Occasions moto - Bilan occasion moto : Harley-Davidson Sportster 1200
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN OCCASION
Paris, le 22 mai 2013

Bilan occasion moto : Harley-Davidson Sportster 1200

Bilan occasion moto : Harley-Davidson Sportster 1200

A travers ses différentes étapes de modernisation depuis son entrée dans la gamme Harley en 1957, le Sportster a conservé son image de moto simple, dépouillée, en un mot : essentielle ! Robuste et plutôt fiable, il profite d'une excellente tenue de cote.

Imprimer

Bienvenue chez Harley !

Le Sportster est souvent considéré comme le "ticket d'entrée" dans la gamme Harley-Davidson. La majorité des "harleyistes" s'y sont essayé avant de passer à plus gros, avec pour conséquence 40% du volume des ventes en France. Ce qui explique qu'on trouve assez facilement le Sportster d'occasion.

Harley-Davidson Sportster 1200

  • Année de sortie : 1986
  • Principales évolutions : 1991, 2004, 2007
  • Toujours en production
  • Bilan budget : 9/10
  • Bilan fiabilité : 9/10

Moto simple et dépouillée, la Sportster est le plus souvent une moto de petits trajets. Utilisée en ville pour les déplacements quotidiens, sa bassesse, sa finesse et sa maniabilité permettent de se sortir au mieux des pièges du trafic. Les petites balades sont également au programme, mais rares sont ceux qui font de grands trajets sans modifications.

Le style dépouillé du Sportster définit son usage orienté vers le plaisir de conduire, voire cruiser. C'est le plus souvent une moto solo : pilote, petits bagages et basta ! Ce qui explique - sans tout à fait le justifier -, la piètre efficacité des amortisseurs, qu'il sera bienvenu de remplacer pour faire du duo ou de longs trajets... Car le fait de ne pas rechercher la performance n'oblige pas au masochisme !

Bilan occasion moto : Harley-Davidson Sportster 1200

Un Sportster, comme d'ailleurs le reste des Harley-Davidson, n'est que rarement bradé. La seule exception de prix cassé chez Harley concerne quand même un membre de sa famille, le XR 1200, qui a eu "du mal à rencontrer son public" à son tarif initial. Avec pour conséquence une décote très inhabituelle pour la marque en général, et pour le Sportster en particulier.

Un Sportster 1200 nécessite en effet un investissement de base relativement conséquent (environ 11 000 euros neuf), mais conserve une excellente tenue de cote, à faire pâlir toute la concurrence européenne et japonaise ! L'exception XR 1200 ne fait que confirmer la règle habituelle des Sportster, qui décotent les deux premières années puis voient leur prix se stabiliser.

Côté occasion, la fiabilité des Sportster est bonne : avec un entretien suivi, rares sont les problèmes potentiels. Robuste, le Sportster est fabriqué pour durer !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.