• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#CZECHWORLDSSP
Paris, le 11 juin 2018

Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Brno

Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Brno

La sixième épreuve du WorldSBK 2018 s'est disputée ce week-end à Brno (République tchèque). Afin de compléter nos comptes rendus en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les principales réactions des pilotes Supersport à l'issue de la course tchèque. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses du World Superbike et Supersport 2018 sur le circuit de brno. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 1er

#CzechWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Brno

"Je suis super content ! C'était une belle course. C'était chaud, chaud, chaud : j'ai subi du début à la fin ! Les chronos, il faudra y réfléchir un peu car ils étaient beaucoup plus lents que ceux réalisés aux essais. J'ai tout essayé pour essayer de progresser, de trouver des solutions afin de tenir jusqu'au dernier tour. J'ai réussi. Je remercie mon équipe qui m'a donné une super moto. On doit encore progresser un peu sur le grip à l'arrière, mais cette victoire fait du bien. On a maintenant une pause d'un mois avant d'aller un Misano, un circuit que j'apprécie pas mal".

Sandro Cortese (Yamaha n°11), 2ème

#CzechWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Brno

"C'était une bonne course aujourd'hui, mais je suis très déçu car j'étais beaucoup plus rapide que Jules. Son moteur aujourd'hui était tellement meilleur. Je n'avais simplement aucune chance de le dépasser. Je serais probablement tombé en essayant or je ne pouvais pas prendre ce risque vis-à-vis du championnat (Cortese est leader depuis sa victoire à Donington Park, NDLR). Nous avons tout de même gagné 20 points, fait du bon travail pendant tout le week-end et montré que nous pouvons gagner. Nous avons hâte maintenant de disputer la prochaine course à Misano".

Raffaele de Rosa (MV Agusta n°3), 3ème

#CzechWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Brno

"Je suis très heureux pour moi et pour toute l'équipe. Au milieu de la course, j'ai réussi à combler l'écart sur Cluzel et Cortese. Mais à cinq tours de l'arrivée, j'avais vraiment du mal avec le pneu avant et j'ai été contraint de ralentir. Ce quatrième podium consécutif montre que nous avons toutes les chances de rester avec les premiers, et je suis sûr que nous ne sommes vraiment pas loin de pouvoir viser la victoire".

Lucas Mahias (Yamaha n°144), 4ème

#CzechWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Brno

"La course a de nouveau été difficile pour moi aujourd'hui. Je le savais avant même de partir parce que nous avions un déficit de vitesse. C'était difficile de suivre les autres pilotes, j'ai beaucoup attaqué au début, mais quand le pneu a commencé à glisser, j'ai su que je ne pouvais pas pousser plus fort. Je suis un peu satisfait car j'ai attaqué à la fin pour garder Krummenacher derrière et j'ai gagné cette bataille. Je suis très confiant pour Misano car nous aurons des mises à jour sur lesquelles nous travaillons tous : nous devrions accéder au podium".

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 5ème

#CzechWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Brno

"Ce n'était pas une course facile, mais le bon côté, c'est que j'ai pu conserver ma troisième place au provisoire. Après les premiers tours, j'ai commencé à avoir des problèmes de grip : il était impossible de se battre pour les premières places. Nous devons encore progresser, et je suis sûr que nous pourrons le faire. Si nous arrivons à résoudre quelques problèmes, je pourrai me battre à nouveau devant. Mais nous devons d'abord comprendre et travailler sur quelques détails techniques. Je me sens toujours optimiste et confiant, parce que l'équipe est forte et qu'ensemble, nous trouverons la bonne solution. Nous travaillons déjà pour viser de meilleurs objectifs à Misano".

Anthony West (Kawasaki n°13), 7ème

#CzechWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Brno

"Au vu de mes chronos, nous avions le rythme pour finir plus haut dans le peloton, mais après un contact avec un autre pilote dans le premier tour, j'ai juste baissé la tête et essayé de rattraper autant de personnes que possible. Je me suis fait une grosse chaleur dans le sixième tour, au virage n°3. Je pensais que c'était à cause de mauvais réglages, mais deux tours plus tard, j'ai vu Morais chuter en perdant l'avant dans le virage n°5. J'ai essayé de me calmer et de laisser les pneus récupérer après avoir abusé d'eux. Une fois les pneus refroidis, j'ai pu attaquer à nouveau. J'avais l'impression d'être à la limite pour rattraper et doubler les pilotes : notre moto manque encore d'accélération. Je n'arrive même pas à passer à l'aspiration, je dois plonger sur les freins. Nous devons trouver plus de puissance moteur. La motivation vient de partout : aujourd'hui, à mi-course, j'avais besoin de ce signe (voir son panneau sur l'image, NDLR). Les pneus glissaient et j'avais mal au poignet. J'ai livré un grand combat face à Kyle Smith. C'était sympa de me battre avec lui. La baston était propre. Pour ceux qui ne connaissent pas la signification de GUNWAR, c'est l'abréviation de "Give Up Never Won A Race" (les faibles n'ont jamais gagné de course, NDLR). Un dicton de mon grand-père".

