction de la sécurité routière (DSR) font état d'un mois de janvier 2018 favorable avec "20 tués de moins en métropole (235) et 7 tués de moins en outre-mer (16)", ce qui en fait vraisemblablement le meilleur des mois de janvier en matière de sécurité routière ! Et les 80 km/h alors ?
Bilans statistiques 8 commentaires
Interview Loris Baz : "Bosser pour revenir jouer avec Rea, Davies et Sykes"

La 31ème saison de World Superbike débute ce week-end à Phillip Island (Australie). La France, absente du championnat l'an passé, vise de nouvelles médailles grâce au - grand ? - retour de notre - grand ! - Loris Baz. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le nouveau pilote BMW Althea. Interview.
WSBK 2018 2 commentaires
Design : et si les constructeurs automobiles fabriquaient des motos ?

On pense bien sûr à BMW, Honda ou Suzuki pour les plus connus. Mais si des constructeurs de voitures mythiques fabriquaient des motos, à quoi ressembleraient-elles ? C'est la question à laquelle tente de répondre le concessionnaire britannique Jennings Harley-Davidson, qui a imaginé six motos telles qu'elles auraient pu sortir des bureaux de design McLaren, Ford, Porsche, Renault, Rolls-Royce et Land Rover.
Découverte 11 commentaires
L'ACO se penche sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques

Dans le cadre du "Tour de France de l’Égalité" lancé par le gouvernement, l'Automobile Club de l'Ouest organise un débat sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques avec Pierre Fillon, président de l'ACO, et Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.
Société 8 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.