• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE BRNO - GUINTOLI S'EXPLIQUE
Paris, le 6 août 2018

GP de Rép. tchèque - Guintoli (19ème) : "La course m'a paru très longue !"

Clone of GP de Rép. tchèque - Guintoli (19ème) "La course m'a paru très longue !"

Sylvain Guintoli bénéficiait de sa deuxième wild card sur la MotoGP Suzuki lors du GP de République tchèque 2018. Le pilote d'essais de la marque d'Hamamatsu termine à la 19ème place malgré deux côtes cassées le week-end précédent aux 8H de Suzuka ! Débriefing.

Imprimer

Sylvain Guintoli - Suzuki Ecstar (21ème en qualifs et 19ème en course) : "La course fut vraiment compliqué, mais quelque part je m’y attendais. Je sais ce que c’est de courir blessé : au fil du week-end la situation empire. La Clinique mobile m’a aidé de telle sorte à soulager la douleur. Mais boucler 21 tours avec une telle moto est un tout autre exercice".

"La course m’a paru très longue. Vu les conditions, je voulais terminer la course à moins de 40 secondes du leader… je n’étais pas si loin du compte (42,411 sec le séparent du vainqueur Dovizioso, NDLR). Je suis malgré tout content d’avoir pu rallier l’arrivée, j’ai fait le travail. Le grip était également assez faible avec la chaleur. Une journée de test post-GP nous attend désormais demain".

L'analyse MNC : Le Journal moto du Net veut bien croire Sylvain Guintoli quand ce dernier admet que la course lui a paru longue, avec ses deux côtes fracturées ! S'acquitter des tâches du quotidien avec une telle blessure est déjà une épreuve très douloureuse, alors piloter une MotoGP de plus de 260 ch à bloc...

D'autant plus qu'il lui fallait successivement passer de la GSX-R1000 d'endurance préparée par Yoshimura à la GSX-RR de MotoGP en l'espace d'une semaine, après un mois complet passé au Japon. Sa 19ème place à Brno - devant l'habituelle lanterne rouge, Xavier Simeon - apparaît donc convenable et participe à faire oublier sa chute en Catalogne lors de sa précédente wild card !

Concernant les pilotes titulaires Suzuki en revanche, cette dixième épreuve n'est pas exceptionnelle : Andrea Iannone et Alex Rins se suivent aux 10ème et 11ème places, après avoir longtemps talonnés Johann Zarco. Mais les deux officiels Suz' ont perdu le contact avec le français, avant de se faire battre par Pedrosa et Bautista. 

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW Motorrad fait tourner son futur flat-twin R18 en vidéo

Après avoir dévoilé en décembre un moteur inédit sur une - très - originale moto préparée par l'atelier japonais Custom Works Zon, BMW nous permet maintenant d'écouter ce gros Boxer qui pourrait équiper de futures R1800C, R1800B, etc. Explications.
Projet Honda Africa Twin 1100 : vraiment une bonne idée ?

Alors que selon une rumeur persistante, Honda réfléchirait à  la possibilité d'accroître la cylindrée de son Africa Twin, MNC s'interroge : le bicylindre parallèle de 998 cc développant 95 ch et 98 Nm gagnerait en performances en passant à 1100 cc d'ici 2020 pour tenter de donner la réplique aux motos concurrentes de 1200, voire 1300 cc... mais est-ce vraiment la bonne voie ? Réflexions.
Trail 4 commentaires
Le dispositif MotoGP sur Canal+ en 2019

Ce n'est plus un secret : les catégories MotoGP, Moto2 et Moto3 seront diffusés sur Canal+ en 2019 - et ce pour "trois à cinq ans", nous assure un des responsables de la chaîne cryptée. Les habitudes des passionnés de sport moto vont changer et il va falloir s'adapter à une nouvelle grille des programmes. Avant-goût.
MotoGP 2019 3 commentaires
Lorenzo prévoit d'arriver diminué au Qatar...

En raison de sa blessure au poignet, le nouveau pilote du HRC prévoit d'arriver à "80% de sa forme" aux prochains tests MotoGP du Qatar samedi, mais espère remonter à "85 ou 90%" pour la première course le 10 mars... Explications.
GP du Qatar 4 commentaires
Rossi fête ses 40 ans la veille des 26 ans de Marquez 

Valentino Rossi et Marc Marquez ont tous deux célébré ce week-end leur anniversaire : le doyen du plateau MotoGP est entré dans la quarantaine samedi 16 février, tandis que le champion du monde en titre a fêté ses 26 ans dimanche 17...
Pilotes et équipes 1 commentaire
Cluzel et Mahias en embuscade aux premiers tests Supersport de Phillip Island

Ça y est, les pilotes du WorldSBK roulent en Australie ! En Supersport, Jules Cluzel et Lucas Mahias se hissent logiquement aux avant-postes, tandis que Corentin Perolari découvre le magnifique circuit de Philip Island et que Jules Danilo poursuit son apprentissage de la catégorie... Premiers chronos et commentaires.
Interview Lucas Mahias (Kawasaki) : En test les chronos ne servent à rien, c'est une connerie

Moto-Net.Com a appelé Lucas Mahias juste avant son départ pour l'Australie et la première manche du World Supersport 2019. Un peu "vert" des performances en retrait de sa R6 officielle l'an dernier, le champion WorldSSP 2017 a décliné une offre en Superbike pour rouler sur la ZX-6R de Sofuoglu chez Kawasaki Puccetti. Il nous explique ça... et plein d'autres choses ! Interview.
WSBK 2019 3 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Johann Zarco en MotoGP 2019

Nouveau pilote officiel KTM en MotoGP 2019, le français Johann Zarco livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 4 commentaires
Interview MNC : les objectifs de Fabio Quartararo en MotoGP 2019

Parmi les pilotes à suivre cette année en MotoGP, Fabio Quartararo découvre la catégorie reine au guidon d'une Yamaha YZR-M1 du team Petronas SRT. Du haut de ses 20 ans, le jeune français livre ses premières impressions et ses objectifs au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 5 commentaires

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
12 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...