• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUS DERRIÈRE FABIO
Paris, le 12 mai 2022

Dans la roue de Fabio Quartararo sur le circuit Bugatti du GP de France

Dans la roue de Fabio Quartararo sur le circuit Bugatti du GP de France

Champion du monde MotoGP 2021 et leader au classement provisoire 2022, Fabio Quartararo vise la victoire ce week-end au Grand Prix de France ! Pour se (re) mettre le tracé du Bugatti en casque, l’écurie Yamaha Monster propose d’effectuer un tour virtuel sur une M1, derrière notre savoureux 20 français.

Imprimer

Auteur des deux dernières pole positions sur le circuit Bugatti au Mans, Fabio Quartararo avait réussi à se sauver de la noyade lors du GP de France 2020 (9ème) puis s’était remarquablement bien sorti de la piégeuse édition 2021, terminant à une magnifique troisième place sur une piste séchante, à quelques encablures de son - notre ! - compatriote Johann Zarco...

Pour mémoire d’ailleurs, le n°5 du team Pramac est toujours crédité du meilleur chrono absolu sur la piste sarthoise : le double champion de Moto 2 avait mis 1’ 31,185 pour parcourir les 4185 mètres de bitume, soit une vitesse moyenne de 165,2 km/h aux commandes de sa machine d’alors, la M1 de l’écurie française Tech3 !

Pour (re) découvrir le tracé et ses 14 virages (la courbe Dunlop et sa chicane, la Chapelle, le Musée, le Garage Vert, le Chemin aux Boeufs, le S du Garage Bleu et le double droit du Raccordement), le team officiel Yamaha Monster confie à un autre grand champion le guidon de sa M1. Ou les manettes plutôt.

Horaires du Grand Prix de France Moto GP 2019

Les images et la bande-son pourrait tromper quelques fans de MotoGP et de nombreux novices qui suivront ce dimanche à partir de 13h40 sur C8 - en direct et en clair donc ! - le Grand Prix de France 2022... Et pourtant, c’est bien du jeu vidéo officiel qu’est sortie la séquence ci-dessous.

Dans le sillage de notre "Quarta-héros", Trastevere73 nous donne un aperçu de ce que vivent les pilotes de MotoGP... et vivra en course, on l’espère, Johann Zarco pour un doublé français inédit sur leurs terres ! Pour info avant de critiquer les trajectoires, Lorenzo "Trastevere73" Daretti est triple champion de MotoGP eSport (2017-18-21) et double vice-champion (2019-20). Un palmarès comparable à celui d’un autre Lorenzo... Jorge, mais sans aucune blessure !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Le géant chinois du deux-roues électrique Yadea se lance dans la moto

Leader autoproclamé dans le deux-roues électrique avec 13,8 millions de scooters, vélos et trottinettes vendus dans le monde en 2021 (!), Yadea arrive tout juste en France. L’an prochain, le géant chinois tentera une première incursion dans la moto avec sa Keeness VFD, à piles bien sûr et équivalent 125 cc. Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Pré-saison 2023

  Calendrier MotoGP 2023

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...