• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK ALLEMAGNE (10/13)
Paris, le 19 septembre 2016

Déclarations des pilotes World Superbike au Lausitzring

Déclarations des pilotes World Superbike au Lausitzring

La dixième épreuve du World SBK 2016 s'est disputée ce week-end à Lausitz, en Allemagne. Pour compléter nos comptes rendus en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Superbike à l'issue de leurs deux courses allemandes.

Imprimer

Déclarations de la 2nde manche WSBK

 Rea - WSBK Allemagne (10 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike au Lausitzring

Jonathan Rea, 1er :
"Il est probable que cette victoire soit à ce jour la plus importante de ma carrière. Je sentais qu'entre hier et Laguna, nous nous retrouvions dos au mur. J'ai recommencé à me sentir bien sur la moto pendant le warm-up matinal, après que avoir fait quelques changements positifs. Quand nous avons vu la pluie arriver sur la grille, nous avons dû changer complètement nos réglages. Étant en tête du championnat, j'avais beaucoup à perdre... mais aussi beaucoup à gagner".

Team 65 - WSBK Allemagne (10 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike au Lausitzring

"J'ai tenté ma chance et mis ma tête dans le guidon dès le début. Je me sentais vraiment bien sur la moto, et je dois remercier toute mon équipe car la nuit dernière ma machine n'était pas en grande forme. Ils ont travaillé très tard, et méticuleusement, pour s'assurer que la moto était parfaite. Les récompenser avec ce résultat me fait vraiment plaisir. Cette victoire est pour mes mécaniciens qui ont travaillé si dur, ainsi que pour Pere et Paolo qui m'ont trouvé de si bons réglages pour le mouillé".

Alex de Angelis - WSBK Allemagne (10 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike au Lausitzring

Alex de Angelis, 2ème :
"Je tiens tout d'abord à dédier ce résultat à ma famille et à Giampiero Sacchi. Je n'aurais jamais pu l'obtenir sans leur aide et leur soutien. Je reviens du terrible accident à Motegi qui m'a frappé récemment moi et ma famille. Mais je n'ai jamais abandonné, j'ai passé l'hiver à m'entrainer pour revenir sur la piste et je continue avec la physiothérapie et l'entraînement sportif. Enfin, ce résultat est la preuve que nous avons fait le bon choix : passer de la figuration en MotoGP au rôle de premier plan en World Superbike".

 WSBK Allemagne (10 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike au Lausitzring

"C'était vraiment difficile de courir aujourd'hui dans ces conditions météorologiques. Je pense que j'ai employé toute mon expérience pour arriver à franchir la ligne d'arrivée. Au début, j'utilisé mes trajectoires et j'ai vu que je pouvais dépasser beaucoup de pilotes. Puis j'ai vu Sykes tomber devant moi et Savadori avait l'air d'être à la limite. Lorsque j'ai vu Lorenzo chuter, j'ai commencé à réfléchir à la façon de rester sur mes roues. J'ai alors pu gérer mon rythme grâce aux instructions provenant du box. C'est incroyable. Je dois remercier tout le monde pour cette journée, les sponsors, Aprilia et surtout Iodaracing".

De Angelis, Rea et Forés - WSBK Allemagne (10 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike au Lausitzring

Xavi Forés, 3ème :
"Je suis vraiment heureux ! Après un début de week-end si difficile, c'est la meilleure façon de le conclure ! J'ai travaillé dur avec mon équipe pendant toute la saison pour arriver à ce résultat ! Nous sommes arrivés si près à plusieurs reprises et finalement, nous l'avons fait ! C'est mon tout premier podium en Superbike, et ça l'est également pour l'équipe. Aujourd'hui, nous avons rencontré plusieurs problèmes mais les gars ont travaillé tellement dur et ils ont réussi à les résoudre en très peu de temps ! Ils ont vraiment mérité ce résultat. Je voudrais dédier cette troisième place à Barni qui n'est pas ici aujourd'hui pour des raisons familiales".

