Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#RIMINIWORLDSSP
Paris, le 9 juillet 2018

Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Misano

Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Misano

La huitième épreuve du WorldSSP 2018 s'est disputée ce week-end à Misano, en Italie. Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les principales réactions des pilotes Supersport à l'issue de la course italienne. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses du World Superbike et Supersport 2018 sur le circuit de Misano. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 1er :

#RIMINIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Misano

"Je suis vraiment heureux de gagner ici à Misano, car c'est toujours spécial de gagner devant son public. J'avais la moto parfaite ce week-end, donc je dois remercier mon équipe et Yamaha pour leur travail et leur engagement. Il n'y a pas de meilleure façon de terminer la première moitié de la saison (deux tiers en fait, huit courses dur douze, NDLR). Nous entamons la pause estivale sur une bonne note"

Raffaele de Rosa (MV Agusta n°3), 2ème :

#RIMINIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Misano

"Après une longue série de troisièmes places (Assen, Imola, Donington Park et Brno, NDLR !), c'est bien de pouvoir monter sur une autre marche du podium. J'ai vraiment commencé à croire que je pouvais me battre pour la victoire mais Federico avait un bon rythme et j'ai fait une petite erreur dans le virage "Tramonto" qui m'a fait perdre une bonne occasion d'attaquer. Je suis heureux parce que c'est vraiment agréable de piloter cette moto, le châssis est incroyable et l'équipe fait toujours parfaitement son travail".

Sandro Cortese (Yamaha n°11), 3ème :

#RIMINIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Misano

"La course s'est très bien déroulée pour nous. Nous avons eu beaucoup de mal les jours précédents et obtenir la troisième place était le mieux que nous puissions faire. On veut toujours gagner bien sûr, mais nous devons parfois ramener les points à la maison. Merci à Kallio Racing pour l'excellent travail de ce week-end".

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 4ème :

#RIMINIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Misano

"Quatrième en course aujourd'hui. Merci à mon équipe pour le travail ce week-end et merci pour votre soutien et vos messages. Des points important pour le championnat".

Anthony West (Kawasaki n°13), 6ème :

#RIMINIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Misano

"Je ne suis heureux que lorsque je gagne, mais étant donné notre matériel et le manque de budget par rapport aux autres équipes, le week-end s'est plutôt bien passé. Nous avons raté le coche lors de la chaude Superpole et cela nous a placé un peu plus en arrière sur la grille de départ mais dans l'ensemble, l'équipe m'a donné une bonne moto que nous n'avons pas eu à beaucoup changer de vendredi à dimanche. Nous avons une fois de plus été les meilleurs Kawasaki en course. On espère que le nouvel ECU (unique en 2019, NDLR) que nous sommes censés recevoir pendant les vacances d'été contribuera à combler le fossé qui nous sépare des Yamaha".

Kyle Smith (Honda n°111), 7ème :

#RIMINIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Misano

"Je pense que c'était une course positive, même si nous avons certainement des choses à améliorer. Nous n'avons pas atteint le Top 5 comme je le souhaitais, mais en regardant les temps au tour, le rythme n'était pas à un million de miles. J'ai réalisé une première moitié de course très faible et j'ai pris un très mauvais départ, si bien qu'en fin de la course, mon rythme paraissait vraiment fort. Si nous arrivons solutionner le premier quart de la course et le départ, nous pourrons nous battant aux avant-postes".

Corentin Perolari (Yamaha n°24), 12ème :

#RIMINIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Misano

"Je suis super content, je nage dans le bonheur ! J’ai suivi des top pilotes sans prendre trop de risques tout en étant à l'aise. Comme dit Christophe, il y a des étapes à franchir, et je n'étais pas encore prêt à aller chercher la 8ème place pourtant si proche. Être avec eux était super. C'était incroyable de suivre Ayrton Badovini, un champion du monde en Superstock et je n'ai pas commis d’erreurs ! Les 4 points obtenus sont très importants. J'espère bien en ramener encore plus la prochaine fois. Rendez-vous à la prochaine étape à Portimao !"

Lucas Mahias (Yamaha n°144), chute et abandon :

#RIMINIWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Misano

"Mon départ a été bon et je savais que j'avais le rythme pour me battre devant, car nous avions beaucoup travaillé pour cela lors des essais libres. De Rosa a freiné très fort, j'ai essayé de le dépasser : il n'était vraiment pas loin de chuter. Lors de la deuxième tentative, j'ai réussi à prendre l'avantage, mais il est revenu droit sur moi de manière très musclée et il y a eu contact. Il m'a fait élargir et dès que j'ai touché le gaz, je suis parti en highside. Ma course était finie. Ce n'est pas une belle façon de terminer un week-end jusqu'alors bon pour nous, et ce n'est certainement pas bon pour mon championnat. Je suis en colère parce que c'était une manoeuvre agressive, trop agressive. Nous devons toutefois nous focaliser sur la prochaine course"

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo chez Honda en 2027 : le MotoGP s'enflamme !

Le changement de règlement du MotoGP en 2027 aurait pu figer les pilotes et leurs agents, curieux de connaître les premiers chronos des futures 850cc chaussées de Pirelli. Et pourtant, selon Motosport.com, une pièce maîtresse du plateau aurait lancé le mouvement : Quartararo chevaucherait une Honda, comme Zarco !
MotoGP 2026 1 commentaire
Les motos d'occasion et de collection les plus recherchées en 2025

Alors que les ventes de motocycles neufs se tassent de -14,5% en 2025, les transactions sur le marché de l'occasion ne reculent que de -3,5% : preuve que les français sont toujours amateurs de moto ! Le secteur de la collection reste d'ailleurs dynamique. Explications et Top 5 des occasions ou pièces de collection préférées des motards...
Dunlop de retour en MotoGP, sur la Harley-Davidson Bagger World Cup

Non, Dunlop ne va pas tenter de mettre des bâtons dans les jantes de Michelin ou de Pirelli en Grand Prix moto. L'ancien fournisseur officiel du Moto2 et Moto3 retourne dans le paddock MotoGP via la coupe - du monde ! - de marque Harley-Davidson, disputée sur ses Road Glide ultra-rapides. Explications et programmes.
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Triumph en 2025 : La Street Triple reste un pilier et une référence

Triumph a immatriculé 10 257 motocycles en France en 2025 (-6,1% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque anglaise analyse la baisse du marché français et des tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...