Kyle Smith (Honda n°111), 8ème

#CzechWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2018 à Brno

"C'était une bonne première course pour mon retour (Smith a quitté la semaine dernière le team Honda Lorini pour réincorporer l'équipe Honda PTR, NDLR). Je pense que nous avons encore du travail à faire et j'espère que nous pourrons bientôt nous battre pour le Top 5. Nous n'avons pas cessé de nous améliorer tout au long du week-end. Nous avons eu quelques problèmes de grip qui, lors du warm up, nous ont menés dans la mauvaise direction. Pour la course, nous ne voulions pas risquer d'aller dans la direction opposée et nous sommes retournés là où nous étions. Peut-être aurions-nous dû prendre ce risque, mais nous avons d'autres courses devant nous et nous espérons pouvoir continuer à améliorer le résultat".

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda CB1000R 2018 Vs Triumph Speed Triple RS : duo chic pour duel de choc

Deux nouveaux maxiroadsters débarquent en 2018 : la CB1000R, très attendue chez Honda et la Speed Triple, surprise de Triumph. Deux motos aux approches similaires qui s'affrontent donc sur MNC : en route pour un duel de belles et rebelles !
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Triumph Street Triple R Vs Yamaha MT-09 SP 2018 : triple muse !

Les nouvelles suspensions de la Yamaha MT-09 SP lui offriront-elle la rigueur nécessaire pour tenir la cadence de la Triumph Street Triple R, référence des roadsters sportifs ? MNC oppose ces deux artistes de l'arsouille à moteur 3-cylindres : accrochez-vous, ça décoiffe !
Tous les Duels 5 commentaires
Essai Yamaha Niken : essayer la moto trois-roues, c'est la dompter !

Depuis plus de dix ans, les ingénieurs Yamaha se creusent la tête pour proposer une moto aux performances inédites en virage. Leur solution ? Ajouter une roue à l'avant pardi ! Moto-Net.Com est parti dans les Alpes, en Autriche, pour tester cette inédite machine à trois roues baptisée Niken. Essai.
Roadster 14 commentaires
Duel BMW R Nine T Pure Vs Kawasaki Z900RS 2018 : reculer pour mieux rouler

Envie d'une moto rétro aux courbes désirables et excitante en courbes ? Forte en gueule comme en moteur ? Ça tombe bien : la nouvelle Kawasaki Z900RS pointe son joli phare rond vers ce créneau rétro-sport défriché avec succès par la BMW R Nine T, convoquée ici dans sa déclinaison Pure pour ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Tourist Trophy : mieux cerner le ''mortel'' tracé de l'Ile de Man

Comment saisir l'ampleur du défi que relèvent chaque année les pilotes moto du Tourist Trophy ? En regardant leurs terrifiantes vidéos embarquées, bien sûr. Mais il existe une image qui, à elle seule, permet de comprendre à quel point cette épreuve est ardue : une oeuvre intitulée ''Race Tracks to Scale''...
Culture 2 commentaires
Les routes allemandes plus sûres grâce aux panneaux en plastique

Après trois ans d'expérimentation dans le Bade-Wurtemberg, des panneaux de virage en plastique - et non plus en acier - vont être adoptés en Allemagne. Un énorme progrès en termes de sécurité pour les motards, dont devrait s'inspirer la France. Explications.
Vote à l'Assemblée nationale : votre député est-il pour ou contre les 80 km/h ?

L'Assemblée nationale publie la liste des députés ayant voté pour ou contre la motion de rejet préalable de la proposition de loi contre les 80 km/h hier matin. En clair : votre député a-t-il fait obstruction à l'examen de la proposition de loi contre les 80 km/h ? Instructif...
Radars 1 commentaire
Préparation Yamaha XSR900 Alter par Dab Motors

Simon Dabadie, fondateur de l'atelier Dab Motors basé à Biarritz (64), s'est servi de technologies numériques avancées pour transformer radicalement une Yamaha XSR900. Modélisation virtuelle puis impression en 3D ont notamment été utilisées pour créer cette "Alter". Présentation.
Denis Masséglia, seul député LREM indépendant sur la question des 80 km/h !

Denis Masséglia, jeune député du Maine-et-Loire (49), est le seul membre du groupe La République en Marche à avoir osé voter "contre" le rejet de la proposition de loi contre les 80 km/h hier à l'Assemblée nationale. Quelques grammes d'indépendance dans un monde de moutons ? Le Journal moto du Net, indépendant depuis 1999, se devait naturellement de s'y intéresser...
Nouveauté Indian 2019 : la FTR1200 est dans les starting-blocks

Le champion 2017 - et 2018 bientôt ! - de Flat Track américain entre dans la phase trois de son programme : après la compétition et la préparation, Indian a profité du festival Wheels and Waves pour annoncer la commercialisation en 2019 de la FTR1200...
Nouveautés 2019 6 commentaires
Les députés En marche refusent le vote de l’Assemblée nationale sur les 80 km/h

Malgré la mobilisation de députés d'horizons très divers - de la France insoumise aux Républicains en passant par la Nouvelle gauche ou les non-inscrits -, les députés de La République en marche ont réussi à éviter le vote sur les 80 km/h ce matin à l'Assemblée nationale. Moto-Net.Com a interrogé l'un des auteurs de cette proposition de loi contre les 80 km/h, le député (LR) de l'Orne Jérôme Nury. Interview vidéo.
Radars 7 commentaires

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.