• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#FRENCHWORLDSBK
Paris, le 2 octobre 2017

Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

La dixième épreuve du World SSP 2017 s'est disputée ce week-end à Magny-Cours (France). Pour compléter notre compte rendu en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Supersport à l'issue de la course française !

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses de Mondial Superbike et Supersport sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui se sont illustrés dimanche durant la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Niki Tuuli (Yamaha n°66), 1er

#FrenchWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

"Nous avons de nouveau effectué le bon choix de pneus. Ce doit être la meilleure course que j'ai jamais faite, merci à tous d'avoir cru en moi !"

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 2ème

#FrenchWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

"Je suis content ! J'ai attaqué très fort pendant toute la course, probablement un peu trop pendant la deuxième moitié car j'ai commis une erreur en me battant avec le leader Niki Tuuli et je n'ai plus eu les pneus pour revenir sur lui. C'est toujours mieux de gagner, mais je suis heureux parce que j'ai trouvé un bon feeling avec ma R6 et avec mon équipe. Aujourd'hui, je pouvais me battre pour la victoire et je crois que nous pourrons faire de même lors des deux dernières courses parce que j'ai maintenant tout ce dont j'ai besoin. Nous avons fait un petit changement dans mon équipe et la manière dont nous travaillons : ma confiance est renforcée. Je pense que les deux prochaines courses seront plus faciles grâce à cela. J'ai hâte d'être à Jerez !"

Patrick Jacobsen (MV Agusta n°99), 3ème

#FrenchWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

"De retour sur le podium, sur la troisième marche. J'ai essayé de rester avec les deux leaders mais je ne pouvais simplement pas. Merci à l'équipe, aux fans français, à mes proches et à tous les autres. Vivement la prochaine".

Lucas Mahias (Yamaha n°144), 4ème

#FrenchWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

"C'était une course incroyable ! Bien sûr, j'aurais préféré terminer sur le podium à domicile, devant les fans français. Mais c'est comme si j'avais gagné aujourd'hui, car je n'avais pas beaucoup de confiance en début de course et que j'étais un peu endolori après ma chute en FP3. Je ne savais même pas si j'allais pouvoir finir la course. Au début, je voulais imprimer un bon rythme, mais après le contact avec un autre pilote, je me suis retrouvé en 19ème position. Je me suis alors dit : "OK, reste calme", et j'ai attaqué et attaqué pour réduire l'écart sur les gars de devant. J'ai dépassé beaucoup de pilotes. Terminer quatrième avec tout ce qui s'est passé est incroyable. Honnêtement, je suis désolé pour ce qui est arrivé à Kenan. J'aurais largement préféré me battre avec lui aujourd'hui, et c'est vraiment dommage pour le championnat et les fans. À mes yeux, c'est une légende du WorldSSP. Mais c'est la course, je suis vraiment, vraiment désolé pour lui, et je lui souhaite un prompt rétablissement. Le championnat est encore complètement ouvert : je pense qu'il pourrait aller jusqu'au Qatar !"

Jules Cluzel (Honda n°16), 5ème

#FrenchWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Magny-Cours

"Je suis juste déçu, vraiment. Je m'attendais à un meilleur week-end. Je sais que je devais gagner pour revenir (au championnat, NDLR), mais j'ai compris dès vendredi matin que cela serait difficile. J'ai juste tenté de faire de mon mieux durant la course. Nous savions que nous étions rapides dans les conditions humides: c'était beaucoup plus facile et j'espérais la pluie, mais elle n'est pas arrivée. Les gars derrière moi ne sont finalement pas passés, je dois m'en satisfaire car la cinquième place était le meilleur résultat que nous pouvions décrocher"

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Le MotoGP roulera en pneus Michelin au moins jusqu'en 2023

Le contrat de fourniture exclusif des pneus en MotoGP signé entre Michelin et Dorna Sports, promoteur des Grands Prix moto, est comme prévu prolongé avant son terme de cinq saisons supplémentaires, de 2019 à 2023. L'accord a été révélé pendant le GP d'Australie 2017, dont le pneumaticien français est le sponsor-titre.
55 400 motos et scooters volés en France en 2016

Bonne nouvelle : la fréquence des vols de deux-roues motorisés en France poursuit sa baisse en 2016 puisque le ministère de l'intérieur recense 55 400 motos ou scooters dérobés contre 57 699 en 2015. Mauvaise nouvelle : ce fléau intervient encore toutes les 10 minutes, surtout dans les grandes villes ! Explications.
Le Moto Tour de Nick Ayrton, vainqueur en Classiques

Ze païlote : Nick Ayrton (un vieux, et un anglais par-dessus le marché !)... Ze brèle : une Suzuki GSX-R 1100 de 1986 (une vieille aussi, donc). Un duo très "Classique" qui s'offre la victoire dans la catégorie du même nom, au terme d'un Moto Tour 2017 qui sera le dernier sous cette forme. Témoignage.
Ducati présente son Monster 821 2018 : moderne et "rajauni" !

Ducati exposera cinq nouveautés 2018 au prochain salon Eicma de Milan. Aux côtés de sa très attendue Superbike V4 et d'un hypothétique Scrambler 1100, la firme de Bologne dévoilera une nouvelle version de son Monster 821, plus moderne et... tout jaune ! Présentation.
STI : Prototypes de motos interconnectées BMW, Honda et Yamaha

Des prototypes de motos capables de détecter les situations à risques et de communiquer entre elles ont été présentés par BMW, Honda et Yamaha lors de la conférence du Connected Motorcycle Consortium (CMC), un groupement lancé par les trois constructeurs pour accélérer le développement des systèmes de transports intelligents (STI). Pourquoi, comment ? MNC fait le point.
Vente aux enchères : 14 motos rares à Drouot

La maison de ventes Leclere organise ce week-end à l'Hôtel Drouot une vente aux enchères de 14 motos, ou plus exactement de 13 motos et une mobylette puisqu'une célèbre "Bleue" sera proposée aux côtés des 900 Bol d'Or, 500 H1 et autres GT 750... Demandez le programme... et préparez vos chéquiers !
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Australie MotoGP 2017

Le Grand Prix d'Australie, 16ème course MotoGP 2017 ce week-end sur le magnifique de circuit Phillip Island, devrait permettre à Andrea Dovizioso et Marc Marquez, les deux prétendants au titre mondial, d'affûter leurs armes en vue des deux dernières lignes droite de la saison en Malaisie et à Valence... Présentation, horaires, déclarations et rétrospectives : réglez bien vos réveils !
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.