• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UNE PAN AM À PANAM
Paris, le 2 octobre 2020

[Smart-vidéo] La concession Roadstar 92 nous présente la Pan America

[Smart-vidéo] La concession Roadstar 92 nous présente la Pan America

Moto-Net.Com s'est rendu chez Harley-Davidson Roadstar 92 pour voir - le prototype de - la Pan America et interroger à ce sujet le boss de la concession. Pierre-Yves Rousset nous donne son avis et celui de ses clients... ainsi que des estimations de date de sortie, prix et poids du maxitrail américain. Interview.

Imprimer

Dévoilée par Harley-Davidson dès juillet 2018 et exposée au salon Eicma 2019 à Milan (Italie), la Pan America a fait coulé beaucoup d'encre généré des méga-octets de réactions sur la toile. Le spécialiste du custom proposera vraiment un maxitrail en 2021 ? "What The Flûte ?"

Oui, l'an prochain, la firme de Milwaukee chassera effectivement sur les terres - riches donc convoitées - de la BMW R1250GS... Mais c'est de bonne guerre puisqu'en cette fin d'année, le constructeur de Munich retente sa chance auprès des "bikers" en lançant sa colossale R18 !

Le prototype de la Pan America ne roule pas et pourtant, il enchaine les bornes depuis la rentrée en participant au Freedom Tour 2020 de Harley-Davidson ! Le maxitrail en profite pour faire étape dans d'autres concessions : c'est ainsi que Moto-Net.Com l'a croisé chez Roadstar 92 à St-Cloud.

"J'étais assez interrogatif, je suis totalement enthousiaste"

"Le modèle de série est attendu en France pour mars/avril", nous apprend le boss Pierre-Yves Rousset. Proposée dans différentes versions - notamment avec ou sans les suspensions électroniques qui permettront de faire varier la hauteur de la machine en jouant sur la précontrainte des suspensions -, la Pan America coûtera "entre 15 000 et 20 000 euros".

Logiquement aligné sur les tarifs de la concurrence, le maxitrail "Made in USA" devrait proposer des performances également intéressantes... Le journal moto du Net a déjà relayé les trois caractéristiques clé de l'inédit bicylindre "Revolution Max" : 1250 cc, 145 chevaux et 122 newtons-mètres.

 [Smart-vidéo] La concession Roadstar 92 nous présente la Pan America

Les lecteurs de MNC - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - apprennent grâce au boss de Roadstar 92 que la Pan America devrait peser "environ 225 kilogrammes à sec", à comparer aux 212 kg d'une Multistrada 1260 par exemple... ou aux 249 kg (tous pleins faits !) de la "Guéesse".

Comment est perçue cette colossale nouveauté Harley-Davidson 2021 par le patron de la concession H-D des Hauts-de-Seine ? Les clients sont-ils intéressés par cette machine d'un tout autre genre ? Les réponses dans notre nouvelle Smart-vidéo MNC... dont le son et l'image se décalent légèrement au fur et à mesure, veuillez nous en excuser !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM rappelle ses motos à moteur monocylindre LC4 de 2018 à 2020

Un joint de récepteur d'embrayage défectueux est à l'origine d'une vaste campagne de rappel sur toutes les motos KTM propulsées par le monocylindre LC4 des millésimes 2018 à 2020. Explications.
Présentation de la nouvelle moto Triumph Tiger 660 Sport

La nouvelle Tiger 660 Sport marque l'arrivée de Triumph sur le segment des motos trails-GT de moyenne cylindrée à partir du roadster Trident 660. Cette nouveauté de 81 ch, compatible permis A2, sera disponible en février 2022 au prix de 9095 euros. Présentation. 
Rentrée studieuse pour le marché français du motocycle en septembre 2021 

5808 immatriculations en 125 cc, 10 550 en grosses cylindrées : la rentrée dans les concessions françaises a été moins bonne que l’an passé, mais nettement supérieure à celle de 2019. Mais si rappelez-vous, cette époque où masque et pass sanitaire n’étaient pas nécessaires pour faire son marché… de la moto et du scooter !
Essai du pneu moto Metzeler Roadtec 01 SE (Sport Edition)

Metzeler (groupe Pirelli) regonfle le potentiel dynamique de son pneu Roadtec 01 pour mieux le caler sur les jantes des motos routières au tempérament sportif (et vice-versa). Essai sur route et sur circuit - mouillé - du Roadtec 01 SE pour "Sport Edition".   
Essais 1 commentaire
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.
Présentation de la nouvelle moto néo-rétro Kawasaki Z650RS 2022

Le populaire petit roadster de Kawasaki se décline comme annoncé en version classique Z650RS pour 2022, avec des performances et une partie cycle identiques. Seuls l'habillage et les équipements transforment cette nouvelle moto néo-rétro accessible au permis A2 sous les 8500 euros. Présentation et liste de ses rivales.
 
Roadster 2 commentaires
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...