La saison MotoGP 2020, qui n'a toujours pas démarré, pourrait bientôt s'appeler le mois de novembre MotoGP... Après le Qatar, la Thaïlande et les Etats-Unis, c'est en effet le Grand Prix d'Argentine qui est annulé et repoussé en novembre à cause du coronavirus... Explications.
Et de quatre ! La saison MotoGP 2020 ne débutera pas non plus en Argentine le 19 avril comme prévu après le report des GP du Qatar, de Thaïlande et des Amériques.
"En raison de l’épidémie de coronavirus, le Grand prix d'Argentine subira le même sort que le GP des Amériques qui le précédait", indiquent aujourd'hui la FIM, l'IRTA et Dorna Sports.
Prévu initialement les 17, 18 et 19 avril - et devenu provisoirement la première course MotoGP de la saison -, le GP d'Argentine MotoGP 2020 doit finalement avoir lieu le week-end du 20 au 22 novembre à la place du Grand Prix Motul de Valence, de nouveau décalé d'une semaine ! De nouvelles dates seront également communiquées ultérieurement pour le test Moto et Moto3 de Valence et le test MotoGP de Jerez en fin d’année.
"En résumé les épreuves d’Austin, de Termas et de Valence seront enchaînées" en fin de saison, concluent les organisateurs en prévoyant - pour l'instant... - que la saison commencera avec le Grand Prix de Jerez (Espagne) du 1er au 3 mai, juste avant le GP de France qui est maintenu "à ce jour".
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Courses 2022
6 mars : GP du Qatar
20 mars : GP d'Indonésie
3 avril : GP d'Argentine
10 avril : GP des Amériques
24 avril : GP du Portugal
1er mai : GP d'Espagne
15 mai : GP de France
29 mai : GP d'Italie
5 juin : GP de Catalogne
19 juin : GP d'Allemagne
26 juin : GP des Pays-Bas
10 juillet : GP de Finlande
7 août : GP de Grande-Bretagne
21 août : GP d'Autriche
4 septembre : GP de San-Marin
18 septembre : GP d'Aragón
25 septembre : GP du Japon
2 octobre : GP de Thaïlande
16 octobre : GP d'Australie
23 octobre : GP de Malaisie
6 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.