Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S THE BOSS
Paris, le 8 décembre 2020

Christophe Couet, nouveau directeur général de Harley-Davidson France

Christophe Couet, nouveau directeur général de Harley-Davidson France

Il y a un nouveau pilote au guidon de la filiale française de Harley-Davidson ! Christophe Couet dispose d'une - très - solide expérience dans le monde de la moto : Piaggio, Voxan et Triumph figurent sur le curriculum vitae de ce nouveau boss français. Tant mieux, car il y a du boulot !

Imprimer

"Christophe Couet a pris les fonctions de directeur général de Harley-Davidson France depuis le 2 novembre 2020", a tout récemment annoncé la frime firme de Milwaukee. Il remplace Gérard Staedelin qui a dirigé la - filiale Harley de - France de 2008 à 2015 avant de chapeauter en plus, - les filiales de - l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Grande-Bretagne et l'Irlande...

Âgé de 54 ans, "Mister" Couet dispose d'une riche expérience dans le secteur du deux-roues motorisé. Après des débuts chez Alfa Roméo (marketing) et Cora (centre auto), il est entré en 1994 chez Piaggio en tant que chef de secteur, chef de ventes puis responsable des véhicules à 3 et 4 roues (bien avant le MP3).

Fin 1999, Christophe Couet se met au service de la marque de moto française Voxan en tant que chef des ventes en France, Suisse et Italie. L'aventure se termine en mai 2002... et cela lui permet de rejoindre Triumph France au même poste, qu'il conserve durant huit ans !

4 ans chez Piaggio, 2 chez Voxan et 17 chez Triumph

Le "Sales Manager" français s'expatrie deux ans à Hinckley (il parle anglais, "of course") pour prendre la tête du développement réseau "global", puis s'installe aux commandes de la filiale Triumph Italy (il parle aussi italien, "per favore") de fin 2012 à mi-2019, et rentre en France.

Depuis un an, Christophe Couet dirigeait le développement en Europe des marques GD France et Goes (quads et SSV essentiellement). Mais depuis un mois, il roule de nouveau sur deux roues - exceptionnellement trois avec le Trike ? - au sein et à la tête de Harley-Davidson France.

Pour le nouveau Boss, cette nomination est aussi gratifiante qu'exigeante... La marque américaine traverse actuellement une zone de fortes turbulences à l'échelle mondiale. Et en France aussi : HD était l'un des rares constructeurs à tousser en 2019 (-1,7% Vs 2018) et souffre beaucoup cette année du Covid-19 de l'arrêt de sa gamme Sportster... Vivement 2021 et l'arrivées des Pan America et Bronx ?

Christophe Couet, DG de Harley-Davidson France :

"Après 25 ans d’expérience, je suis très fier de pouvoir rejoindre la prestigieuse et mythique marque de motos Harley-Davidson. C’est une marque audacieuse et avant-gardiste véhiculant plus qu’aucune autre, la liberté. A chaque époque, Harley-Davidson a su se réinventer et toujours conserver cet ADN. Participer à une aventure qui dure depuis plus de 115 ans est une chance formidable. Ma mission sera d’accompagner les équipes et le réseau de concessionnaires Harley-Davidson France afin de renforcer l’attractivité de la marque auprès d’une population de motards transgénérationelle".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...