 Camier et Davies - WSBK Allemagne (10 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike au Lausitzring

Leon Camier, 4ème :
"Je suis à la fois heureux et ennuyé car je pensais qu'un podium était possible. Il était si facile de faire des erreurs ici, et j'en ai fait beaucoup. C'était en même temps le premier week-end où je disposais d'une moto qui pouvait véritablement se battre pour un podium, donc je suis un peu frustré de ne pas l'avoir atteint. Au global, les gars ont fait un bon progrès avec l'électronique en condition de course humide, donc je suis heureux. Je suis impatient de disputer les dernières courses de l'année. Au warm-up sur piste sèche, nous étions deuxième et je me sentais assez à l'aise. Difficile de dire ce qui ce serait passé si la course s'était disputée dans les même conditions. Je pense que nous aurions pu être très compétitifs ici, mais c'est ainsi. Cette piste nous convenait un peu plus que d'autres, mais j'ai hâte de rejoindre les prochaines"

Van den Mark et Guintoli - WSBK Allemagne (10 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike au Lausitzring

Sylvain Guintoli, 5ème :
"C'est bon de réintégrer le Top 5, surtout après quasiment cinq mois sans course. C'était également bien d'être de retour en compétition, tout simplement ! Cela m'a beaucoup manqué de ne pas être sur la moto. La cinquième place est un bon résultat pour nous, mais cela dit, j'ai eu l'impression d'avoir beaucoup de mal à monter la température et le grip du pneu arrière en début de course. La moto ne me donnait pas le ressenti que je voulais. Je pense que nous sommes passé à côté d'une opportunité car la YZF-R1 était vraiment, vraiment forte au freinage, très bien aussi en termes de châssis. Mais je luttais avec la traction en sortie de virage. Au final, je dois me réjouir de mon retour en course mais je considère aussi que nous aurions dû faire beaucoup mieux. J'ai fait tout ce que je pouvais et j'ai manqué de tomber à de nombreuses reprises, alors nous acceptons cette cinquième place et nous nous projetons vers ma course à domicile".

 Davies, Savadori, De Angelis, Camier, West, Guintoli, Abraham et Reiterberger - WSBK Allemagne (10 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike au Lausitzring

Chaz Davies, 6ème :
"Les conditions de piste étaient difficiles aujourd'hui. Il m'a fallu un certain temps pour me mettre dans le tempo, mais la priorité était de rester sur ses roues. J'étais heureux de terminer la course car je n'avais pas le meilleur ressenti avec le train avant. Dommage que la météo ait joué contre nous, mais elle était la même pour tout le monde. Le point positif est que nous maintenons une bonne forme depuis les essais estivaux. Si le temps était resté sec, nous aurions eu une autre chance de gagner. Nous essaierons de nouveau à Magny Cours dans deux semaines avec à l'esprit la deuxième place du championnat".

 Sykes, Rea, Davies, Giugliano, Savadori, Torres, Van den Mark et Camier - WSBK Allemagne (10 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike au Lausitzring

Tom Sykes, chute :
"Je pense que l'erreur provenait probablement du pilote aujourd'hui, car le réglage de la moto ne fonctionnait pas bien et je pense que j'ai surpassé les limites en première course. Nous devons apporter une petite amélioration au réglage sur le sec, mais en trouver une bien plus grosse sur le mouillé. Je sais que je peux gagner des courses sur le mouillé. Il s'agit juste de trouver le bon équilibre et le bon ressenti pour le pilote, dont je ne dispose pas pour le moment dans ces conditions. Je suis sûr que nous pouvons trouver. En sport mécanique, tout est possible et tout peut être chamboulé si rapidement. Hier, j'étais à 26 points de la tête, aujourd'hui j'en suis 47. Le bon côté, c'est qu'au cours des trois dernières courses, l'écart de points a diminué de 71 à 47 points. Il reste encore trois épreuves".

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.