Analyses - GP de Rép. tchèque - Guintoli (19ème) : "La course m'a paru très longue !"
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE BRNO - GUINTOLI S'EXPLIQUE
Paris, le 6 août 2018

GP de Rép. tchèque - Guintoli (19ème) : "La course m'a paru très longue !"

Clone of GP de Rép. tchèque - Guintoli (19ème) "La course m'a paru très longue !"

Sylvain Guintoli bénéficiait de sa deuxième wild card sur la MotoGP Suzuki lors du GP de République tchèque 2018. Le pilote d'essais de la marque d'Hamamatsu termine à la 19ème place malgré deux côtes cassées le week-end précédent aux 8H de Suzuka ! Débriefing.

Imprimer

Sylvain Guintoli - Suzuki Ecstar (21ème en qualifs et 19ème en course) : "La course fut vraiment compliqué, mais quelque part je m’y attendais. Je sais ce que c’est de courir blessé : au fil du week-end la situation empire. La Clinique mobile m’a aidé de telle sorte à soulager la douleur. Mais boucler 21 tours avec une telle moto est un tout autre exercice".

"La course m’a paru très longue. Vu les conditions, je voulais terminer la course à moins de 40 secondes du leader… je n’étais pas si loin du compte (42,411 sec le séparent du vainqueur Dovizioso, NDLR). Je suis malgré tout content d’avoir pu rallier l’arrivée, j’ai fait le travail. Le grip était également assez faible avec la chaleur. Une journée de test post-GP nous attend désormais demain".

L'analyse MNC : Le Journal moto du Net veut bien croire Sylvain Guintoli quand ce dernier admet que la course lui a paru longue, avec ses deux côtes fracturées ! S'acquitter des tâches du quotidien avec une telle blessure est déjà une épreuve très douloureuse, alors piloter une MotoGP de plus de 260 ch à bloc...

D'autant plus qu'il lui fallait successivement passer de la GSX-R1000 d'endurance préparée par Yoshimura à la GSX-RR de MotoGP en l'espace d'une semaine, après un mois complet passé au Japon. Sa 19ème place à Brno - devant l'habituelle lanterne rouge, Xavier Simeon - apparaît donc convenable et participe à faire oublier sa chute en Catalogne lors de sa précédente wild card !

Concernant les pilotes titulaires Suzuki en revanche, cette dixième épreuve n'est pas exceptionnelle : Andrea Iannone et Alex Rins se suivent aux 10ème et 11ème places, après avoir longtemps talonnés Johann Zarco. Mais les deux officiels Suz' ont perdu le contact avec le français, avant de se faire battre par Pedrosa et Bautista. 

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deuil : François Etterlé (Suzuki Moto France) s'est éteint

L'ex-directeur commercial de Suzuki France, François Etterlé, nous a quittés. Ce grand nom de la moto en France préparait le prochain Bol d'Argent avec l'enthousiasme qui le caractérisait, celui d'un fringuant jeune homme et éternel passionné de moto. Sayonara Etterlé San..
MotoGP 2019 : Quartararo roulera sur une M1 du team Yamaha SIC

La rumeur circulait depuis un mois dans le paddock de l'Intercontinental Circus... C'est désormais une certitude : le jeune pilote moto français, Fabio Quartararo, s'alignera aux côtés de Franco Morbidelli au sein de la nouvelle équipe satellite Yamaha SIC ! Explications.
11/19 - GP d'Autriche 2019 10 commentaires
Compte rendu et résultats du GP d'Autriche MotoGP 2018 (Lorenzo vainqueur)

Après Iannone en 2016 et Dovizioso en 2017, Lorenzo prouve en 2018 que correctement préparée et magnifiquement pilotée, la Ducati de MotoGP est imbattable sur le Red Bull Ring. Même Marquez, parti de la pole position et remonté à bloc, s'est incliné...
Courses 90 commentaires
GP d'Autriche - Lorenzo (1er) : ''Je perpétue la tradition !''

Lorenzo a assuré à son (futur-ex !) employeur une troisième victoire consécutive sur le tracé du Red Bull Ring. Comme Dovizioso l'an passé, le n°99 espagnol a du se battre jusqu'au bout face à un Marc Marquez en aussi bonne forme que sa Honda. Ay caramba !
Analyses 5 commentaires
Essai Piaggio MP3 350, 500 HPE Sport ou Business : au choix !

Piaggio met à jour sa gamme de MP3 en 2018 : le moteur du 500 évolue légèrement (HPE) et distingue plus nettement ses versions Sport et Business, tandis que le 300 change de moteur et de cylindrée... Place au MP3 350 ! Moto-Net.Com a pu les tester très brièvement. Contact.
Scooter 1 commentaire
Interview Loris Baz : "le WorldSBK devrait employer la méthode MotoGP"

Moto-Net.Com profite de la - très - longue pause estivale du World Superbike pour s'entretenir avec Loris Baz. Unique pilote français et BMW, il galère sur sa S1000RR, pendant que ses concurrents progressent. Comment améliorer la situation et niveler le championnat ? Voici ses réponses.
WSBK 2018 2 commentaires
Moto Animals : de grosses bêtes qui roulent des mécaniques...

Depuis deux ans, Mayobanex Torres Diaz et ses amis imaginent et dessinent des créatures, moitié moto moitié animales. En commercialisant ces "Moto Animals", le jeune designer américain compte développer sa communauté de motard(e)s à travers le monde. Interview.
  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.