• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S THE BOSS
Paris, le 8 décembre 2020

Christophe Couet, nouveau directeur général de Harley-Davidson France

Christophe Couet, nouveau directeur général de Harley-Davidson France

Il y a un nouveau pilote au guidon de la filiale française de Harley-Davidson ! Christophe Couet dispose d'une - très - solide expérience dans le monde de la moto : Piaggio, Voxan et Triumph figurent sur le curriculum vitae de ce nouveau boss français. Tant mieux, car il y a du boulot !

Imprimer

"Christophe Couet a pris les fonctions de directeur général de Harley-Davidson France depuis le 2 novembre 2020", a tout récemment annoncé la frime firme de Milwaukee. Il remplace Gérard Staedelin qui a dirigé la - filiale Harley de - France de 2008 à 2015 avant de chapeauter en plus, - les filiales de - l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Grande-Bretagne et l'Irlande...

Âgé de 54 ans, "Mister" Couet dispose d'une riche expérience dans le secteur du deux-roues motorisé. Après des débuts chez Alfa Roméo (marketing) et Cora (centre auto), il est entré en 1994 chez Piaggio en tant que chef de secteur, chef de ventes puis responsable des véhicules à 3 et 4 roues (bien avant le MP3).

Fin 1999, Christophe Couet se met au service de la marque de moto française Voxan en tant que chef des ventes en France, Suisse et Italie. L'aventure se termine en mai 2002... et cela lui permet de rejoindre Triumph France au même poste, qu'il conserve durant huit ans !

4 ans chez Piaggio, 2 chez Voxan et 17 chez Triumph

Le "Sales Manager" français s'expatrie deux ans à Hinckley (il parle anglais, "of course") pour prendre la tête du développement réseau "global", puis s'installe aux commandes de la filiale Triumph Italy (il parle aussi italien, "per favore") de fin 2012 à mi-2019, et rentre en France.

Depuis un an, Christophe Couet dirigeait le développement en Europe des marques GD France et Goes (quads et SSV essentiellement). Mais depuis un mois, il roule de nouveau sur deux roues - exceptionnellement trois avec le Trike ? - au sein et à la tête de Harley-Davidson France.

Pour le nouveau Boss, cette nomination est aussi gratifiante qu'exigeante... La marque américaine traverse actuellement une zone de fortes turbulences à l'échelle mondiale. Et en France aussi : HD était l'un des rares constructeurs à tousser en 2019 (-1,7% Vs 2018) et souffre beaucoup cette année du Covid-19 de l'arrêt de sa gamme Sportster... Vivement 2021 et l'arrivées des Pan America et Bronx ?

Christophe Couet, DG de Harley-Davidson France :

"Après 25 ans d’expérience, je suis très fier de pouvoir rejoindre la prestigieuse et mythique marque de motos Harley-Davidson. C’est une marque audacieuse et avant-gardiste véhiculant plus qu’aucune autre, la liberté. A chaque époque, Harley-Davidson a su se réinventer et toujours conserver cet ADN. Participer à une aventure qui dure depuis plus de 115 ans est une chance formidable. Ma mission sera d’accompagner les équipes et le réseau de concessionnaires Harley-Davidson France afin de renforcer l’attractivité de la marque auprès d’une population de motards transgénérationelle".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM rappelle ses motos à moteur monocylindre LC4 de 2018 à 2020

Un joint de récepteur d'embrayage défectueux est à l'origine d'une vaste campagne de rappel sur toutes les motos KTM propulsées par le monocylindre LC4 des millésimes 2018 à 2020. Explications.
Présentation de la nouvelle moto Triumph Tiger 660 Sport

La nouvelle Tiger 660 Sport marque l'arrivée de Triumph sur le segment des motos trails-GT de moyenne cylindrée à partir du roadster Trident 660. Cette nouveauté de 81 ch, compatible permis A2, sera disponible en février 2022 au prix de 9095 euros. Présentation. 
Rentrée studieuse pour le marché français du motocycle en septembre 2021 

5808 immatriculations en 125 cc, 10 550 en grosses cylindrées : la rentrée dans les concessions françaises a été moins bonne que l’an passé, mais nettement supérieure à celle de 2019. Mais si rappelez-vous, cette époque où masque et pass sanitaire n’étaient pas nécessaires pour faire son marché… de la moto et du scooter !
Essai du pneu moto Metzeler Roadtec 01 SE (Sport Edition)

Metzeler (groupe Pirelli) regonfle le potentiel dynamique de son pneu Roadtec 01 pour mieux le caler sur les jantes des motos routières au tempérament sportif (et vice-versa). Essai sur route et sur circuit - mouillé - du Roadtec 01 SE pour "Sport Edition".   
Essais 1 commentaire
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.
Présentation de la nouvelle moto néo-rétro Kawasaki Z650RS 2022

Le populaire petit roadster de Kawasaki se décline comme annoncé en version classique Z650RS pour 2022, avec des performances et une partie cycle identiques. Seuls l'habillage et les équipements transforment cette nouvelle moto néo-rétro accessible au permis A2 sous les 8500 euros. Présentation et liste de ses rivales.
 
Roadster 2 commentaires
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...