• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE BRNO - GUINTOLI S'EXPLIQUE
Paris, le 6 août 2018

GP de Rép. tchèque - Guintoli (19ème) : "La course m'a paru très longue !"

Clone of GP de Rép. tchèque - Guintoli (19ème) "La course m'a paru très longue !"

Sylvain Guintoli bénéficiait de sa deuxième wild card sur la MotoGP Suzuki lors du GP de République tchèque 2018. Le pilote d'essais de la marque d'Hamamatsu termine à la 19ème place malgré deux côtes cassées le week-end précédent aux 8H de Suzuka ! Débriefing.

Imprimer

Sylvain Guintoli - Suzuki Ecstar (21ème en qualifs et 19ème en course) : "La course fut vraiment compliqué, mais quelque part je m’y attendais. Je sais ce que c’est de courir blessé : au fil du week-end la situation empire. La Clinique mobile m’a aidé de telle sorte à soulager la douleur. Mais boucler 21 tours avec une telle moto est un tout autre exercice".

"La course m’a paru très longue. Vu les conditions, je voulais terminer la course à moins de 40 secondes du leader… je n’étais pas si loin du compte (42,411 sec le séparent du vainqueur Dovizioso, NDLR). Je suis malgré tout content d’avoir pu rallier l’arrivée, j’ai fait le travail. Le grip était également assez faible avec la chaleur. Une journée de test post-GP nous attend désormais demain".

L'analyse MNC : Le Journal moto du Net veut bien croire Sylvain Guintoli quand ce dernier admet que la course lui a paru longue, avec ses deux côtes fracturées ! S'acquitter des tâches du quotidien avec une telle blessure est déjà une épreuve très douloureuse, alors piloter une MotoGP de plus de 260 ch à bloc...

D'autant plus qu'il lui fallait successivement passer de la GSX-R1000 d'endurance préparée par Yoshimura à la GSX-RR de MotoGP en l'espace d'une semaine, après un mois complet passé au Japon. Sa 19ème place à Brno - devant l'habituelle lanterne rouge, Xavier Simeon - apparaît donc convenable et participe à faire oublier sa chute en Catalogne lors de sa précédente wild card !

Concernant les pilotes titulaires Suzuki en revanche, cette dixième épreuve n'est pas exceptionnelle : Andrea Iannone et Alex Rins se suivent aux 10ème et 11ème places, après avoir longtemps talonnés Johann Zarco. Mais les deux officiels Suz' ont perdu le contact avec le français, avant de se faire battre par Pedrosa et Bautista. 

.

Les derniers essais MNC

Essai Quadro Qooder 2018 : la 4ème dimension !

Le Quadro Qooder - anciennement Quadro4 - possède quatre-roues et un guidon, mais ce n'est pas un quad. Il s'incline en courbes et se conduit avec le permis B (voiture), mais ce n'est pas vraiment un scooter... Amélioré pour 2018, ce drôle d'engin mélange les genres au profit de sensations étonnantes ! Essai.
Scooter 3 commentaires
Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).
Essai 959 Panigale : Moto-Net.Com relève le Challenge Ducati 2018

Quelle moto choisir pour débuter en compétition ? Le Journal moto du Net ne s'était jamais posé la question... Et n'a pas plus réfléchi lorsque Ducati lui a proposé de participer à sa première course, au guidon d'une 959 Panigale et face à des Panigale V2 et V4, S1000RR ou RSV4. Défi relevé !
Essai Piaggio MP3 350, 500 HPE Sport ou Business : au choix !

Piaggio met à jour sa gamme de MP3 en 2018 : le moteur du 500 évolue légèrement (HPE) et distingue plus nettement ses versions Sport et Business, tandis que le 300 change de moteur et de cylindrée... Place au MP3 350 ! Moto-Net.Com a pu les tester très brièvement. Contact.
Scooter 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

[Vidéo] Tour de chauffe de la Ducati Panigale V4 R au British Superbike 2018

La Panigale V4 R est en piste ! Vedette annoncée du stand Ducati au prochain salon EICMA de Milan, la future moto de course (999 cc donc) de Chaz Davies et Alvaro Bautista en World Superbike 2019 a fait un tour du circuit de Brands Hatch ce week-end, en marge du BSB... Avanti !
Horaires et enjeux du GP du Japon MotoGP 2018

Horaires, enjeux et programme du GP du Japon MotoGP, 16ème manche du championnat du monde 2018 à suivre sur MNC et MNC Live. Sur les terres de son employeur, Marc Marquez peut mathématiquement remporter le titre de champion du monde MotoGP 2018 alors qu'il restera encore trois courses avant la fin de la saison... Présentation.
16/19 - GP du Japon 1 commentaire
Deuil : Agnès Dupuy s'est éteinte...

Pilote, team manager, mère de famille, femme enthousiaste et citoyenne engagée : Agnès Dupuy s'est éteinte hier des suites d'une saloperie de cancer. Toute l'équipe de MNC garde en mémoire l'éclat de son regard et de son sourire...
Près de 400 000 visiteurs au Mondial de la Moto de Paris 2018

Près de 400 000 visiteurs se sont rendus dans le Hall 3 réservé à la moto au Mondial de Paris 2018. Cette fréquentation record dépasse toutes les attentes des constructeurs participants, qui se réjouissent de ce succès lié au regroupement avec le Mondial de l'Auto. Explications.
François Tarrou succède à Alexandre Kowalski chez Yamaha

Après quelques années dans les barbecues puis les appareils photo, François Tarrou fait son retour dans le monde de la moto ! Et pas des moindres, puisque celui qui fut directeur marketing chez Harley-Davidson succède à Alexandre Kowalski au poste de directeur marketing, communication et compétition de Yamaha Motor France. Explications.
Nouveautés 2019 : Kawasaki (re)lance sa Ninja ZX-6R 636

Yamaha ne sera plus seul sur le segment des motos Supersport en 2019 : Kawasaki créé la surprise en relançant son emblématique ZX-6R 636 ! Très proche de l'ancien modèle, la Ninja hérite de quelques évolutions et d'aménagements mécaniques pour répondre à Euro4. Présentation, disponibilité et tarifs.
Salon de Paris 9 commentaires
La Ducati Multistrada 1260 Enduro 2019 passe au Testastretta DVT 1262

Ducati dévoile comme prévu sa nouvelle Multistrada 1260 Enduro qui reçoit le moteur bicylindre à distribution variable (DVT) de 1262 cc adopté l'année précédente par la Multistrada standard. La plus baroudeuse des Rouges de Bologne étrenne au passage une ergonomie améliorée et des équipements supplémentaires. Présentation.
Trail 9 commentaires
  • En savoir plus...