Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S THE BOSS
Paris, le 8 décembre 2020

Christophe Couet, nouveau directeur général de Harley-Davidson France

Christophe Couet, nouveau directeur général de Harley-Davidson France

Il y a un nouveau pilote au guidon de la filiale française de Harley-Davidson ! Christophe Couet dispose d'une - très - solide expérience dans le monde de la moto : Piaggio, Voxan et Triumph figurent sur le curriculum vitae de ce nouveau boss français. Tant mieux, car il y a du boulot !

Imprimer

"Christophe Couet a pris les fonctions de directeur général de Harley-Davidson France depuis le 2 novembre 2020", a tout récemment annoncé la frime firme de Milwaukee. Il remplace Gérard Staedelin qui a dirigé la - filiale Harley de - France de 2008 à 2015 avant de chapeauter en plus, - les filiales de - l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Grande-Bretagne et l'Irlande...

Âgé de 54 ans, "Mister" Couet dispose d'une riche expérience dans le secteur du deux-roues motorisé. Après des débuts chez Alfa Roméo (marketing) et Cora (centre auto), il est entré en 1994 chez Piaggio en tant que chef de secteur, chef de ventes puis responsable des véhicules à 3 et 4 roues (bien avant le MP3).

Fin 1999, Christophe Couet se met au service de la marque de moto française Voxan en tant que chef des ventes en France, Suisse et Italie. L'aventure se termine en mai 2002... et cela lui permet de rejoindre Triumph France au même poste, qu'il conserve durant huit ans !

4 ans chez Piaggio, 2 chez Voxan et 17 chez Triumph

Le "Sales Manager" français s'expatrie deux ans à Hinckley (il parle anglais, "of course") pour prendre la tête du développement réseau "global", puis s'installe aux commandes de la filiale Triumph Italy (il parle aussi italien, "per favore") de fin 2012 à mi-2019, et rentre en France.

Depuis un an, Christophe Couet dirigeait le développement en Europe des marques GD France et Goes (quads et SSV essentiellement). Mais depuis un mois, il roule de nouveau sur deux roues - exceptionnellement trois avec le Trike ? - au sein et à la tête de Harley-Davidson France.

Pour le nouveau Boss, cette nomination est aussi gratifiante qu'exigeante... La marque américaine traverse actuellement une zone de fortes turbulences à l'échelle mondiale. Et en France aussi : HD était l'un des rares constructeurs à tousser en 2019 (-1,7% Vs 2018) et souffre beaucoup cette année du Covid-19 de l'arrêt de sa gamme Sportster... Vivement 2021 et l'arrivées des Pan America et Bronx ?

Christophe Couet, DG de Harley-Davidson France :

"Après 25 ans d’expérience, je suis très fier de pouvoir rejoindre la prestigieuse et mythique marque de motos Harley-Davidson. C’est une marque audacieuse et avant-gardiste véhiculant plus qu’aucune autre, la liberté. A chaque époque, Harley-Davidson a su se réinventer et toujours conserver cet ADN. Participer à une aventure qui dure depuis plus de 115 ans est une chance formidable. Ma mission sera d’accompagner les équipes et le réseau de concessionnaires Harley-Davidson France afin de renforcer l’attractivité de la marque auprès d’une population de motards transgénérationelle".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Les Hornet 750 et Transalp prennent l'option E-Clutch en 2026

Monté sur toutes les CB650R et CBR650R, l'embrayage à commande électrique E-Clutch pourra être sélectionné l'an prochain - en option ''départ usine'' - par les futurs acheteurs de Hornet 750 et Transalp 750. Les millésimes 2026 proposent aussi de nouveaux coloris et le trail perfectionne ses suspensions. Présentations.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Yamaha fête ses 70 ans avec un coloris anniversaire sur ses motos sportives 2026

Yamaha applique une splendide peinture blanche et rouge sur toute sa gamme de motos sportives YZF : de la R125 à la R9, en passant par la R3 et la R7 remaniée pour 2026. Ce coloris inspiré des années 90 poursuit les célébrations des 70 ans de l'activité deux-roues du constructeur japonais.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...