• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE BRNO - GUINTOLI S'EXPLIQUE
Paris, le 6 août 2018

GP de Rép. tchèque - Guintoli (19ème) : "La course m'a paru très longue !"

Clone of GP de Rép. tchèque - Guintoli (19ème) "La course m'a paru très longue !"

Sylvain Guintoli bénéficiait de sa deuxième wild card sur la MotoGP Suzuki lors du GP de République tchèque 2018. Le pilote d'essais de la marque d'Hamamatsu termine à la 19ème place malgré deux côtes cassées le week-end précédent aux 8H de Suzuka ! Débriefing.

Imprimer

Sylvain Guintoli - Suzuki Ecstar (21ème en qualifs et 19ème en course) : "La course fut vraiment compliqué, mais quelque part je m’y attendais. Je sais ce que c’est de courir blessé : au fil du week-end la situation empire. La Clinique mobile m’a aidé de telle sorte à soulager la douleur. Mais boucler 21 tours avec une telle moto est un tout autre exercice".

"La course m’a paru très longue. Vu les conditions, je voulais terminer la course à moins de 40 secondes du leader… je n’étais pas si loin du compte (42,411 sec le séparent du vainqueur Dovizioso, NDLR). Je suis malgré tout content d’avoir pu rallier l’arrivée, j’ai fait le travail. Le grip était également assez faible avec la chaleur. Une journée de test post-GP nous attend désormais demain".

L'analyse MNC : Le Journal moto du Net veut bien croire Sylvain Guintoli quand ce dernier admet que la course lui a paru longue, avec ses deux côtes fracturées ! S'acquitter des tâches du quotidien avec une telle blessure est déjà une épreuve très douloureuse, alors piloter une MotoGP de plus de 260 ch à bloc...

D'autant plus qu'il lui fallait successivement passer de la GSX-R1000 d'endurance préparée par Yoshimura à la GSX-RR de MotoGP en l'espace d'une semaine, après un mois complet passé au Japon. Sa 19ème place à Brno - devant l'habituelle lanterne rouge, Xavier Simeon - apparaît donc convenable et participe à faire oublier sa chute en Catalogne lors de sa précédente wild card !

Concernant les pilotes titulaires Suzuki en revanche, cette dixième épreuve n'est pas exceptionnelle : Andrea Iannone et Alex Rins se suivent aux 10ème et 11ème places, après avoir longtemps talonnés Johann Zarco. Mais les deux officiels Suz' ont perdu le contact avec le français, avant de se faire battre par Pedrosa et Bautista. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mai 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mai 2020, marqué le 11 par la levée progressive du confinement anti-Covid-19. Découvrez dès maintenant nos graphiques et les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Mai
Pol Espargaro au HRC et Jorge Martin chez Ducati Pramac ?!

Malgré le recul du coronavirus, le marché des transferts MotoGP reste très fébrile pour 2021 : Ducati Pramac se serait assuré les services de Jorge Martin en réaction au départ de Jack Miller vers une Desmosedici officielle, tandis que Honda-Repsol aurait débauché Pol Espargaro de chez KTM ! Explications.
Pilotes et équipes 5 commentaires
Retraite ou Petronas : Rossi prendra sa décision dans les semaines qui viennent

Dans une longue interview vidéo accordée à BT Sport, Valentino Rossi admet qu’après avoir apprécié la période de confinement chez lui, l’idée de prendre sa retraite lui fait moins peur... Explications.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Les 24 Heures Motos 2020 auront lieu... à huis clos

En raison des restrictions de déplacement liées au Covid-19, les 24 Heures Motos 2020 prévues les 29 et 30 août auront lieu à huis clos et les possesseurs de billets recevront un avoir. Explications.
Vers un début de saison MotoGP le 19 juillet à Jerez

Le patron des Grands Prix MotoGP espère pouvoir lancer la saison 2020 ce 19 juillet à Jerez (Espagne) et la terminer début novembre, après avoir organisé une douzaine de courses sur les 20 prévues. Explications.
Nouveaux pneus moto Dunlop Trailmax Mission et Sportsmart TT Trail

Dunlop poursuit l'impressionnante refonte de sa gamme de pneus motos pour trails avec deux nouveautés : le Trailmax Mission pour évoluer en dehors des sentiers battus et l'audacieux SportSmart TT Trail pour tirer profit des capacités sportives des nouveaux maxitrails. Présentations.
Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.
Société 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté en octobre)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté en novembre)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine (reporté en novembre)
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne (reporté sine die)
GP de France moto 17 mai : GP de France (reporté sine die)
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie (reporté sine die)
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne (reporté sine die)
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne (annulé)
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas (annulé)
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande (annulé)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón (avancé au 27 septembre)
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence (reporté au 29 novembre)

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...